La campagne s'achève, place à l'élection !

Day 1,535, 09:32 Published in France France by Dhelk


eFrançaises, eFrançais, mes chers concitoyens,

Il est temps de mettre un point d’orgue à cette campagne. Nous avons souhaité la conclure par cet article où toute l’équipe gouvernementale est réunie, rendant ainsi hommage à tous pour le travail fourni à l’élaboration de ce projet commun. C’est avec une certaine tristesse que nous écrivons les dernières lignes de cette campagne où nous avons tous pris plaisir à participer. Nous nous rappelons des moments de rires partagés, des débats mouvementés mais toujours dans l’optique de vous présenter un projet cohérent.

Cette équipe, elle s’est formée jour après jour. Certains ne se connaissaient pas, mais pas à pas une véritable cohésion s’est créée. Cette équipe, n’est pas un simple regard intéressé pour mener les affaires du pays - ce n’est pas comme cela que nous concevons la politique - mais elle est avant tout une famille, et à travers chacun de ses membres, c’est un français qui ressort.
Maintenant que vous êtes au fait de la flamme qui nous anime, nous vous laissons découvrir ce dernier article, celui qui sonne la fin d’une campagne pour se tourner vers l’avenir.

C’est donc en musique que je vous propose de découvrir l’intégralité du gouvernement qui dirigera notre pays si vous choisissez de nous porter à la tête de la France le 5 Février.





Pour m’épauler dans cette lourde tâche que représente la gestion de la France au quotidien, deux individus de grande qualité, à la fois reconnus pour leur très grande compétence ainsi que pour leur intégrité, ont fait le choix de se joindre à moi dans cette aventure : il s’agit de Nicolas Bonaparte et de HeavenJere. Tout deux connaissent la grande amitié que j’ai à leur égard et je n’ai nul doute quant à leur capacité à me suppléer dans les affaires courantes. Ma confiance toute entière leur est acquise.


L'eFrance Sayks Porte : encadrer et promouvoir l’exportation des produits français vers les marchés extérieurs par la mise en place d’une Cellule d’Export.

Une politique économique offensive : doter notre Économie d’un moyen de pression sur les marchés financiers extérieurs en engrangeant des devises étrangères grâce à une modification des modalités de remboursement des plans “Prêt à Combattre” et “Enlarge Your PàC”, puis en attaquant les marchés monétaires étrangers.

> Retrouvez l’intégralité du programme économique en suivant ce lien


Le Gouvernement au plus proche de vous ! : information sur les agissements du gouvernement quasi en continu avec les shouts In Game des différents Ministres, la mise à jour régulière d’eFrance Info et des shouts sur le mur de la Military Unit Avenir d’eFrance.

Une régime de publication du Journal Officiel révisé : exit les longs “JO Bilans” de fin de semaine, place aux “JO Flash” plus concis, plus réactifs, plus en phase avec l’actualité et les citoyens.

La communication institutionnelle : optimisation de la communication intragouvernementale et interministérielle par la mise en place d’un Conseil des Ministres régulier et une feuille de route tenue avec précision.

> Retrouvez l’intégralité du programme communication en suivant ce lien


A la lumière du rayonnement français : conduite d’une politique étrangère paternaliste à l’égard des petits pays de l’eMonde. Cette mesure viserait à essentiellement renforcer l’influence française sur la scène internationale et à organiser un certain nombre de mesures de jumelage.

TERRA, au plus proche des citoyens français : création d’une section dans le Journal des Ambassades appelée “Terra Insider” dans laquelle nous tiendrons la population informée des actions menées par TERRA et de la vie au sein de l’alliance.

Relance de la création d’une Unité d’élite TERRA : ce projet demeure depuis très longtemps dans les cartons de TERRA mais n’a jamais abouti faute de motivation. Il est du devoir de la France de montrer l’exemple en relançant le projet et en proposant une alternative de ce plan tenant compte des remarques exprimées par le passé.

Encourager le perfectionnement de notre diplomatie : la diplomatie sera au coeur de ce mandat avec l’organisation de réunions régulières entre la présidence et le Corps Diplomatique, l’alimentation constante du site eFrance FA, ainsi que la présentation au Congrès d’une fiche-type pour chaque MPP.

> Retrouvez l’intégralité du programme des affaires étrangères en suivant ce lien



Relance du projet “Pâtes Riottes” : initié par le citoyen Richard Bart, ce projet vise la création d’une unité chargée de stocker Bazookas et Barres d’Energie en prévision d’un conflit majeur.

Coordination des raids civils et miliciens : l’importance des milices sur la scène militaire française n’est plus à prouver. C’est pourquoi nous pensons qu’il pourrait être intéressant pour l’esprit de corps de nos troupes civiles et miliciennes de raider ensemble à l’occasion de batailles de premier ordre.

InfoDef, eFrance Info et Analyses Stratégiques : nous nous engageons à tenir à jour le plus régulièrement possible les ordres de batailles diffusés via l’InfoDef, mais aussi à vous proposer un décryptage complet de l’actualité militaire de l’eMonde. Les ordres de bataille seront également diffusés via le script eFrance Info.


Réforme de l’Armée et création d’une nouvelle Unité d’élite française : appui du gouvernement au projet interne de réforme de l’Armée initié par Abukhir, qui comprend la révision de la structure classique de l’Armée ainsi que la création d’une Unité d’élite.

Immersion au sein de l’Armée et du Corps Spécial : articles sous forme de reportages RP chargés de faire entrer le lecteur en immersion au sein des forces spéciales françaises.

> Retrouvez l’intégralité du programme défense en suivant ce lien


Publication régulière de tutos : l’information et l’apprentissage des jeunes français est un élément essentiel du travail de solidarité communautaire, il nous faudra donc régulièrement publier des tutos à l’attention de cette branche si importante de la population. Nous engagerons également une réflexion au sujet de tutos vidéos.

Création d’un organigramme complet du gouvernement et des institutions : il est souvent très difficile pour un jeune de s’y retrouver entre toutes nos institutions et les membres qui les composent, c’est pourquoi nous mettrons en place un organigramme complet, à la fois du gouvernement et de toutes les institutions officielles françaises.

Rencontres transgénérationnelles : il s’agit d’un évènement de première importance qu’il nous faut pérenniser, qui consiste à rassembler autour de projets et d’activités communautaires les jeunes et les moins jeunes.

Projet tutorat et promotion des familles : même si certains jeunes sont pris en charge dès leur arrivée par leur parti politique, leur milice, leur famille, etc, il n’en demeure pas moins que les moins impliqués pâtissent de cet éloignement et progressent moins vite. Pour remédier à cela, le projet tutorat proposera d’attribuer un parrain à tout nouveau qui en fait la demande. Par ailleurs, nous ferons la promotion des familles françaises et inciteront les français à en constituer. Cela pourra donner lieu à la mise en application de politiques familiales.



Référencement : il s’agira ici de mettre à jour toutes les fiches de description d’eRepublik postées sur les forums d’autres jeux.

Relance du blog : le Ministre de la Démographie et son équipe engageront une réflexion quant à l’avenir du blog français et sur les moyens qu’il faut y apporter afin de le relancer.



Avoir Clemdu44 et Jessicai Binai dans le même gouvernement, c’est déjà du lulz.

Notre célèbre mouton national aura une carte aussi blanche que sa toison pour faire vivre ce Ministère tout au long du mois.





Le 5 Février, faites le choix du Triple A!

Dhelk, Jessica Binai et toute l’équipe de campagne.