l'e-Monde n°4 : La France passe à l'offensive (ou pas).

Day 2,128, 04:49 Published in France France by Tyranika

LA FRANCE PASSE A L’OFFENSIVE (OU PAS).

Alors que les polonais se battaient aux USA, une guerre de résistance a été lancée dans le Nord-Pas-de-Calais. Un peu plus tard, deux autres rebellions ont débutés dans la Hesse (Allemagne) et l’Ouest des Pays-Bas.


Les 3 régions qui se sont rebellées.

Face à ces différents fronts, et à la bataille aux Etats-Unis, les polonais ont dû choisir. La perte de la Hesse mettait à mal leur couloir vers Poitou-Charentes, leur seule région rubber. Impensable, donc, de la perdre. Western Netherlands, elle, est la seule région oil polonaise en Europe. L’autre étant la Louisiane, il était également impensable de perdre cette région, à cause du conflit actuel aux Etats-Unis. Ils ont donc choisi d’ignorer le Nord-Pas-de-Calais, et la France s’est imposé largement.

Une opération française avec pour but d’aller guerroyer au Royaume-Uni. Seulement voilà, les anglais (profitant d’un léger fail français) ont lancé leur proposition de Natural Enemy avant le congrès français, et ils ont donc pu lancer la première campagne, en attaquant le Nord-Pas-de-Calais.


DANS LE RESTE DU MONDE

Les avancés serbes se poursuivent en Italie. Après avoir ouvert un chemin vers la Corse, et la France, les serbes profitent des jours qu’il leur reste avec l’Italie en Natural Enemy pour conquérir les autres régions, et enlever ainsi aux italiens la possibilité d’ouvrir un second front quand la Serbie bataillera en France.
Les croates ont rendu la région de Venise aux italiens, assurant ainsi à l’Italie de conserver une région. Cette manœuvre, associée à la perte de Lower Carniola, a fermé la guerre Croatie/Slovénie, en raison d’un manque de frontière. Maintenant, les croates vont devoir choisir leur prochain mouvement : lancer des guerres de résistance pour reprendre leurs régions, ou aider CoT en ouvrant un front contre la Serbie ?

La Hongrie a terminé la reconquête de la Russie. Malgré un petit accroc pour terminer (ils avaient lancé une guerre de résistance dans l’extrême-est de la Sibérie, contrôlée par les USA, pour espérer voir la région retourner aux russes, puis s’en saisir ; sans succès) la campagne fut très rapide, et assez facile. Face à une alliance, CoT, tournée plutôt vers les USA dernièrement, les hongrois n’ont eu aucun mal à reprendre leurs colonies russes. Au passage, le Belarus et l’Ukraine grignotent une région chacun.

La Biélorusse a donc récupéré une région russe. Et ça a son importance, car cela leur ouvre une frontière avec la Finlande. Ils ont rapidement lancé une loi de Natural Enemy contre les finlandais. Et ce n’est pas tout, puisque les roumains s’invitent aussi à la fête, grâce à leurs conquêtes en Norvège. Les finlandais, qui sont en guerre contre l’Estonie depuis un moment, vont devoir faire face à deux nouveaux fronts. Alors que la guerre Estonie-Finlande n’avançait pas beaucoup (perte de l’initiative très rapide à chaque fois), voilà qui devrait changer la donne, les finlandais étant complètement acculés face à ces trois attaques conjointes.

La campagne de Scania fût décisive dans le conflit qui oppose la Lettonie, et depuis peu, la Lituanie, à la Suède. En effet, les lituaniens ont réussi à conquérir cette région suédoise, alors que chacun se rendait la pareille jusqu’ici. La Lituanie ne s’est pas arrêté en si bon chemin, et s’est emparé de Smaland et Bohus. Les suédois, de leur côté, ont perdu l’initiative contre la Lettonie, et doivent maintenant défendre sur 2 fronts simultanés. Alors que la Bulgarie était venue aider ASGARD il y a plusieurs jours, l’alliance se retrouve encore une fois en danger face à TWO.

La Pologne semble avoir bien repris en main le conflit qui l’oppose aux Etats-Unis. Ils ont remporté la campagne du Wyoming, et ont mis en échec une guerre de résistance dans l’Alabama.

La Bulgarie est rayée de la carte ! Les bulgares avaient placé leurs derniers espoirs dans une attaque frontale contre le Royaume-Uni, et avaient lancé une guerre de résistance en Vestlandet pour éviter que les anglais contre-attaquent ou que les roumains les suivent. Ce fût un échec, et voilà les bulgares sans aucune région.

Les australiens tentent encore de reprendre leur indépendance, mais la guerre de résistance en Tasmanie ne fût pas concluante. De leur côté, les macédoniens ont fait face à une rébellion néo-zélandaise, remportée facilement.

L’Autriche est en difficulté face à la Slovaquie. Après avoir perdu Upper Austria et Salzbourg, Tyrol est leur dernière région encore contrôlée, et elle devrait tomber sous peu.