Le nerf de la guerre

Day 727, 17:25 Published in France South Africa by FrenchKisss


Le flot d'articles de tout genre m'avait fait complètement délaisser mon journal lancé il y a de ça quelques mois.
Je n'ai jamais eu de réel ambition pour lui d'ailleurs car je manque cruellement de talent la plume à la main.
Je veux écrire cet article non pas pour raconter ma vie ou conter ma biographie sur Erepublik mais pour expliquer comment j'en suis arrivé à un état actuel de complète lassitude en eFrance.

Tout d'abord cet article n'est pas un préambule pour une éventuel candidature. En effet je finis mon mandat au congrès et je remballe.
Ce soir, je me suis posé la question suivante : Comment peut on en être arriver à un tel point d'emmerdement sur un jeu ?

Quand je suis arrivé sur erepublik en avril dernier, je me suis rapidement investi pour me retrouver au gouvernement en mai. J'ai commencé donc 2 mois et demi au sein du ministère de la défense avec comme objectif de faire "comme dans la réalité". C'est à dire avoir une armée carrée et obéissante. Je n'avais rien compris au jeu à ce moment là. Il fallait vraiment que je n'ai rien d'autre à foutre pour faire de ce jeu un remake de second life.

J'ai toujours pris de haut les gens qui gueulaient contre la non communication, contre l'emmerdement dans lequel se trouve le pays, contre les différents gouvernements en place.
Sans être d'accord avec tout ce qui s'est passé dimanche, je me pose la question :
Comment on en est arrivé là ?

Actuellement, et ce n'est pas un scoop, on se cantonne au work&train quotidien. C'est tellement chiant qu'on en arrive même à oublier de le faire. On check les pages internationales pour voir si y'a pas moyen de se faire nos cinq combats journaliers sans pour autant être motivé.
Et pourtant y'a de ça quelques mois en arrière, en pleine période de guerre, c'était l'effervescence. Ca se battait de tous les cotés! Pas un jour tu oubliais de te co pour prendre des nouvelles et participer au combat.

Hongrie : 10 millions d'habitants IRL => Pays majeur In game
France : 65 millions d'habitants IRL => Pays "déco" In game

Sont forts ces hongrois quand même, ils ont tout compris au jeu. On est bien dans un jeu de guerre.
Et nous depuis tout ce temps, on s'efforce de reproduire la vie IRL. On en a déjà une bon sang! Ce n'est pas la peine de la reproduire.
On peut dire que si y'a bien une chose pour laquelle l'eFrance est au point c'est le social (allocations familiales, entreprises pépinières, parrainage...) mais on s'en tape du social dans ce jeu !

Le jeu n'a jamais été aussi intéressant qu'en temps de guerre ! on attend quoi?


Fk