l'e-Monde n°6 : Espagne et France s'invitent en Amerique.

Day 2,132, 06:42 Published in France France by Tyranika

ESPAGNE ET FRANCE S’INVITENT EN AMÉRIQUE.

Grâce à une bonne résistance de CoT dans la journée de jeudi, la bataille entre américains et polonais dans le Kansas s’est prolongé jusque dans le prime time américain, et ceux-ci ont réussi à remporter une belle victoire, et à reprendre l’initiative. Afin de capitaliser sur cette réussite, les américains ont mis toutes leurs chances de leur côté, avant de contre-attaquer, en lançant des guerres de résistances en Pologne : Wales (Royaume-Uni), Northern Netherlands (Pays-Bas), Northern Bohemia (Rep. Tchèque) et Hesse (Allemagne).
Ils ont ensuite attendu la nuit, pendant leur prime time, pour lancer la contre-attaque, en Louisiane. Ils mènent actuellement aux points, mais le score est serré.


Les espagnols débarquent en Amérique.

Surtout que le conflit a pris une autre mesure depuis aujourd’hui. En effet, les espagnols ont décidés de venir aider leurs amis polonais. Ils ont fait des USA leur Natural Enemy et ont lancé ce matin la première attaque sur le sol américain, en South Carolina. Alors que les USA se retrouvent encerclés par la Pologne et l’Espagne, ils peuvent compter sur le soutien du Mexique et de la France.
D’une part, le Mexique, qui organisait une « training war » avec l’Espagne, possède l’initiative face aux espagnols, suite à leur victoire lors de la dernière campagne. Ils ont refusé l’offre de paix espagnole, et devraient les attaquer.
D’autre part, la France arrive en renfort, avec une proposition de Natural Enemy sur l’Espagne. Alors que le sud de la France parait très dur à tenir, avec la Serbie qui progresse en Italie, les français ont décidés de jouer ce coup de poker, en attaquant l’Espagne.
Voilà cette campagne américaine complètement relancée. Les conséquences pourraient être très lourdes, puisque les USA, le Mexique et la France pourraient être rasés, alors que la Pologne pourrait être chassée d’Amérique. Qui en sortira vainqueur ?


LE PONT HONGROIS S’EFFRITE.

Nous vous en parlions dans le numéro précédent, la guerre de résistance russe dans le Caucase, contre les hongrois, était très importante dans l’optique de la destruction du « pont » hongrois vers la Russie (qui lui permet de bénéficier des bonus russes). Cette guerre de résistance a été perdue par les russes, mais les hongrois n’en restent pas moins dans une position délicate. A l’heure actuelle, le pont est coupé, et ce ne sont pas les russes qui sont en cause, mais les ukrainiens.


Les colonies hongroises en Russie sont isolées de la capitale.

La guerre de résistance dans le Caucase a échouée (une nouvelle a lieu en ce moment) mais le pont a été coupé un peu plus loin, en Ukraine. Dans les minutes qui ont suivies cette défaite, les ukrainiens ont repris Zaporozhia, via une guerre de résistance, pour conforter le blocus. Une autre guerre de résistance a ensuite été gagnée en Galicia. Ces deux victoires repoussent encore plus loin les hongrois, qui vont devoir gagner plusieurs campagnes pour espérer retrouver leur pont.


Les hongrois sont bien bloqués par l’Ukraine.

Mais le choc frontal entre les deux pays a tourné en faveur des hongrois, qui ont repris l’initiative en sécurisant la Volga. Ils attaquent en ce moment Podolia, pour ouvrir une brèche dans le blocus. Ils ont aussi réussi à remporter une guerre de résistance, en Taurida, freinant ainsi la progression ukrainienne.
Plus à l’est, les russes sont à la peine, et peuvent s’estimer heureux que les ukrainiens soient là. Ils ont perdu dès leur première campagne de reconquête, en Volga Vyatka, et les hongrois attaquent maintenant Northern Russia, pour les effacer une nouvelle fois de la carte.
Avec les difficultés russes et la reprise de l’initiative en Ukraine, les hongrois pourraient bien finalement trouver la clé pour reformer le pont.


DANS LE RESTE DU MONDE

En Scandinavie, on approche de la fin du conflit. La Roumanie a terminé l’invasion de la Finlande en prenant Western Finland. En Suède, les lettons ont échoué dans leur tentative de prendre la dernière région suédoise, Jamtland Harjedalen, mais ils ont ensuite bien défendus sur la contre-attaque suédoise. Une nouvelle offensive a été lancée sur Jamtland Harjedalen. On pourrait donc assister à la disparition de la Suède, quelques heures après celle de la Finlande.

La Serbie a fait face à plusieurs guerres de résistance (Macédoine, Croatie, Italie) et les a toutes remportées.

Après avoir expulsé les bosniens, les indiens veulent continuer à reprendre du territoire, et ont lancé des guerres de résistance face à la Croatie et à l’Albanie.

La Macédoine fait face à des guerres de résistance en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les slovènes ont réussi à retourner une situation mal embarquée pour l’emporter en Svizzera Italiana. Ils ont poursuivi en conquérant Graubunden et en sécurisant Deutschschweiz d’une rebellion. Les suisses sont donc mal en point. La campagne de Romandie devrait également tourner en faveur de la Slovénie.

Statu quo en Autriche, où les slovaques ont perdus en Lower Austria, avant de sécuriser Upper Austria. Ils attaquant une nouvelle fois Lower Austria.

Alors que la Bolivie avait réussie à prendre Southern Low Amazon au Pérou, avant de perdre l’initiative en Northern Low Amazon, le Chili a décidé de s’en mêler, et est entré en guerre face aux boliviens. Ils sont sur le point de reprendre la région de Southern Low Amazon.