La Nouvelle Vague soutient la résistance

Day 1,141, 11:47 Published in France France by La Vague

La Nouvelle Vague - Premier parti résistant de l’eFrance

Chers concitoyens,

Comme vous le savez tous maintenant le gouvernement a décidé de façon unilatérale de signer un accord avec l'ePologne qui lui concède à minima la région Poitou Charente pour une durée indéterminée.

Notre position est longuement réfléchie et ne s’appuie pas seulement sur les regrets de notre fierté perdue.

La décision du gouvernement est d’abord une erreur stratégique. Ce pacte a été conclu trop tôt sans la concertation du congrès (ou si peu), alors même que l'ePologne venait de goûter à la résistance héroïque de nos soldats et civils en Champagne Ardenne et une contre attaque en Wallonie. L'ePologne, qui venait chercher du Rubber, a également du se poser des questions pour chercher une alternative ailleurs. Jamais, la Pologne n’aurait chercher à conquérir l’ensemble de notre territoire (trop coûteux, risqué et sans intérêt). Nous lui avons donc donné ce qu’elle venait chercher sans combattre et sans investissement de sa part.

Cette décision va également avoir des impacts négatifs sur au moins trois aspects :

La démographie.
Comme le souligne l’ancien Mindem démissionnaire a juste titre dans ce topic, la capitulation a un effet négatif sur la population (démotivation) alors qu’une guerre pour sauvegarder nos régions aurait pu au contraire être un formidable levier pour un babyboom tant attendu.

Le respect inspiré à nos alliés/ennemis.
Comme le souligne l’ancien MoFa Kallmar et contrairement à ce que peut nous dire le gouvernement, au mieux nos alliés comprennent, mais pour la plupart d’entre eux, l’eFrance est vu maintenant comme une nation faible incapable de défendre son propre territoire. Nous en profitons au passage pour souligner que l’UDS (dont Kallmar est le PP) a choisi de soutenir TototWalker, partisan du pacte. Etonnant...

L’économie.
Elle aurait pu être boostée par la guerre et un babyboom potentiel, au lieu de cela le gouvernement a souhaité préserver ses quelques golds, mais pour en faire quoi ? Les réserves de l'Etat ne sont-elles pas destinées à couvrir nos besoins en cas de guerre ?

Enfin, et pour l'anecdote, ce pacte est anti-constitutionnel comme le souligne à l’unanimité le Conseil Constitutionnel composé de nos plus brillants actifs eFrançais.

Et maintenant ?

Le 5 Janvier auront lieu des élections extrèmement importantes dans l’histoire récente de l’eFrance. Vous aurez le choix entre deux visions du jeux.

Nicolas Bonaparte (CA) n'est ni pour ni contre cet accord (bien au contraire 😁), Tototwalker (ULP, KUL, UDS) indique clairement dans son article et sur le Forum qu’il est pour l’accord car cela n'impacte pas l'économie française.

Asiah425 est la seule à contester ce pacte, et à souhaiter l'organisation d'une résistance face à l'ogre polonais.

La Nouvelle Vague a donc choisi de soutenir la candidature d’Asiah pour espérer tourner cette sombre page de notre histoire, et oublier rapidement cette triste mésaventure.

Enfin si vous aussi, vous souhaitez faire entendre votre voix sur l’échiquier politique français je vous invite à nous rejoindre massivement pour soutenir notre mouvement !

La Nouvelle Vague