l'e-Monde n°5 : La Russie en redemande.

Day 2,130, 03:07 Published in France France by Tyranika

LA RUSSIE EN REDEMANDE.

Entièrement conquise par la Hongrie et ses alliés, la Russie sort la tête de l’eau. Grâce à plusieurs guerres de résistance pour « drainer » les dégâts ennemis, ils ont réussi à reprendre une région.


En hachures, les régions rebelles.

Plusieurs régions, occupées par plusieurs pays, étaient concernés par cette opération. Si des guerres de résistances ont été lancées en Pologne (Kaliningrad), en Biélorussie (Moscou) et en Ukraine (Central Black Earth), la « vraie » bataille était bien en North Russia, occupée par les hongrois. Les russes ont donc décidés de prendre leur adversaire par surprise, en attaquant fort contre le gros, au lieu de privilégier la résistance face à la Biélorussie, par exemple.

Après un bon début russe, les hongrois sont bien revenus et ont même dépassé la Russie en nombre de points de campagne. Mais la dernière poussée russe aura été décisive.


Le pont hongrois est mis à mal, en Podolia et dans le Caucase (les deux régions hachurées. Les flèches vertes représentent l’ancien pont, les flèches rouges celui espéré par les hongrois.

Ce n’est pas tout, puisque les russes, avec l’aide de l’Ukraine, ont carrément détruit le « pont » qui relie Hongrie et Russie. Afin de bénéficier des bonus russes (notamment le cattle en Volga Vyatka), les colonies russes doivent être reliées à la capitale. Ce n’est plus le cas depuis qu’une guerre de résistance en Ukraine a coupé ce pont, en Podolia. Pour couronner le tout, les russes ont lancé une guerre de résistance dans le Caucase, qui priverait là aussi les hongrois de leurs bonus, même si Podolia est reprit. Les hongrois ont voulu réagir, en attaquant Donbas pour reprendre l’initiative face aux ukrainiens, en espérant reprendre, dans la foulée, Podolia, et former un nouveau pont avec Central Black Earth. Mais les ukrainiens ont gagnés à Donbas ! Et la Russie est même passée tout près de remporter la guerre de résistance en Central Black Earth. Les hongrois vont devoir frapper très fort dans les prochains jours pour retrouver leur pont.


RETOUR SUR LE CONFLIT ASGARD/TWO.

Asgard, l’alliance regroupant les pays scandinaves (Norvège, Suède, Finlande) se retrouve dans une position très délicate, avec ces pays membres tout proche de l’extinction.
Tout a commencé il y a un peu plus d’une semaine, quand la Roumanie a décidé de lancer un airstrike sur les bulgares, venus aider Asgard face à la Lituanie. Alors que tout se passait bien, les lituaniens étant renvoyés chez eux, cette arrivée des roumains a complètement renversé la situation.


L’arrivée des roumains en Scandinavie, le début de la fin pour Asgard. (11/09)

Les bulgares ont essayé de se protéger de la Roumanie en voulant « se cacher » derrière la Norvège, mais leur stratégie a échoué, et ils se sont fait raser en quelques jours. La Norvège, qui avait donné plusieurs régions à la Bulgarie pour les aider, se retrouve avec une seule région, dans le sud du pays. Et c’est la nation d’Asgard qui s’en sort le mieux, puisqu’elle a évité, jusqu’à présent, un conflit direct avec TWO.

Passons maintenant au voisin, à l’est, la Suède. Les suédois sont en guerre depuis plusieurs semaines avec un pays balte, la Lettonie. Mais la situation était un peu bloquée, la guerre n’avançait pas, chacun défendait bien son territoire à tour de rôle. Mais l’opération bulgare en Norvège va changer les choses. La Lituanie, chassée de Scandinavie, va immédiatement revenir à la charge, en se précipitant sur la Suède. Face à cet adversaire, une puissance dans la région, les suédois ne peuvent rien faire. Lituaniens et lettons avancent rapidement, et la Suède, à l’heure actuelle, n’a plus que deux régions, et devrait les perdre.

Encore plus à l’est, la situation est à peu près la même, en Finlande. Suite au départ de la Lituanie, la Finlande avait réussie à reprendre l’intégralité de son territoire, occupé en partie par un autre pays balte, l’Estonie. Mais la situation a vite changé, suite à l’invasion russe et à l’airstrike roumain. En effet, la Biélorussie, en prenant une région russe, s’est retrouvé avec une frontière commune à la Finlande, et a rejoint l’Estonie dans la campagne. Ce n’est pas tout, puisque les roumains se sont eux aussi invité au carnage, grâce à leur airstrike en Norvège, et les conquêtes qui s’en sont suivies.


La situation actuelle.

La situation actuelle donne peu d’espoir pour Asgard, dont 2 pays pourraient bien être complètement rasés. Mais la suite pourrait être plus bénéfique pour eux, avec des guerres de résistance. En effet, face à ces pays de TWO, le conflit direct est très difficile, à cause des MPP. Mais en 1 contre 1, les scandinaves ont toutes leurs chances.



DANS LE RESTE DU MONDE

Nous vous en parlions dans le numéro précédent, la France a lancé une opération visant les anglais, dans le nord de l’Hexagone. N’ayant pas réussi à prendre l’initiative, ils ont subi la première campagne, dans le Nord-Pas-de-Calais. Bien aidé par ses alliés, le Royaume-Uni s’est imposé et a pris la région. La guerre est donc terminée, les deux pays ne partageant plus de frontière commune.

Les américains ont beaucoup de mal sur leur sol depuis le lancement du tournoi Epic Warfare. Ils subissent revers après revers, alors qu’une amélioration de leur situation était envisageable il y a peu. Après les pertes du Colorado et du Nebraska, c’est le Kansas qui est attaqué. La fin du tournoi va-t-elle changer les choses ?

La Serbie continue de prendre une à une les dernières régions italiennes, et ce malgré la résistance des italiens. Après la perte de la Sicile, la Sardaigne est la dernière région, excepté Venise, bien au chaud derrière les territoires croates, qui devrait se faire prendre. Les serbes passeront ensuite, très probablement, à la France.

Les argentins ont, une nouvelle fois, sécurisé le Nord-est du Brésil face à la résistance.

Les slovaques ont pris le Tyrol, dernier bastion autrichien encore debout. Seulement, les autrichiens ont déclenché, et remporté, deux guerres de résistance dans leurs territoires sous contrôle slovène. En reprenant Vorarlberg et Lower Austria, ils retrouvent, temporairement, un congrès. Les slovaques sont revenus tout de suite à la charge, en attaquant Lower Austria.

L’autre actualité dans la région vient de Suisse, où les slovènes ont attaqués pour retrouver leur emprise perdue pendant les attaques conjointes françaises, italiennes et croates. Une région, Deutschweiz, est d’ores et déjà conquise. Mais les suisses pourraient reprendre l’avantage prochainement, en Svizzera Italiana.

L’Albanie a dû faire face à deux guerres de résistances lors des dernières heures, contre le Montenegro et l’Inde. Ils ont réussi à remporter les deux campagnes.

Les indiens étaient occupé ailleurs, puisqu’ils se défendaient face à la Bosnie. Profitant des événements en Europe, l’Inde avait réussi à reprendre deux régions il y a quelques jours, au détriment des croates et des bosniens. La Bosnie a fait de l’Inde son Natural Enemy avant-hier, avant d’attaquer la région de Bihar, dans l’espoir de la reprendre. Mais ils se sont heurtés à un shield énorme, et l’Inde a sécurisé la région. Ils ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils ont remporté une guerre de résistance cruciale dans l’Ouest-Bengal contre ces mêmes bosniens. Occupée par la Serbie en Europe, ses colonies indiennes perdues, la Bosnie se retrouve sans région.

La Bolivie, occupée partiellement par le Chili depuis plusieurs semaines, passe à l’offensive pour essayer de reprendre des couleurs. Mais au lieu d’attaquer le Chili, pays assez important dans la région, ils mettent cap au nord pour tenter de prendre du terrain sur le Perou, autre membre de CoT (allié donc du Chili). Ils attaquent en ce moment la région « Southern Low Amazon ».