La méthode platonicienne (NOT A PUBLIC DEBATE)

Day 1,198, 15:31 Published in France France by Orango

DAY 1198, DOOMSDAY, OMFG c'est le bordel, y a plus de présidents, on va tous mourir. Je saisi rapidement mon petit calepin pour y écrire mes derniers mots avant que la police de la Censure enfonce la porte de mon pauvre appartement pour m'abattre. Tremblant et essuyant une goutte de sueur de mon front je pose la plume sur le papier et écrit:

Je pense avoir décelé notre soucis à nous, les joueurs. En faite, notre vision du jeu et notre considération de nos droits sur ce site web a été altérée par la formule du jeu qui est axée autour de la reproduction du monde réel. De ce fait on applique les valeurs qu'on pense fondamentales dans la vie réelle ici également, c'est pour ça qu'on entend répêter en permanence (et je l'ai moi aussi souvent dit) que nous avions le droit d'exprimer notre opinion, la liberté de presse, freedom of speech et autres choses dans le genre.

Et bien, je vais peut-être vous surprendre mais je crois qu'on s'est trompés: ce n'est pas comme ça que ça marche, sur aucun jeu ! Ici comme sur tout autre jeu en ligne l'admin est un despote et il aime ça. Ici comme sur tout autre jeu en ligne, l'admin vit de son jeu et son jeu est une pompe à fric, son but est donc logiquement d'amasser plus d'argent.

Le truc c'est qu'il n'y a qu'ici que les joueurs poussent des gueulantes en permanence. Sur World of Warcraft, sur Aion, sur Lineage, etc l'admin est également tout puissant et quiconque se mettant à lancer des révolutions contre les admins termine aussi banni. Je commence donc (un peu) à comprendre les admins... Avouez qu'avec des des joueurs aussi casse-couille que nous (on est quand même très très exigents et rarement aimables vis-à-vis des admins) n'importe qui pèterait un plomb et cesserait d'y prêter attention. Et puis après tout ils n'ont pas fait que de la merde, pensez donc à ce merveilleux éditeur de texte pour articles que je viens de découvrir (). Donc oui, nous sommes des joueurs de merde, mais si on en est conscient c'est déjà ça.

Mais autant je comprend certaines réactions de notre charmant gouverneur, autant y en a d'autres qui témoignent juste de connerie pure. Par exemple, qui a eu la lumineuse idée de bannir tous les présidents (donc élus, par définition un minimum populaires dans leurs communautés respectives)? C'est vraiment le meilleur moyen pour s'en prendre plein la gueule et perdre toute crédibilité.

Peut-être que les admins devraient s'adapter? Leur jeu tourne autour de la démocratie, ils devraient donc peut-être créer une page "suggestions" ou ils pourraient suggérer des idées qui seraient soumises au vote des joueurs et qui seraient ainsi approuvés ou déclinés. Les joueurs cesseraient de s'en prendre à eux et se retourneraient plutôt contre leurs camarades joueurs qui ont voté pour l'autre option que celle qu'ils ont choisie? En gros: diviser pour mieux régner. Retenez de toute façon que la démocratie c'est le droit de fermer sa gueule 😉 Mais je...


Entend un craquement sonore signifiant que la porte vient d'être enfoncée.

- C'était la petite réflexion du mercredi - minuit 10 - votez si vous avez pas trop détesté. 🙂 -