La Suisse en Chute Libre! / Switzerland freefall

Day 1,075, 09:06 Published in Switzerland France by Julian Anderson

Chers Suisses,

Aujourd’hui, je ne parlerai pas au nom d’un parti politique, ni au nom de ma propre personne. Je vais aller beaucoup plus loin que toutes personnes ne l’est fait jusqu’ici! Je vais parler de la Suisse, mais en prenant de la Hauteur, comme si, je ne vivais pas dans ce pays. Cela risque de vous montrer la triste vérité de notre pays! Vous voilà maintenant prévenu, et je me permet de commencer.



La Suisse, en ce mois d’Octobre 2010, est au fond du gouffre! Jamais elle ne pourrait tomber plus bas! Sur tous les domaines, nous luttons pour survivre, mais en vain!
L’économie Suisse tombe en ruine, avec des salaires très bas, et le manque de compétitivité de nos entreprises. La plupart des salaires sont proches du salaire minimum, fixé par le Gouvernement! Les citoyens Suisses, ne vivent pas, ils essaient de survivre! Et la richesse par habitant est en chute libre, puisque de jours en jours, l’épargne disparaît. Aucun, de nos nouveaux citoyens ne peut mettre de l’argent de côté à la fin de la journée! Tout le salaire étant investit dans l’achat de nourriture!

Et le plus scandaleux dans cette situation, est, que le salaire minimum est aujourd’hui de 0.10 CHF, quand le premier prix de la nourriture est de 0.52 CHF!
Qui oserait me dire, que quelqu’un peut vivre avec 0.10 CHF par jours?!



Nous venons ainsi à l’autre grand problème de la Suisse: les politiciens. Jamais, nous n’avons vu autant d’imposture dans le paysage politique Suisse! Tous les hommes politiques, actuellement en fonction, sont les plus grands hypocrites de l’Histoire du Monde d’Erepublik! A part quelques exceptions, ne dépassant pas 5 personnes, nous avons tous devant nous des politiciens vous promettant bonheur et richesse, et n’agissant que comme des dictateurs, lorsqu’ils sont au pouvoir! Ils ne font rien! Ils sont inactifs dans tous les sujets de préoccupations des Suisses! Ils ne pensent qu’à une seule chose: le pouvoir! Et surtout, leurs intérêts personnels! Ils n’ont jamais entendu parlé de l’intérêt générale, ou encore d’intérêts nationaux!
D’ailleurs, je suis prêt à parier, que le 75% des membres du Congrès, ne font de la politique, seulement pour protéger leurs entreprises! Il est certains qu’il est plus facile de se protéger, lorsque c’est eux qui votent les taxes, qui ne sont fixés seulement pour leurs intérêts!
Mais où sont les simples citoyens dans tous ça? Où sont les valeurs libérales que certains défendent très bien lorsqu’ils en campagne, mais dans l’impossibilité de la mettre en œuvre quand ils sont élus? De même, pour les valeurs de la Neutralité! Où est cette Neutralité? Quand on négocie en secret avec des pays membres d’une alliance! Nous vivons vraiment dans un pays qui ne fais que aller dans le Mur! On nous promet des choses, qui sont ensuite, lorsque tous on reçu leur médailles, et surtout leur somme d’argent, sont envoyés aux oubliettes! Chacun des politiciens ont une responsabilité dans cette grande destruction de notre pays! Et le pire aujourd’hui, est qu’il n’existe pas d’alternative à cette politique! Dans un pays où 3 partis politiques suffiraient, nous en avons 6, qui sont incapable de mener quelques soient la politique voulues! Le paysage politique Suisses est réellement désespérant dans notre pays!

Le Gouvernement a aussi une grande part de responsabilité dans cette situation! Le Président et les Ministres, mais aussi le parti majoritaire, le SNP, n’ont toujours pas compris que nous vivions dans un pays multiculturel, où il existe plusieurs langues officielles! Tous les articles de presse rédigés par le Gouvernement ne sont écrit qu’en une seule langue: l’Allemand. C’est ainsi qu’ils oublient les francophones, les italiens, et même les citoyens Suisses n’étant pas originaires de la Suisse, en ne communicant, ni en Français, ni en Italien, ni en Allemand! Vous pourrez d’ailleurs remarquer que je vous ai exceptionnellement pas présenter de traduction en anglais pour montrer mon désaccord avec cette initiative du gouvernement! Je comprendrai que le Gouvernement, n’est pas obligé de parler le français ou encore l’italien! Mais il pourrait tout de même mettre dans son équipe des citoyens parlant ces langues pour pouvoir communiquer dans tous les langues officielles de la Suisse! Sinon, la question du seul gouvernement pourrait être remis en question! Pourquoi ne pas créer plusieurs gouvernements Suisses: un allemand, un autre français, un autre italien? Tous seraient représenté ainsi, quand le Gouvernement principal ne reconnaît pas que la Suisse est multiculturelle.

Je tiens aussi à dénoncer, la sur-médiatisation du parti majoritaire, ou encore des journaux d’un certain, Clifford Burns. Je trouve totalement déplacé, de publié dans une même journée, trois, voire quatre articles, qui souvent n’ont rien d’intéressants, puisque ayant un lien entre eux! C’est-ce que j’appellerai, un essai de prise de contrôle des médias de notre pays, et de la propagande digne des grandes nations totalitaires! (Je m’autocensure sur ce point, qui pourrait créer un grand scandale, allant à la limite de la liberté d’expression.). De plus, je trouve irrespectueux des citoyens suisses, que l’on présente chaque mois, le même programme, avec la même mise en page, les mêmes paragraphes, durant plusieurs mois! Le parti majoritaire se reconnaîtra!

Je ne sais pas réellement si j’ai totalement fini cet article. J’ai peut être oublié quelques points! Mais étant déjà très long, je préfère m’arrêter ici pour le moment.

Merci d’avoir lu cet article.

Julian Anderson.

NON A LA SUR-MEDIATISATION!
NON A LA LANGUE UNIQUE DANS LES ARTICLES GOUVERNEMENTAUX!