La condition de l'eFrance à l'heure actuelle

Day 822, 17:26 Published in France France by Journal_Officiel


Salut à tous.

Vous l'avez suivi en direct, constaté dans la soirée ou peut-être que vous l'apprenez avec cet article, mais la Resistance War engagée à Paris a été infructueuse.

Principalement dû à un problème interne de communication, à la fois entre le Président et l'Etat Major et entre notre pays et ses alliés, bon nombre de soldats français & étrangers n'ont pas tapé car ils n'en ont pas reçu l'ordre. Nos alliés ont envoyé leurs dégâts ailleurs, et notre armée n'a pas voulu gaspiller des armes et des golds dans une bataille qui n'était pas jouable. Faute présidentielle pour les uns, infidélité de nos alliés pour les autres, le gouvernement évitera toute prise de position sujette à polémique. Nous avons en tout cas prouvé notre valeur et notre force de frappe, peut-être cela jouera-t-il en notre faveur pour les prochains jours.

Cet échec remet en cause pour certains notre capacité à reprendre un jour une de nos régions. Mais le plus inquiétant, c'est la menace de Take Over politique qui, je vous le rappelle, pendra comme une épée de damocles au dessus de notre nation à partir du 23 février, date à laquelle le Congrès sera relevé de ses fonctions IG. N'importe qui pourra alors prendre la nationalité française à sa guise et notre pays pourra être paralysé pendant de longs mois.

Passablement énervé après cet incident, notre Président a rédigé un article assez véhément à l'encontre de nos alliés. Sachez toutefois qu'il faut parfois taper du point sur la table pour se faire entendre, et que cette déclaration ne remet absolument pas en cause notre attachement à PHOENIX, notre partie prenante à ses opérations et leur intervention dans notre libération. Cette soirée a été l'occasion de relativiser à propos des relations étrangères, et un remaniement ministériel est fortement envisageable afin de renforcer nos équipes et surtout d'améliorer notre communication interne.

Je sais que beaucoup d'entre vous ont dépensé énormément pour cette bataille, et qu'ils considèrent que tout cela a été vain. Gardez espoir, nous avons enchainé les désillusions pendant ces derniers mois ; bugs du jeu, défaites sur le fil, erreurs stratégiques ou d'inattention, cette tentative n'est certainement pas la dernière.

Concernant les négociations avec nos occupants, le Canada et les USA souhaient nous faire négocier avec l'Espagne et la Pologne, mais pour le moment les conditions avancées ne sont pas assez satisfaisantes pour mériter que l'on s'y attarde. La piste diplomatique reste une possibilité, aucune porte n'est close tant que nous n'avons pas l'obligation d'en fermer une.

Outre cela, je vous rappelle que les Trophées de la Presse ont débuté, il ne vous reste qu'un seul jour pour y inscrire votre journal et remporter un prix national ! 🙂

Un grand bravo aux logisticiens, à l'Etat Major et au Président pour leurs longues heures passées à planifier l'opération, et un grand merci à tous nos soldats et nos civils qui ont fièrement porté les couleurs de notre pays.

And great thanks to all foreign citizens who fougth for us and against imperialism, from PHOENIX or from ENTENTE. (Paraguay i love you 😃 )


OnlyPoker,
Ministre de l'Information pour le gouvernement feu Obi-Wan Kenobi.