La douane

Day 2,096, 16:44 Published in France Ireland by Alfa UKSF
La douane

C’était la fin du printemps, la température était presque insupportable et il n’était pas tombé une goutte de pluie depuis assez longtemps. Il était là, assis sur un banc, se remémorant les raisons pour lesquelles il avait pris cette décision. Pourquoi? Pourquoi quitter l’eEspagne, pays pour lequel il avait tout donné? Pourquoi s’exiler en eFrance, pays, qui aux premiers abords devait lui être des plus hostiles. Il ne savait plus très bien. En fait, si, il le savait, il avait du mal à l’accepter, mais il le savait.

Il laissait derrière lui toute une partie de son eVie, ses plus belles victoires, ses plus belles défaites aussi, une e eEpouse qui, par ailleurs, s’était déjà reEmarié. Beaucoup d’amis aussi, des compagnons d’armes avec lesquels il s’était battu de par le monde mais aussi et surtout, ses détracteurs les plus farouches. Ces personnes qui, mille fois, lui avaient donné l’envie de tout arrêter n’allaient pas gagner. Rester lui devenait insupportable et c’est donc tout naturellement qu’il songea à changer de vie, changer de communauté, tout recommencer, ailleurs. Oui, mais où?

Il avait déjà fait le tour de tous les pays alliés, surtout pour des raisons économiques, militaires ou minières. Mais là, c’était différent. Il voulait changer du tout au tout. L’écrasante et insolente supériorité de l’alliance dans laquelle était son pays ne lui plaisait pas. La raison du plus fort n’est pas toujours la meilleure et, prêter main forte aux plus faibles était quelque chose qu’il aimait faire.

L’eFrance, sa destination était toute désignée. Il entama ses démarches, première étape, déménager.

La demande de naturalisation fût envoyée rapidement. Il savait que dans ce genre de procédure administrative, il devait contacter un membre du congrès. La liste des citoyens en ligne n’était pas si longue et, rapidement, il trouva un élu en ligne et lui envoya une missive. La réponse ne se fit pas attendre, sa demande était prise en considération, il fallait patienter maintenant.

Les heures d’attentes lui parurent interminables, il savait que les services de l’immigration seraient sévères. Sans doute lui reprocheraient-ils les nombreuses victoires données à leurs ennemis. Il se rappelait tout particulièrement cette campagne dans les Flandres, en faveur de la Belgique. Il ne pouvait le nier, son record d’influence trônait sur ses papiers d’identité. Il se remémorait également cette victoire en Catalogne, lorsqu’il était président de l’Espagne, alors que cette dernière était victime d’un quintuple assaut simultané. Toutes les guerres avaient alors été gagnées. C’était quelque chose dont il était particulièrement fier, à l’époque. Tout ceci n’avait plus d’importance aujourd’hui. Son seul but était de décrocher le précieux sésame qui lui permettrait de débuter une nouvelle eVie. Qui n’a jamais rêvé de renaître en ayant gardé la conscience et la mémoire de sa vie antérieure? Lui y arriverait, enfin il espérait pouvoir y arriver. L’argumentation avec son contact au congrès avançait, rapidement et fini par porter ses fruits.

Le jour arriva enfin, suite à de tumultueuses discussion dans l’hémicycle bleu-blanc-rouge, sa première victoire était acquise. Trico était devenu un citoyen français à part entière...