L'échec Mexicain

Day 267, 09:18 Published in France France by Ocoben

Cet article reprend les points principaux du journal américain "Global Defense Report". Merci à DesertFalcon. Article disponible sur http://www.erepublik.com/article-506561.html

Durant ces derniers jours, le président du Mexique (Alfonso, d'origine espagnole) a essayé d'annexer son pays à l'Espagne en lui déclarant la guerre, toutefois cette stratégie a échoué et mis en péril son leadership. Le congrès mexicain, malgré la présence de quelques alliés à la cause d'Alfonso, à voté NON à trois reprises successives. Une partie de la communauté Internationale, notamment l'alliance Pan-Américaine, semble avoir mis beaucoup de pression sur ce dossier et ainsi permis au Mexique de garder son indépendance. Cette stratégie avait possiblement pour but d'éviter de voir l'Espagne mettre un pied en Amérique, ce qui aurait certainement ajouté de la tension dans les relations diplomatique en Amérique, alors que l'Indonésie approche du Brésil et de l'Argentine.

Cette stratégie d'annexion a coûté très cher au Mexique,à raison de 300 unités d'or par déclaration de guerre et les caisses de l'état Mexicain ont fondu dangereusement. Cet échec aura certainement d'autres conséquences, notamment de ne pas pouvoir enclencher la baisse du chômage et l'amélioration de la qualité de vie chez les Mexicains.

Cette instabilité pourrait par ailleurs amener le Mexique à changer à nouveau de gouvernement aux prochaines élections.

En plus de cela, le Mexique a rompu son pacte de protection mutuelle avec les États-Unis, mais pour quelles raisons ?

Affaire à suivre donc !