l'e-Monde n°20 : La France rasée.

Day 2,160, 13:40 Published in France France by Tyranika

LA FRANCE RASEE.

Les ambitions françaises au Royaume-Uni n’auront pas durés longtemps. La première offensive, décisive à cause de la présence des polonais derrière, a été une véritable déroute, avec une très large victoire anglaise. Les polonais se sont empressés de reprendre North Calais, et revoilà la France sans territoire. North Calais étant maintenant sous le contrôle polonais, il sera d’autant plus difficile de retrouver un congrès dans les mois à venir.


Les polonais n’ont pas perdu de temps pour raser la France.

Une guerre de résistance lancée en Aquitaine, contre la Serbie, n’a pas eu plus de réussite.
Au Royaume-Uni, la guerre contre l’Irlande se poursuit gentiment, une Training War est évoquée, pendant que le shield irlandais s’effrite petit à petit …


DANS LE RESTE DU MONDE

En Amérique du Sud, petit événement puisque le Chili a réussi à reprendre l’initiative face à l’Argentine. Malgré un petit coup de mou au milieu (rounds 5 à 8.), les chiliens se sont dépassés et ils vont donc pouvoir souffler un peu, après avoir perdu beaucoup de territoires ces derniers jours. Une guerre de résistance actuellement en cours, à Norte Chico, pourrait leur permettre de récupérer une autre région. Ils ont également réussis à se défendre face à l’attaque des néo-zélandais, plus au sud.

Les indonésiens ont eux aussi réussis à reprendre l’initiative, face à l’Australie. En sécurisant Sulawesi ils ont empêchés une avancée australienne trop importante dans leur territoire. Ils ont également récupéré Kalimantan, via une guerre de résistance. Mais le plus dur arrive, puisque les australiens font tout pour libérer le chemin aux polonais, qui patientent en Papouasie pour pouvoir attaquer l’Indonésie.

Le Mexique a repris Valley of Mexico aux vénézuéliens. Après une défaite sévère il y a quelques jours, les mexicains ont cette fois ci remporté la bataille assez facilement (89-10). Une autre guerre de résistance pourrait être victorieuse, dans la région Gulf of Mexico (24-31 à l’heure actuelle). Au petit jeu des Natural Enemy, ce sont les vénézuéliens qui se sont lancés les premiers, ils auront donc l’initiative.

Le plan hongrois pour la répartition de la Russie et de l’Ukraine avance bien. Les hongrois ont récupéré Moscou (libéré entre temps par les biélorusses) et libéré North Caucasus, qui devrait être attaqué dans les prochaines heures, quand le N.E roumain sera voté.

Les belges ont lancés une attaque sur la Pologne, et devraient donc, en conséquence, se faire raser dans les prochains jours. Les joueurs belges vont donc pouvoir gagner quelques médailles de True Patriot dans les prochains jours.

Taiwan a lancé une attaque sur le Japon. Défaits à Chugoku, ils défendent maintenant leur région de Gyeongsangnam-do.

Les tchèques veulent eux aussi un bout du gros gâteau, et ils ont lancés un airstrike sur la Moldavie, sans succès.