L'effet Nunavut

Day 611, 11:58 Published in France USA by Sildaen

Depuis la prise d'une région High en Diamonds, le tarif de cette matière première sur notre marché domestique a perdu entre 20 et 50% selon le niveau de qualité. Surement une bonne nouvelle pour les GM du Gift qui vont peut être pouvoir s'approvisionner à un coût raisonnable sans manipulation fastidieuse. On notera au passage, que malgré une taxe d'importation au minimum, les fournisseurs étrangers n'avaient pas cru bon de pratiquer un tarif raisonnable sur l'hexagone jusqu'ici.
Le deuxième effet (kisscool?) peut s'observer sur le Job Market. A tous les niveaux, ce sont maintenant les offres dans le domaine du Diamond qui sont les plus alléchantes. Les meilleures offres sont parfois trois fois supérieures à la meilleure offre dans le Wood. Pourtant si on compare les prix de ces deux matières premières, la différence n'est pas si grande.
Certes la taxe sur les salaire dans le secteur Diamond (décidée à la mi juin) est bien plus élevée que dans le secteur Wood pour les salariés des entreprises françaises. Malheureusement, cette particularité du secteur Wood en eFrance ne se remarque pas à la lecture des propositions du Job Market et je ne suis pas sûr que les nouveaux arrivants soient sensibilisés à cette subtilité.