l'e-Monde n°7 : CoT prend le dessus en Amérique.

Day 2,134, 02:32 Published in France France by Tyranika

COT PREND LE DESSUS EN AMERIQUE.

L’entrée en guerre de l’Espagne d’un côté, et du Mexique et de la France de l’autre, a bel et bien changé les choses en Amérique. Entre samedi et dimanche, CoT a remporté d’importantes batailles, alors que TWO a été repoussé sur tous les fronts.
Ça avait bien commencé pour les Etats-Unis, qui ont repris la Louisiane des mains polonaises. Mais la vraie nouveauté, évidemment, c’était l’attaque espagnole sur la Caroline du Sud. Les espagnols, qui ont lancé la campagne dans la matinée de dimanche, ont pris rapidement les devants en profitant de leur timezone (il était entre minuit et 2h aux USA). Mais CoT a réussi à s’accrocher (plusieurs guerres de résistances avait été lancés pour drainer les dégâts, dont une remportée, au Portugal) et les américains ont effectué une très belle « remontada » dans la soirée, et se sont finalement largement imposés (84-59).


La remontada américaine en South Carolina.

Quelques heures plus tard, les espagnols subissaient un nouveau revers, cette fois ci sur leur propre sol. Les mexicains, pas vraiment gênés par les espagnols, ont largement remporté la campagne des îles Canaries. La France en a fait de même en conquérant la Navarre. L’Espagne, très peu aidée par ses alliés de TWO, se retrouve dans une situation très défavorable, dès le premier jour de guerre.


L’Espagne en difficulté sur son sol.

Français, mexicains et américains ont lancés de nouvelles campagnes contre l’Espagne en attaquant respectivement l’Aragon, l’Andalousie et la Galice (les USA ont également attaqués l’Arkansas, face à la Pologne). L’Espagne, qui avait fait le choix de l’offensive, se retrouve donc très rapidement sur la défensive.
Du côté de TWO, les préoccupations sont ailleurs. La Hongrie se bat en Russie, et la Serbie veut retrouver Aquitaine, entre autres. Serbes et slovènes ont d’ailleurs lancés un Natural Enemy sur la France, avant d’attaquer la Corse et le Tyrol. Les serbes veulent retrouver leur rubber, tandis que les slovènes veulent créer un pont entre leurs régions suisses et leur capitale.


En vert : les slovènes veulent relier leurs régions. En rouge : les serbes veulent reprendre Aquitaine.

Face à cette menace, la France a décidé de ne pas réagir, et de ne pas se battre contre ces deux nations, afin de privilégier la campagne espagnole. Le Piedmont a même été rendu aux italiens. Si la situation en Espagne venait à se retourner, la France pourrait toujours reprendre le Nord-Pas-de-Calais aux anglais pour conserver une région.


LA HONGRIE RETROUVE SON PONT.

Bien gênés par l’Ukraine ces derniers jours, les hongrois ont tout de même retrouvé leur pont, qui leur permet de profiter des bonus russes. Dans un pacte de non-agression garanti par TWO, la Pologne et la Serbie, ukrainiens et hongrois font la paix. Les ukrainiens rendent Podolia, et donc, le pont, aux hongrois, tandis que ces derniers vont libérer les régions non indispensables ukrainiennes.


Les hongrois ont retrouvés leur pont.

Un coup dur pour les russes, qui ont défendu facilement Northen Russia contre les hongrois (avant de reperdre l’initiative en Urals), mais qui ont vus les biélorusses entrer en guerre, et attaquer cette même région. Au terme d’une campagne très serrée, ce sont finalement les russes qui se sont imposés.


DANS LE RESTE DU MONDE

La Macédoine s’est fait peur en Océanie, suite à deux guerres de résistance (New South Wales et Wellington). Si la première fût assez difficile face aux australiens, c’est dans la seconde où les macédoniens sont passés tout près de la défaite. Menés 69-52 ils ont réussis à l’emporter grâce à une forte mobilisation de CoT.

C’est terminé pour Asgard. La Lettonie a réussi à prendre la dernière région suédoise, Jamtland Harjedalen. La Suède et la Finlande sont rasées de la carte, tandis que la Norvège est confinée à une petite région. Des guerres de résistances ont été lancées.

Venu aider le Pérou contre les boliviens, le Chili n’a eu aucun mal à reprendre Southern Low Amazon, mais fait face à plus de difficultés pour prendre la dernière région bolivienne, Pando.

L’Autriche est éliminée de la carte, après une dernière poussée victorieuse pour les slovaques. Lower Austria puis Vorarlberg sont tombés.

L’Inde a perdu les deux guerres de résistances lancés contre l’Albanie et la Croatie, et va devoir maintenant faire face à un conflit direct contre les croates, qui ont engagés les hostilités en attaquant la région de Bihar.

La Chine fait face à de nombreuses guerres de résistances, aux Philippines, en Inde, au Pakistan, en Corée du Sud, en Corée du Nord, et au Japon. Des régions stratégiques : North Eastern India (Inde) est leur seule région rubber ; Punjab (Pakistan) est l’une de leurs 2 régions grain, et leur donne un accès à leur seule région fruits ; Jeju (Corée du Sud) est la seconde région grain. Ils se sont imposés partout, sauf en Corée du Sud et au Japon, où ce n’est pas encore terminé.

Le Monténégro a retrouvé deux régions, en battant les albanais dans des guerres de résistances.