La Corse aura droit à son Hôpital !

Day 792, 05:47 Published in France France by Ernesto-Che-Guevara


Papa Frantz en a rêvé, c’est (presque) fait ! En effet, sauf retournement de situation assez incroyable (et très improbable), la région Corse sera dotée d’ici moins de 24 heures d’un tout nouvel Hôpital Q4. Si le choix d’installer cet hôpital apparait aujourd’hui comme une évidence, le chemin aura été long pour arriver à un consensus entre le gouvernement et le congrès.

La proposition anglaise

Tout le monde ne le sait pas, mais nos amis anglais avaient proposé de nous offrir gracieusement un Hôpital Q5 depuis le 8 janvier dernier. Cette proposition, accueillie chaudement par la majorité du congrès, s’est toutefois heurtée à l’opposition du gouvernement qui refusait de l’installer à la va-vite et risquer de le perdre comme ce fut le cas en North Calais. Ainsi, dans un premier temps tout le monde semblait d’accord pour attendre. Mais l’ennui gagnant du terrain, le congrès a commencé à se montrer de plus en plus pressant d’autant plus qu’un petit BabyBoom avait eu lieu et qu’en l’absence d’hôpital, beaucoup de nouveaux joueurs étaient voués à abandonner.

La réaction gouvernementale

De son côté, le gouvernement indiquait privilégier l’installation d’un hôpital Q3 ou Q4, moins coûteux, et qui avait pour avantage d’être moins interprété comme une provocation par nos ennemis. Restait toutefois un problème de taille : le financement. Avec des caisses vides comme jamais, il était hors de question que le financement soit étatique. Et puisqu’aucun pays ne semblait disposé à nous en offrir un, la situation devenait de plus en plus tendue.

Prise de contact

Constatant que chaque partie restait figée sur sa position et que le débat commençait à quelque peu s’envenimer, j’ai pris la liberté de contacter une douzaine de constructeurs d’Hôpitaux de tous pays afin de leur demander un devis. L’idée originale était de payer entièrement cet hôpital puis de l’offrir à l’eFrance. Toutefois, j’ai rapidement constaté en en parlant avec quelques GMs sur IRC que l’initiative plaisait et que certains étaient prêts à mettre la main à la poche pour aider nos nouveaux joueurs. Finalement, le financement serait assuré par cinq GMs : Amiho, Ivan Dusaiks, Melkion, Nya Muad Dib ainsi que moi-même.

Négociations

Entretemps, les premières propositions commençaient à affluer dans ma boite de messages In-game bien qu’elles étaient très loin d’être toutes véritablement intéressantes. Malgré tout, deux attirent particulièrement mon attention, l’une concerne un Hôpital Q3, l’autre, Q4. Je fais donc jouer la concurrence au maximum pour obtenir un rabais le plus important possible. Cette phase durera en tout plus de 36 heures à l’issue desquelles le vendeur lâchera prise en m’accordant son Hôpital Q4 à 50 Golds + le coût de la licence française. Un prix en Or. Parallèlement à cela, j’ai contacté Melkion afin de m’assurer de son soutien une fois les négociations menées à bien.

Conséquences

Construire un Hôpital en Corse c’est bien, mais s’il doit marquer le début de la fin, c’est tout de suite moins intéressant. En installant un Hôpital en France, on aide indéniablement les nouveaux joueurs, mais il ne faut pas négliger que cela pourrait motiver une attaque ennemie qui, si elle aboutissait, signerait la fin de l’eFrance (La Corse est notre dernière région encore libre). Pour une fois, le sort ne semble pas s’acharner contre nous puisque nous avons récemment signé deux nouveaux MPP avec l’Angleterre et la Hongrie. En d’autres termes, une nouvelle attaque espagnole (ou une attaque Polonaise) signifierait l’activation de ces deux nouvelles alliances. Nos ennemis ont-ils envie de se mesurer à l’ogre Hongrois ? Rien n’est moins sûr à l’heure actuelle…

Quoi qu’il en soit, une réunion a eu lieu hier avec l’État Major pour prendre la température et visiblement nos têtes pensantes militaires pensent que l’installation de cet Hôpital ne pose pas de problèmes majeurs. En outre, Phoenix aurait assuré qu’il ferait de son mieux dans le cas où notre dernier bastion serait attaqué.

Vous avez aimé cet article ? Votez et commentez et d’autres articles suivront 🙂