La démission des élites

Day 594, 03:22 Published in France France by Chaptal

Hier, une fois de plus, notre beau pays a été la cible d'une tentative de Take Over (TO). Il s'agissait de la troisième élection présidentielle depuis mon arrivée dans le jeu. Sur ces trois scrutins présidentiels, un seul s'est déroulé de façon démocratique : l'élection du président Moritan. Dans les deux autres cas (Matthieu Bonne et Mavie) le processus démocratique a été bafoué, foulé aux pieds.
On peut tirer un grand nombre d'enseignements des événements de la journée passée. D'abord, seul évènement positif, on y a vu le retour sur la scène nationale de Clairobscur. Celà n'est pas sans ironie qu'au moment même ou nous débattions, palabrions sans fin, ce soit lui qui soit venu donner, sans aucune légitimité pour le faire, des consignes de vote claires et nettes, enfin.
Ensuite, on ne peut qu'observer la faillite de notre beau système anti TO. Il n'a rien vu venir, n'a rien prévu et n'a rien réglé.
Enfin, on ne peut que constater la démission généralisée de nos élites : chefs de partis et candidats. Au terme de dix heures (oui vous lisez bien dix heures) de négociations, ni les partis, ni les candidats n'ont été capables de s'entendre et de parer à la menace qui était pour le coup bien réelle.
Si aujourd'hui nous ne sommes pas américains ce n'est pas à eux que nous le devons mais à PEACE. Au passage, les vélléités d'indépendance ou même de poids plus important de l'eFrance dans cette alliance sont à oublier pour longtemps. Nous se sommes même pas capables de nous défendre, de simplement nous entendre, tous seuls.
En conclusion, j'appelle tous les électeurs à bien se souvenir des noms des participants à cette mascarade (chefs de partis et candidats).
Pour ma part, je ne voterai plus pour de tels irresponsables.

Chaptal