l'e-Monde n°8 : L'Espagne se réveille.

Day 2,136, 07:12 Published in France France by Tyranika

L’ESPAGNE SE RÉVEILLE.

La bonne forme de CoT aux Etats-Unis et en Espagne n’aura duré qu’un temps. La journée de lundi fût très difficile avec la perte de l’initiative sur tous les fronts, sauf un. Les polonais se sont largement imposés dans l’Arkansas, pour retrouver l’initiative et reprendre leur marche en avant. Les espagnols, eux, ont stoppés les avancées mexicaines et françaises, en Andalousie et en Aragon. Les américains les ont battus en Galice, mais les espagnols avaient délaissés ce front. Bilan donc très maigre pour CoT après le second round.


CoT perd l’initiative en Espagne.

La suite, ce sont deux guerres de résistances perdues par les espagnols, en Navarre et dans les Canaries. Mais les deux régions ont bel et bien été reprises par la suite, quand les espagnols les ont attaqués directement. Les américains, eux, n’ont pas réussi à gagner dans les Asturies, et CoT a donc complètement perdu l’initiative face à l’Espagne, qui a retrouvée des couleurs après un premier jour difficile sans le soutien de ses alliées, qui sont finalement venus en renfort ensuite.

Cette nuit, CoT pensait reprendre l’avantage, après la sécurisation facile de Navarre par les français. Les mexicains étaient bien partis pour gagner dans les Canaries, et les américains en Caroline du Sud, face à la Pologne. Mais, une nouvelle fois, TWO a forcé le passage dans les derniers rounds, et a remporté deux éclatantes victoires.


Après avoir mené 63-47, les USA n’ont marqués que 2 points en South Carolina.

Ca s’annonce très difficile maintenant pour CoT, qui se retrouve clairement sur la défensive. Les USA vont devoir gérer deux fronts, tout comme les mexicains, avec l’entrée en guerre du Venezuela, qui n’a pas mis longtemps à conquérir une première région mexicaine (Southeast of Mexico). Les français sont les seuls à conserver l’initiative, mais ils vont vite sentir les serbes sur leur dos.



DANS LE RESTE DU MONDE.

Les russes ont perdus leur seule région, Northern Russia, face aux hongrois, mais en ont retrouvé une par la suite. Ils ont remporté la guerre de résistance en Far Eastern Russia, qui appartenait aux USA, et ont donc réussi à sécuriser un congrès pour le moins prochain. TWO a frappé fort côté américain mais ça n’a pas suffi. Les russes se sont empressés de lancer une loi de Natural Enemy envers la Hongrie.

Les serbes continuent leur balade dans le sud de la France. Après avoir pris la Corse, ils ont fait de même en P.A.C.A et attaquent maintenant le Languedoc.

Les slovènes, eux, en ont fini de la France après avoir pris le sud-Tyrol et la Lombardie. Ils attaquent maintenant la Croatie, en commençant par la région d’Emilia-Romagna.

Des croates qui ont été très occupés en Inde. Après avoir gagné de justesse Bihar, les croates ont fait de même dans l’ouest du Bengale. A chaque fois, TWO a énormément soutenu les indiens, sans succès. La dernière région indienne, Jharkhand, est attaquée en ce moment, et les croates pourraient à nouveau raser entièrement l’Inde.

Les pays d’Asgard tentent de se libérer, mais les guerres de résistances lancés jusqu’à présent ont échoués. Les roumains, eux, s’amusent comme ils peuvent, et ils ont attaqués le Danemark.

Le Monténégro n’a pas réussi à libérer sa troisième et dernière région des mains albanaises. Les albanais ont eux décidés de passer à l’offensive pour reprendre les régions libérées, et ils attaquent en ce moment Central Montenegro.