l'e-Monde n°21 : Le Chili retrouve des couleurs.

Day 2,162, 07:38 Published in France France by Tyranika

LE CHILI RETROUVE DES COULEURS

Malmenés depuis plusieurs jours par l’Argentine, les chiliens ont repris l’initiative il y a 3 jours et ils ont réussis à la conserver depuis. En effet, après avoir sécurisés la région de Zona Central, attaquée par l’Argentine, ils ont contre-attaqués sur Low Andes, et ont repris la région. Mais ce n’est pas tout, puisqu’ils ont libérés Norte Chico, grâce à une guerre de résistance.


En rouge, les attaques argentines et néo-zélandaises ratées. En vert, les reconquêtes chiliennes.

Alors que la victoire finale de l’Argentine semblait inéluctable, la situation s’est renversée ces derniers jours, et le Chili pourrait en profiter. En lançant de multiples guerres de résistances en Argentine, les chiliens ont pu se donner une marge de manœuvre. De leur côté, les argentins se sont concentrés à défendre les guerres de résistance importantes (contre le Brésil, le Pérou) mais ils ont dû se résoudre à laisser échapper plusieurs régions, qu’ils occupaient dans des pays alliés (Bolivie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud).
Alors qu’un traité de paix a été signé en le Chili et la Nouvelle-Zélande, les argentins se retrouvent donc esseulés face à la contre-attaque chilienne.


LE FAIL INDONESIEN

Alors qu’ils avaient soufferts pour retrouver l’initiative face aux australiens, les indonésiens ont dû la reperdre dans la foulée. Aucune bataille n’a été lancée dans les 24h qui sont suivies la défense de Sulawesi, et une offensive a donc été lancée automatiquement, sur Maluku Islands.


Les indonésiens ont perdus à Maluku pour garder le « tampon » contre la Pologne.

Seulement, Maluku Islands est la seule région entre la Pologne, présente en Papouasie, et le reste de l’Indonésie. Voulant éviter un conflit direct avec les polonais, les indonésiens ont donc préféré perdre la bataille de Maluku Islands, rendant l’initiative aux australiens (qui attaquent maintenant Sulawesi).
Une nouvelle guerre de résistance a été lancée en Maluku Islands, et les australiens vont tout faire pour la perdre, afin de donner un chemin à la Pologne.


DANS LE RESTE DU MONDE

Les mexicains continuent d’enchaîner les victoires face à leurs occupants vénézuéliens. Après avoir retrouvé une région, Valley of Mexico, ils ont dû la défendre immédiatement face à l’attaque vénézuélienne, et ils ont réussis. Ils ont aussi repris Gulf of Mexico puis Southeast of Mexico via des guerres de résistance.

Russes et ukrainiens continuent de s’interposer dans le plan d’occupation hongrois. Si la Roumanie a bien réussie à s’emparer de North Caucasus (tout en sécurisant les guerres de résistances lancées chez elle en parallèle), la Hongrie a vu son offensive sur Eastern Siberia repoussée, tandis que l’Ukraine continue de libérer des régions (Polisia, Subcarpathia en cours) grâce à des guerres de résistance.

Taiwan s’est emparé de la région de Chugoku au Japon, malgré un gros shield côté défenseur. Ils attaquent maintenant Kinki.

Les belges ne font pas le poids face à la Pologne, mais ils se battent bien, et ils pourraient même reprendre l’initiative à Brussels après avoir perdu les Flandres.

Evoqué dans la presse serbe ces derniers jours, un airstrike du Monténégro sur l’Albanie, en Inde, semble se préciser. Les monténégrins sont en train de signer des alliances avec la Serbie, la Pologne, la Hongrie, la Grèce et la Slovénie.

La Macédoine tente de retrouver son indépendance, mais a échoué dans la guerre de résistance d’Eastern Macedonia, face à la Grèce. Une nouvelle offensive a été lancée.

La France a lancée une guerre de résistance en North Calais face aux polonais.