L'histoire d'un Grognard - Chapitre 3

Day 666, 14:54 Published in France France by Max_le_pro


Bonsoir a l'eFrance

Comme promis, voila le chapitre quotidien!! Par contre, je suis désolé de vous annoncer que je vous ai menti!! J'avais dit que je raccourcirais les chapitres. Eh ben, je crois que j'en suis incapable, mais je ne crois pas que ça vous généra!!!
Ce chapitre racontera la vie (et surtout l'entrainement) dans la caserne des Grognards!! Bien que l'on n'ai qu'une eCaserne, je pense qu'en vrai, la caserne ressemblerait un peu à ma description!!
Par contre, excusez-moi pour l'heure, j'ai eu des problèmes informatiques donc je n'ai pas pu le poster plus tôt!!

Bonne lecture

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le journal, je vous conseille de commencer par le premier chapitre, voici le lien: http://www.erepublik.com/en/article/l-histoire-des-grognards-chapitre-1-936724/1/20



Chapitre 3 : Obeir ou obeir, ce n'est pas une question!


Les nouvelles recrues se dirigent donc vers la cantine, après un petit passage aux douches (que Jebbidle avait réglé à 5°C pour « améliorer » leur endurance) où ils trouvèrent le repas. Vu l’heure, les cantiniers avaient déserté depuis longtemps l’endroit et durent se servir d’eux-mêmes. Au menu, il y avait un bouillon au coq d’une couleur brunâtre. Nul ne put définir sa constitution. Certains parlèrent de choux, d’autres de navet ou encore, selon certains candidats ( qui n’en mangèrent pas, d’ailleurs !!) de morceaux des cadavres de la journée !!



Kreuziger : Il faut que l’on saches !! Allons demander à l’instructeur Darkthur, il doit être au cour…
Darkthur : On parle de moi ???
Naehrid : Euh… oui… En fait, on voulait savoir ce qu’il y avait dans ce bouillon ??!!
Darkthur (en humant le plat) : Il y a du coq, mais ça, vous le savez !! ah, CustMax est vraiment incorrigible !! S’il n’était pas un bon militaire, on l’aurait emmené en cour martiale pour tout les mascottes qu’il a tué !!
Anandel : Mais, à part le poulet, il y a quoi ??
Darkthur : Ne vous inquiétez pas, mangez plutôt !!
Saberan : Il n’y a donc pas de morceaux de cadavres ?!
Darkthur (en chuchotant) : Je n’ai pas dit ça !! Simplement, si vous voulez pas passer dans le plat de demain, je vous conseille de manger !! Les cuisiniers viennent d’une tribu aborigène, ils se sont inscrit à la Légion Etrangère mais ont atterri ici pour des raisons que je ne communiquerais pas durant le repas donc…

A ce moment-là, les deux cuisiniers passèrent avec de gros couteaux qui pendaient de leurs ceintures !! Le cuisinier en chef s’approcha d’eux. Tous les militaires se jetèrent sur leurs assiettes

Cuisiner : Alors, comment trouvez-vous mon coq aux milles parfums ??
Chal : Hum, c’est succulent !!
Fabios : Oui, Mr le cuisiner, vous êtes un chef !!
Ninehundred : Je ne m’attendais pas à manger aussi bien à l’armée !!
Cuisinier : Très bien !! Alors vous goûterez bien les saucisses faites maison d’hier ?!!

Les deux cuisinier ramènent un plat immense rempli de saucisses d’un couleur rose vif !! Les nouveaux soldats mangèrent avec enthousiasme sous l’œil du Cuisinier et de son second !! Quand ils eurent fini, les cuisiniers rejoignirent les cuisines !! Les Grognards se levèrent pour aller renvoyer le tout aux toilettes mais Darkthur les arrêta.

Darkthur : Celui qui va dégobiller, je le dénonce aux deux cuistos, héhéhé !! Il faut que vous gardiez des forces pour l’entrainement !!
Max_le_pro : Dites moi, Chef, ça veut dire quoi CEMC ??
Darkthur : Bonne question !! En vérité, c’est un nom que nous utilisons depuis des lustres sans en connaître le sens. Il aurait été perdu à travers les nombreuses session précédentes. D’ailleurs, il y a une légende comme quoi celui qui devient CEMC finit toujours par tomber malade, se blesser ou pire, dans les trois mois pour les meilleurs cas !!
Skull : Vous y croyez ?? Vous pensez que CustMax serait à l’hôpital à cause de cette malédiction ??
Darkthur : Oui, je le crois !! C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas voulu prendre le poste de CECM et ai préféré le laisser à Jebbidle !!
Jebbidle : Ne l’écoutez pas, ce sont des sottises !!! Il ne m’arrivera rien et ce qui est arrivé aux autres n’est qu’un hasard !! Allez, maintenant, suivez-moi au camp d’entraînement !!!

Bien qu’il était déjà tard, environ 18h, les recrues se dirigèrent, à la suite des deux instructeurs, au terrain d’entrainement. Le terrain d’entrainement de la caserne ressemblait plus à une forêt vietnamienne qu’à autre chose. Il y avait des mauvaises herbes qui arrivaient jusqu’à la taille, des arbres dont les branches pendaient lourdement, des petits mares nauséabondes avec, pour seul signe de civilisation, un sentier couvert d’obstacles comme des barbelés sur un vingtaine de mètres, des sauts à la liane, des pneus mais aussi des fosses remplies de ronces avec deux fils l’un au dessus de l’autre ou un arbre sur lequel il fallait grimper qui était couvert de marques de mains ensanglantées.



Jebbidle : Bienvenue dans mon antre, ça me rappelle tellement quand j’avais 5 ans et que ma mère m’a abandonné pendant 6 mois dans la forêt Amazonienne !! Bon, il y a un parcours d’obstacles que vous devez suivre, je vous laisse 4h pour le faire. Ensuite, nous irons au stand de tir !!
Rossignolgui : Dites, ces quoi ces bulles dans ces marres ?
Jebbidle : C’est mon élevage personnel de piranhas. Ne vous inquiétez pas, si vous ne tombez pas dans l’eau, il n’y a aucun risque. Enfin, en principe !!
Darkthur : Ouais, ça me rappelle l’alligator de 4m de long du SM7 !! HAHAHAHA !!!
Jebbidle : Qu’est-ce qu’on avait ri ce jour-là !! HAHAHA !! Enfin, il s’est bien défendu le jeune, il n’a eu qu’une seule jambe arrachée !!Enfin bref, allez-y !!
Naehrid : Il s’arrête où le parcours ??
Jebbidle : Personne n’est allé aussi loin donc…. Disons qu’une fois que vous êtes devant l’antre de l’ours, vous revenez !! En plus, prenez ces sacs-là, il faut s’habituer à votre équipement de combat !!

Comme les Grognards manquaient d'enthousiasme après cette description des lieux, Jebbidle sortit une hache deux fois plus grande que lui qu'il fit tournoyer dans l'air tandis que Darkthur s'équipe d'un lance-flammes.
Les recrues s’équipèrent donc de sacs remplis de cailloux (il pesait au moins 8kg). Ils commencèrent à courir en évitant de tomber dans les mares. Ils arrivèrent aux barbelés qui s’avéraient remplis de boue. Il y avait même quelques ossements qu’ils espéraient non humains. Au bout des barbelés, ils arrivèrent au saut à la liane.

Jebbidle : Vous avez pas intérêt à tomber-là, c’est l’endroit où les piranhas pondent donc c’est le plus dangereux !!
Darkthur : Héhéhéhé !!!

Les militaires réussirent tous, sans exceptions, le saut à la liane grâce à une motivation sans faille. Ils arrivèrent ensuite à un saut de haies sauf que les haies étaient remplacées par des troncs d’arbres pleins de piquets. Cette fois, rare fut celui qui s’en sorti indemne à cause du poids du sac.
Après trois heures remplie de pièges et d’embûches, ils arrivèrent à la tanière de l’ours. Cependant, on aurait pu l’appeler les tanière des ours car 5 Grizzli de 3 mètres de haut leurs foncèrent dessus ce qui permit aux recrues de revenir beaucoup plus rapidement que prévu au point de départ !!



Jebbidle : Vous êtes en retard de 12 centièmes de secondes ! Faites moi 1200 pompes !
Stark : Mais Chef….
Jebbidle : Tu m’en feras 1200 de plus !
Darkthur : De plus, vous gardez les sacs sur le dos !! Héhéhéhé !!

Ils se mirent donc à l’office et, au bout de 2h30, ils finirent leur série de pompes . Comme il était tard, Jebbidle remit la séance de tir tant attendue au lendemain. Les Grognards s’empressèrent d’aller se coucher sans prendre la peine de manger tellement ils étaient épuisés. Le lendemain s’annonçait encore pire que le jour même….




Lu et approuvé par Jebbidle, Ministre de la Défense de L'eFrance



Voila pour le 3eme Paragraphe!!! Le 4eme sera publié demain mais un peu plus tôt pour que ayez le temps de le lire,celui là!!

Max_le_pro, Rédacteur indépendant de l'armée


Merci de voter pour cet article et surtout, de s'abonner a ce journal!!