La destruction du mur ?

Day 723, 12:06 Published in France France by Pskado


L’eFrance est actuellement, comme vous le savez, dans une passe qui va rapidement devenir incontrôlable. D’un coté Eden commence littéralement à nous encercler. Et de l’autre coté, un MPP a été signé avec la Malaisie (Qui au passage n’a pas été discuté au congrès, une situation d’urgence, vous voyez ?) : on se met donc l’Indonésie à dos, un gros membre de Peace. Mais déjà depuis quelques temps l’eFrance à quelques tensions avec l’alliance, on peut citer le refus de participer aux attaques multiples de Peace.

D’ici peu de temps, on aura surement de l’action. Enfin. Mais ce manque d’action n’est-il pas la conséquence directe de la formation de deux énormes blocs, à savoir Peace et Eden ? Si un pays d’une alliance attaque un pays de l’alliance adversaire, on peut très vite se retrouve très rapidement avec une guerre totale : une petite bataille n’est donc pas à prendre à la légère dans ce cas, tout doit être minutieusement préparé. Une belle perte de temps. C’est avant tout un jeu, on est là pour s’amuser : si on perd une guerre ce n’est pas la fin du monde.
Cette guerre qui se déclarera prochainement ne pourrait-elle pas être justement l’élément déclencheur, ou le prétexte, de la dissolution des deux alliances ? N’est-il pas temps de détruire le mur qui sépare nos deux contrés ? N’est-il pas temps pour nous de suivre le chemin emprunté par l’Italie, à savoir quitter Peace ?

Car au final, que nous a apporté notre (enfin, celle où nous somme disons) alliance ? Personnellement, j’ai sais rien. On nous cache tous, dans un état d’ignorance certain. Ce manque flagrant de communication est-il voulu ou assistont t’on nous à la fin, non voulu, de Peace ? Les alliances sont surement profitable aux (quelques) membres dirigeants. Mais au final, les autres pays membres ne sont-il pas des pions ?

J’avais aussi espéré que Peace redevienne l’alliance défensive que tout le monde souhaitait, encore une fois elle nous a montré son vrai visage.

Bref, je pense qu’il est temps d’en finir avec ces empires coloniaux. Je pense, comme beaucoup d’autre personne, à créer de petites alliances. Quels en seront les avantages ? Premièrement, chaque pays aura son mots à dire et sera forcement entendu. Ensuite rejoindre une alliance n’aura plus pour but d’appartenir à une des plus grosses puissances (« Hey ! Vous avez vu, on est chez Peace maintenant, trooop cool ! »), mais plutôt de nouer des liens avec les pays alliés et ses joueurs, et d’avoir de vrais relations commerciales, un vrai soutient militaire. La communication sera donc beaucoup plus simple : les informations seront forcement beaucoup plus rapide à arriver, et du coter de la presses peu de pays dit peu de langue : ça ne peut que faciliter cet aspect que Peace a depuis longtemps oublié. Car effectivement je ne pense pas que se soit qu’au pays de communiquer mais bel et bien à l’alliance de venir nous dire ce qu’il en est : compte rendu, etc.

Un cercle d’amis en sommes. Nous sommes là pour s’amuser : eRepublik est un jeu communautaire avec beaucoup de pays et donc de nationalité, de culture différente et donc outre se taper sur la gueule et s’égueuler pour des broutilles, on peut aussi lier des liens et connaitre son prochain nan ?