La Princesse du Vice nous répond.

Day 896, 04:43 Published in France France by Kolkakric

Membre éminente de la communauté efrançaise, Naischa, connu sous le surnom de Princesse du Vice, se présente pour la 3ème fois à la Présidence, sous l’étiquette de l’ Alliance Democrate Nationale.

Pourquoi l’avoir choisit elle plutôt qu’aguellid du Parti des Libres Penseurs ou t-r-a-s-h, candidat pour le Koinmunaute Unie Libertaire, qui sont les deux autres candidats publiquement déclarés ? Simplement, Naischa a été la première à dégainer. Et puis, nous étions aussi curieux de questionner un peu plus celle qui est l’une des reines de l’IRC d’eFrance.

Entre ses désirs de femme politique et ceux de jeune mariée, elle se livre à notre petit jeu d’interview.


Vision d’eFrance : Pouvez-vous nous dire un mot sur vous, vos actions passées et ce qu’elles ont pu vous apporter ?

Naischa : Alors, je suis née le 17 août, et j'ai rapidement accroché au jeu, sachant que j'étais déjà sur IRC avant, ce qui a facilité mon intégration.
J’ai appartenu à 3 partis: le CA jusqu'au 5 octobre 2009 (si mes souvenirs sont exacts), la MOULE jusqu'à la disparition du territoire français le 7 février 2010, et l'ADN actuellement.
J’en ai retenu plusieurs choses. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds par ceux qui prétendent être "plus vieux" parce qu'ils n'ont pas forcément raison. Il faut savoir s'imposer mais aussi savoir reconnaître qu'on ne s'y connaît pas, et poser les questions pour remédier à cela. Une bonne ambiance au sein d'un parti est primordiale.
De mon expérience rapide de GM, j'ai retenu une chose: aller demander aux gens qui s'y connaissent la prochaine fois, ce que j'ai fait, même si je ne me suis pas encore relancée...
De mon premier passage au congrès: s'investir sur le forum, ce que j'essaie de faire lors de ce second mandat de congressiste.
De mes différents postes au gouvernement: Qu'il faut de la patience, que connaître les petits rouages comme les grands est indispensable, que gérer les boîtes publiques c'est ****** (mais nécessaire), qu'il faut écouter mais savoir aussi s'exprimer sur quelque chose, et qu'être disponible ne suffit pas, il faut aussi montrer que l'on est présent.
Je pense que le fait de m'efforcer de toujours discuter et que je ne tombe pas dans la critique systématique, a fait qu'aujourd'hui je m'entends avec des gens de tous partis, et qu'ils me font confiance, ce que j'apprécie et leur rend.


VdF : Vous vous présentez pour la 3éme fois au poste de Président. Pensez-vous que celle-ci pourrez être la bonne ?

N : Je le pense. Je me suis préparée, ainsi que les gens autour de moi, depuis plus longtemps, même si je pensais avoir également mes chances le mois dernier.
La première fois, j'ai du me présenter car notre candidat prévu était coincé, et j'étais beaucoup moins prête.
De plus, je tiens à dire que l'absence d'un candidat du plus gros parti de France ce mois-ci me laisse plus de chance, c'est une évidence.


VdF : Président d’un pays, c’est avoir une vision tournée vers l’extérieur mais aussi rester à l’écoute du pays (et des électeurs). Pensez-vous avoir ses deux éléments indispensables pour réussir ?

N : Oui. Je suis très disponible, j'écoute des avis de tous côtés, je fais plutôt bien la part des choses. Et je n'oublie pas que le président se doit de faire avant tout ce qu'il y a de mieux pour son pays, et l'image que celui-ci envoie, aussi bien à ses Alliés qu'à ses adversaires.


VdF : Fabio86, Président en fonction, est décrié pour son « absence » de communication IG. Vous êtes connu également pour avoir une forte présence sur IRC. Mais comment allez-vous faire pour communiquer avec ceux qui ne sont pas pro-IRC, ou qui ne visite le forum que de manière anecdotique ?

N : Le journal officiel (suivez le lien ) est fait pour cela, et je compte bien l'utiliser à l'aide d'une équipe de communication complète et efficace.
Nous sommes en train de fixer un nombre minimal de journaux à faire paraître et les différentes questions auxquels ceux-ci pourraient répondre, en plus de l'information sur l'activité du gouvernement.
De plus les ministères disposent de leurs propres journaux et moi-même et mon équipe nous nous chargerons, si je suis élue, de les utiliser au mieux.


VdF : Vous vous lancez dans la course à la présidentielle en reconnaissant ne pas encore avoir de programme, mais en cherchant à rassembler les bonnes volontés de tous horizons. Où en êtes-vous dans vos recherches ? Avez-vous déjà des membres confirmés pour votre gouvernement ? Des refus peut-être ?

N : Nous avons un programme, il n'était juste pas "lisible", comprendre pas mis en forme et rédigé. Je travaille sur le programme depuis plusieurs semaines, il a été actualisé avec le temps, et les membres du parti ainsi que d'autres proches ont travaillé dessus afin de le rendre plus pertinent. Le programme est prêt, et sera publié mardi matin.( il est disponible dans le journal L’Empreinte)
Mes recherches pour le gouvernement sont à l'heure actuelle finies, et depuis quelques jours déjà. Tous les postes importants (comprendre les postes de ministres et de secrétaires de premier plan) sont pourvus. Je n'ai eu, et j'en suis ravie, aucun refus des personnes que j'ai contacté.


VdF : Vous avez récemment fait les titres de la rubrique mondaine pour votre mariage avec Ernesto-Che-Guevara. Vrai amour ou coup de pub ?

N, rayonnante de bonheur : Attention, il lit vous savez. Ce mariage était prévu depuis longtemps, mais je manquais un peu de disponibilité et finalement... Faire ça devant le mur de Rhônes-Alpes en train de fondre, quoi de plus romantique ? (Oki, nous ne savions rien de l'attaque, mais quel superbe coup de bol avouez !).
Sinon, évidemment que je suis une femme vénale et qu'il s'agit d'un... Ah non, en fait il s'agit bien d'un véritable amour entre nous.
Nous espérons d'ailleurs fonder une grande famille dont nous pourrons être fiers avec des joueurs apportant ce qu'ils ont envie d'apporter à notre communauté.


VdF : Qu’avez-vous à dire à nos lecteurs pour les inciter à voter pour vous ?

N : Et bien tout d'abord, merci d'avoir lu mes réponses. J'espère qu'elles vous auront au moins en partie convaincus. Sinon, sachez que je suis quelqu'un de disponible, et que je compte faire tout ce qui est possible pour que nous nous amusions, que notre pays se porte à merveille, et que chacun trouve sa part, même si c'est une tâche difficile. Voilà.


Interview réalisée le 03 mai 2010

Libre à vous de voter, souscrire, commenter, juste lire, ou pas.