Légitimité et continuité

Day 2,222, 10:24 Published in France Poland by sagobar

Le climat de ce Noël est légèrement gâché par notre coutumière annexion. Le moral des efrançais est au plus bas tandis que les polonais foulent notre sol n’ayant apparemment jamais entendu parler de la trêve des confiseries. Trêve également ignorée par Plato qui très ironiquement nous délivre des sucreries pour le combat…. Quel manque de délicatesse ! Je souhaite malgré tout un joyeux Noël à tous les joueurs d’eRepublik (même les plus vils d’entre eux xD) et espère qu’un jour nous pourrons vivre en paix en eFrance. Exceptionnellement, je me permets de publier un seul article dans ce journal car je vais m’absenter quelque temps et donc ne pourrais sans doute pas publier mon journal la semaine prochaine.


Légitimité et continuité.

Une nouvelle tentative de destitution du président. Un nouveau refus. Cependant, contrairement à la première tentative, celle-ci semblait plus sensé. En effet, Gigilatrik ayant déserté une semaine ses fonctions par dépit, il était raisonnable de se demander si le président pouvait encore assurer ses fonctions. Il semblerait que la majorité des Congressistes fassent encore confiance à Gigilatrik. Cependant le nombre de OUI pour la destitution à frôler les 50% (il faut 66% pour la destitution du président). Soit, nous avons désormais un président et un gouvernement légitimé une fois de plus. Mais, que nous importe le gouvernement maintenant que l’eFrance est retombé dans la déchéance ? La réponse est : seul le gouvernement peut faire ressurgir la France de ses ruines. L’armée n’est pas le seul défaut de l’eFrance, elle manque surtout d’une politique extérieure claire. Le président a au début du mois mené une politique de rapprochement avec l’Espagne qui hélas a abouti sur l’annexion de la France.
Nos négociations ne peuvent pas porter leurs fruits si nous changeons comme une girouette notre politique tous les mois. Un jour nous négocions avec l’Espagne l’instant d’après nous les maudissons. D’accord ils nous ont envahis… Certes, je l’admets, cela jette un froid entre nos relations et pourtant que faire sinon négocier ?
Pour pouvoir travailler à notre libération grâce à une aide étrangère, venant ou non de nos oppresseurs, je propose que soit tenu un débat public sur le sujet qui aboutira à terme sur un référendum qui décidera de la politique extérieure menée par l’eFrance sur le prochain trimestre (voire plus). Et ce quelque soit le président. Le ministre des affaires étrangères jurerait de respecter la décision prise par référendum lors d’un JO. Pourquoi toute cette mise en scène pompeuse ? (Outre le fait que ce soit démocratique). Si nous assurons aux autres pays que nous tiendrons notre engagement sur notre honneur (qui semble si chère à ceux qui refusent de se soumettre), nous pourrons apporter quelque chose de précieux à la table des négociations : la fidélité. Restaurons la crédibilité de l’eFrance à l’internationale et montrons que nous sommes un bon investissement. Montrons que nous sommes fiables. Les alliances actuelles sont friables et laissent transparaitre des tensions, apportons notre soutien inconditionnel à un pays ! Redorons le blason de l’eFrance !



http://www.noelshack.com/2013-51-1387563487-france-blason.jpg

Lançons une offre, nous verrons bien quels pays seront intéressés par des soldats supplémentaires pour une bouchée de pain. Ne refaisons pas la même erreur qu’avec l’Espagne, assurons-nous que nous avons un allié fiable. Mieux vaut un allié faible et fidèle que fort et traître.