La France et son impact aérien au sein d'Orion

Day 3,448, 13:33 Published in France France by Blackerreip


Introduction


Cela faisait quelques temps que j'avais l'idée en tête mais je ne trouvais pas vraiment comment la concrétiser. Le but de cet article est de montrer au travers de diverses statistiques où se situe la France au sein d'Orion sur le plan aérien.


Tous les statistiques de cet article sont basés sur les rapports de dégâts hebdomadaire. Et pour être plus précis, 9 rapports depuis le jour 3'318. A noter que l'Estonie qui a rejoint Orion récemment n'est présente que sur les 2 derniers rapports et le Royaume Unis qui avait rejoint Orion avant l'Estonie est présente sur 7 des 9 rapports.



Moyenne de dégâts


La moyenne de dégâts, est un calcul assez simple qui permet de découper la part de dégâts de chacun des pays vis à vis des dégâts totaux réalisés par l'alliance. Par exemple, sur le premier rapport (jour 3'31😎, la France a réalisé 42% des dégâts d'Orion, la Lituanie 32%, Cuba 11%, le Canada 9% et les Pays Bas 6%.


A partir de là, qu'est ce qu'on peut en tirer pour la France ? Dans 8 rapports sur 9, la France est le pays qui possède le plus grand nombre de dégâts sur le domaine aérien devant la Lituanie.
Par ailleurs, la France générait 40% des dégâts aériens d'Orion avant d'intégrer l'UK et l'Estonie. Depuis la France est plutôt stable autour de 30/35.


On peut retrouver le graphique des moyennes ci-dessous :


Maintenant, si on souhaite tenir compte du fait que la Lituanie n'est plus présente, en enlevant des dégâts totaux la part de la Litunaie on peut obtenir de nouvelles estimations. A savoir qu'avec la Lituanie le montant total de dégâts est d'environ 38.7M. Sans la Lituanie on tombe sur une moyenne de 27.8M soit une perte d'environ 11M.


Enfin, voici le graphique des dégâts des semaines précédentes hors Lituanie.






Combattants


Pour la partie combattants, il faut savoir qu'Orion réalise un top 20 (15 sur la première édition) des meilleurs combattants toutes les semaines. Les noms des combattants n'étant pas l'objet de l'article, voici ce que donne ces classements si l'on remplace chaque combattant par son pays.






A partir de ce visuel on retrouve très nettement les deux gros pays d'Orion sur le plan aérien : la France et la Lituanie. On peut aussi remarquer une autre chose de ce graphique, la Lituanie occupe souvent le haut du classement pendant que la France est présente de façon quasiment égale sur tous les niveaux du classement.


A partir de la, j'ai souhaité estimer l'impact des combattants. Pour cela j'ai pondéré les places du classement. Etant donné qu'on était dans un top 20, le premier rapportait 20 points, le second 19, le troisième 18, ... pour finir au 20ème qui rapportait 1 point.


A partir de cette pondération on obtient le classement suivant : Lituanie (789 pts), France (661 pts), Canada (184), UK (123), Pays Bas (64), Cuba (36), Estonie (1😎. Cela confirme donc que la Lituanie est mieux placée sur le plan individuel en terme de dégâts.


Voici le graphique illustrant le classement préalable. On voit qu'en terme de présence pondérée, la Lituanie passe juste devant la France avec 42% contre 35% nettement devant les autres pays.




Conclusion


On peut donc conclure que par rapport aux pays d'Orion, la France n'a pas raté le coche et se trouve dans le panier haut avec La Lituanie. Et que contrairement au module terrestre, la France à même le dessus en terme de dégâts totaux.


En revanche, les combattants Lituaniens semblent plus à même de sortir des dégâts que les Français. En revanche, étant donné la première place de la France en dégâts, on peut donc en déduire que le nombre de combattants aérien Français est plus élevé.