La saptomisation pour tous, NOTRE programme présidentiel !

Day 1,443, 14:13 Published in France France by Josef Dyrep a.k.a. jazzaj



EDIT :
NEED DES MEMBRES A LA MOULE POUR OFFICIALISER MA CANDIDATURE !
Rejoindre la moule
(ou le soutien du CA, je prend aussi)


Quand on voit ce qu’on voit et qu’on lit ce qu’on lit... on se dit : pourquoi pas moi.
Je ne suis pas le genre à y penser le matin en me rasant vu que je porte le bouc et que le poil pousse peu ou pas sur mes joues. Je n’y pense d’ailleurs pas en général mais là... là... faut pas exagérer. Des programmes que j’ai parcourus je n’ai rien retenu d’excitant, rien de bien novateur et des professions de foi, alors là encore, pompon (et testostérone).

Juste pour préciser rapidement un point : eRep is A GAME and NOT a serious game.

Récapitulons-nous. Le principe du jeu est certes d’aiguiser le patriotisme du quidam clicker, on voit d’ailleurs qui gagne à ce petit jeu et le récent épisode ekosovo illustre à merveille ce propos : pauvre Corse qui a payé par excès de nationalisme Balkan. Jusque-là pourquoi pas. À la limite. Mais la limite est très vite atteinte, trop vite et trop en général. J’ai en mémoire l’épisode de l’eIsrael rayée de la carte l’année dernière par l’eTurquie après le facheux épisode de l'arraisonnement d’un navire IRL. J’ai pris la nationalité paki sur eRep par trip dioiste, je l’ai abandonné parce que l’ePakistan est gangrené par la question nationaliste IRL.
Faut-y être à ce point con qu’on cherche à l’être encore plus IG qu’IRL ?

RP, role play, est le maître-mot sur ce jeu, le seul et unique point de vue qui puisse se défendre, le seul dont on n’est pas à rougir, à un moment ou un autre, de honte ou de rage.

Qui plus est, l’eFrance, dans sa situation, la pauvre chérie, elle ne peut guère s’offrir mieux. Et avant un bon moment...

Dès quelques trente mois que j’ai passés sur ce jeu, les meilleurs ont toujours eu à voir avec le moins de sérieux que j’ai pu y investir. Qui, chaque fois, a coïncidé avec le maximum d’implication que j’ai pu mettre dans ce bouffe-temps-de-première. Mais quand on aime, et j’ai aimé, on ne compte pas. Et puis quand ça devient chiant, bah on laisse courir.

Il est possible de ne pas se faire chier sur ce jeu. C’est toute mon ambition, c’est tout le propos de ma candidature et mon unique programme.

Qu’est-ce qui nuit au jeu, au plaisir d’y jouer ? Les règles du jeu, celles que les admins nous assènent régulièrement, chaque fois plus encadrantes, chaque fois plus contraignantes à l’usage de gold, au diktat des CBusers. Tout est organisé pour qu’il n’y ait pas de plaisir. La frustration comme moteur. Le Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu contre le fun.

Qu’est-ce que je propose ? La saptomisation contre la quenelle de l’admin.

Le MJ d’eRep cherche à vous mettre une quenelle en gold ? Envoyez-lui une charge de SAPT, la Sonde Anal Pour Tous chère au Maître Bivalve, le merveilleux Melkion, Maître du cool.

Contre la mass manipulation des joueurs par les admins, il y a un petit village pakis qui a toujours résisté : Islamabad, capitale du Punjad et du Pakistan. Terre diosite. Le dioisme, c’est l’anti capitalisme, l'anti-impérialisme administratif. Le dioisme, c’est l’internationalisme libertaire, le souffle libératoire, la seule dimension du jeu contre quoi les vendeurs de gold n’ont jamais, et jamais ne pourront, faire quoi que ce soit. Le dioisme, c’est l’Alliance contre les alliances, le sacré contre le partisan.

Le dioisme est le grain de sable qui peut faire grincer méchamment des dents cette boursouflure d’ennui qu’est devenu eRepublik. Parce qu’il peut fédérer sur des valeurs trans-nationalistes, bien plus fédératrices, qui peuvent toucher bien davantage de joueurs que le top 35000 serbolonais qui fait la pluie et le beau temps. C’est l’esprit de liberté éclairée contre le joug obscure impérialiste.

Fédérons au-delà de nos frontières, d’autant que nous n’en avons plus. Allions-nous sur des valeurs idéalistes et par sur des intérêts mesquins et utilitaristes. Inventons-nous un destin plutôt que de le subir, convions-y tous les esprits éclairés de cet emonde et conduisons notre destinée !

Lançons un djihad contre l’obscurantisme. J’en appelle à toutes les bonnes volontés, à tous les esprits libres. Tuons l’idole GOLD et donnons à ce jeu un souffle épique.

FOR THE LULZ ! PRIDE POWER EREPUBLIK !



Adhérez à la Moule, le seul parti SAPT/DIOIST compliant d’eFrance !

EDIT - La femme à pwal que j'avais oublié ! Une oeuvre préfigurative de l'emonde de demain : L'Origine de l'emonde ou la recette de la moule perlière à la truite dioiste