La Vague communique

Day 1,044, 02:22 Published in France France by La Vague

Bonjour

Dans ce communiqué nous aborderons plusieurs points concernant l'actualité du parti
1. Bilan des élections au congrès
2. Blabla ePolitik
3. Mise en place du bureau

Bilan des élections
La principale déception vient de la non élection de Desperado51. Au matin du 26 septembre, heure française, il était qualifié pour recevoir une Wild Card (WC) avec huit voix au compteur. Après la phase obscure de vérification, il s'est retrouvé éliminé avec six voix seulement. C'est une erreur imputable aux administrateurs qui est très dommageable pour le parti qui n'a pas les moyens de perdre le moindre siège gagné difficilement. Biensûr, comme pour toute erreur des admins, il n'y a aucun moyen de recours.

Le Blabla ePolitik
Cette rubrique récurrente se veut une réponse à tous ceux qui pensent qu'un parti se doit d'occuper l'espace médiatique pour avoir le droit d'exister.
Il semblerait que La Vague soit, selon les grands Blablateurs de notre pays, un parti moribond, vide et inutile. Ce constat s'appuie sur le fait que seul Sildaen ose affronter les champions de la réthorique trolleuse sur le forum et parfois même sur Irc. Dans sa définition, La Vague est un parti qui ne considère pas que la Lulz a une importance suffisante pour prendre le pas sur les affaires sérieuses d'eRepublik. Il y a déjà suffisamment de partis dans le top5 sur ce créneau. Dans son mode de fonctionnement, le parti expose un minimum d'individus pour représenter un groupe de citoyens actifs IG et attentif aux activités "intéressantes" du forum. Ce mode de fonctionnement semble en gêner plus d'un mais au jour d'aujourd'hui ni les règles d'eRepublik ni les réglements que la communauté efrançaise s'est imposés n'interdisent ce modus operandi.
La seconde déception concernant les résultats des élections vient du fait qu'encore une fois on donne les moyens à ceux qui cherchent à prouver que le Congrès ne sert strictement à rien de dérouler leur show sur le forum Parlement. Dans une démocratie même imparfaite, le peuple est souverain alors je ne me permettrait pas de critiquer ce choix. Néanmoins, j'ai la faiblesse d'en appeler aux personnes, forcément minoritaires, qui souhaiteraient changer cela. La Vague s'auto délare donc terre d'accueil des insatisfaits de l'activité du congrès mais aussi des citoyens qui subissent le noobs-bashing sur le forum dès qu'ils tentent de proposer quelque chose qui viserait à bouger les lignes établies. Pour en savoir plus, il suffit de prendre contact avec les membres du bureau.

Le Bureau
Afin d'offrir une interface de communication aux citoyens non membres du parti, La Vague met en place une structure administrative pompeusement appelée Le Bureau. Ce n'est en fait qu'une liste de profils acceptant d'être spammer par tous ceux qui désire s'entretenir avec le parti que ce soit pour obtenir des informations, le rejoindre ou le soutenir. Nous ne garantissons pas de réponse pour tout ce qui pourrait être considéré comme une attaque à caractère trollesque.
Ce mois ci les membres du bureau sont: Desperado51, Saint_BoBi et Sildaen.

Cordialement