l'e-Monde n°12 : Révoltes en Europe : grosse victoire polonaise.

Day 2,144, 07:17 Published in France France by Tyranika

RÉSISTANCE EN EUROPE : GROSSE VICTOIRE POLONAISE

Après la reprise de l’initiative des USA et du Mexique face à la Pologne, CoT s’est lancé dans une opération de grande envergure pour essayer de déstabiliser la Pologne. Pour cela, ils ont lancés des guerres de résistances dans tous les pays occupés par la Pologne avant de lancer les conflits directs aux Etats-Unis.
Le premier jour (mardi) s’est plutôt bien passé pour CoT. En lançant des guerres de résistance dans plusieurs régions importantes aux polonais, ils ont réussi à en remporter deux : en Lorraine et Northern Netherlands. La France et les Pays-Bas retrouvent ainsi un territoire, suite au délaissement de ces campagnes par les polonais. En effet, les autres guerres de résistances avaient été lancées en République Tchèque et en Allemagne, si bien que si elles avaient été réussies, le pont polonais aurait été coupé et ces derniers auraient perdus plusieurs bonus. Explication en image :


La perte de Northern Bohemia et Saxony aurait isolé la capitale polonaise du reste de leur empire. La perte de la Lorraine est tout de même à noter : une autre guerre de résistance réussie dans l’est de la France (Franche-Comté ou Alsace) aurait le même effet.

Après ce bon premier jour, CoT a lancé les batailles MPP en Amérique. Les USA se sont attaqués à l’Arkansas et le Mexique au Colorado. Dans la foulée, d’autres guerres de résistances ont été lancés dans plusieurs pays occupés : Pays-Bas (Western Netherlands), USA (Louisiana), France (Paris), Russie (Kaliningrad).


Rébellion en Europe, jour 2.

Les polonais se sont d’abord concentrés sur Western Netherlands et Louisiana, car ce sont leurs deux seuls régions oil. Ainsi, les russes pensaient bien retrouver une région, tandis que les français pensaient gagner Paris, mais la situation s’inversa assez rapidement une fois les deux autres guerres de résistances gagnées. En effet, de par leur importance, les polonais s’y sont investis beaucoup, et ont donc gagnés rapidement. Ils ont donc pu, ensuite, se concentrer en Russie et en France.
Les polonais ont également, presque évidemment, remportés les deux campagnes en Amérique, face aux USA et au Mexique. Ce 2e jour de révolte (mercredi) aura été une victoire massive pour les polonais dans leur quête de préserver leur empire mondial. Ils sont maintenant repartis en South Dakota et Oklahoma pour continuer à écraser américains et mexicains … (à noter que les vénézuéliens, eux, continuent de progresser au Mexique)


AFFRONTEMENT FYROM/ARGENTINE

L’affrontement entre l’Argentine et CoT était inévitable. Mais si la logique nous aurait donné une guerre contre l’Indonésie (grâce à la présence argentine en Afrique du Sud), ce sont finalement les macédoniens qui ont bougés les premiers. En effet, de par leurs acquisitions au Pérou, les argentins ont ouvert une frontière commune avec la Nouvelle-Zélande, occupée par la Macédoine. Il y a quelques jours, le journal du Ministère de la Défense argentine prévenait déjà ses citoyens : la Macédoine allait passer à l’offensive.


La « frontière » entre les deux nations …

Dans cet article, il était clairement dit que la Macédoine était l’objectif numéro un. Ainsi, le Brésil pourrait clairement profiter de cette situation pour se libérer. Mais là n’est pas la question à l’heure actuelle, tant la déroutée de CoT fut énorme sur la première campagne.


Un score sans appel …

Les argentins, qui s’étaient donc bien préparés à cette attaque, ont complètement écrasés les forces de CoT qui attaquaient en Chimor (88-0) avant de riposter en attaquant Auckland, où ils mènent actuellement largement. Si les guerres de résistance lancées en parallèles (Australie, Nouvelle-Zélande) n’ont pas été des réussites, il y a fort à parier que ces deux pays feront tout pour se libérer et ajouter d’autres fronts sur le dos des macédoniens, qui risquent d’avoir du mal dans les prochains jours.



DANS LE RESTE DU MONDE

La Serbie, quelques heures après la Pologne, a aussi essuyé une grande vague de révoltes partout en Europe : France (Aquitaine), Croatie (Slavonia), Bosnie (East Srpska Republic), Albanie (Albanian Coast) et Italie (Sicile). Tout comme les polonais, ils ont remportés une victoire totale, en sécurisant tous ces fronts.

La Finlande, qui avait retrouvé une région, l’a déjà reperdue. Le Belarus a riposté directement en lançant un N.E puis a repris la province d’Eastern Finland.

L'Autriche a retrouvé une autre région (Salzbourg) après une guerre de résistance réussie. Les autrichiens possèdent maintenant trois régions.

La Roumanie a fini d’avaler le Danemark en prenant Sjaelland.