l'e-Monde n°11 : La contre-attaque russe échoue.

Day 2,141, 22:19 Published in France France by Tyranika

LA CONTRE-ATTAQUE RUSSE ECHOUE.

L’opération de contre-attaque lancée par les russes ce week-end a échoué largement, face à la doublette Hongrie-Biélorussie. C’est une véritable débâcle à laquelle on a assisté du côté russe, puisque ces derniers n’ont pas gagnés une campagne depuis le lancement de l’opération.


En vert, l’attaque russe. En rouge, les contre-attaques du Belarus et de la Hongrie.

Fort de la reconquête de deux territoires, Northern Russia et Moscou (en plus de Far Eastern Russia), les russes s’étaient mis en tête de partir vers l’ouest, pour affronter le Belarus, plutôt que la Hongrie. Mais les biélorusses, bien soutenus par leurs alliés, n’ont fait qu’une bouchée des russes lors de leur attaque originelle en Mahilyowskaya (87-45).
Dans le même temps, les hongrois avaient bien sur contrés les russes en les attaquant en Far Eastern Russia. Une victoire encore plus facile pour TWO (86-2) venait mettre un gros coup au moral russe.
Après une victoire contre une guerre de résistance russe, les biélorusses lançaient le dernier round : après une autre large victoire hongroise, cette fois-ci en Northern Russia, les biélorusses pouvaient raser une nouvelle fois la Russie de la carte. Et ils n’ont pas manqué leur coup, en s’imposant dans la région de Moscou.



USA ET MEXIQUE EN GRANDE DIFFICULTE

Alors que le point de non-retour était presque atteint, et que les USA enchainaient les défaites face à la Pologne, ils ont repris l’initiative ce matin, grâce à une belle victoire dans le Kansas. Alors qu’il ne leur reste que 3 régions (Kansas, Oklahoma et Hawaii) cette victoire est la bienvenue après plusieurs jours difficiles.


Le Mexique est encerclé par la Pologne, au nord, et par le Venezuela, au sud.

De leur côté, les mexicains sont toujours en difficulté face à l’attaque conjointe du Venezuela et de la Pologne. Mais comme les USA, ils sont sur le point de reprendre l’initiative contre la Pologne, dans le Texas. Là encore cette victoire est très bonne pour le Mexique, alors que les polonais progressaient rapidement dans les régions américaines contrôlées par le Mexique, tandis que le Venezuela continue d’avancer dans le sud.



DANS LE RESTE DU MONDE

Après en avoir fini avec les croates, les slovènes se sont tournés vers les italiens. Veneto est déjà tombé et Aosta Valley semble prendre le même chemin. Il ne resterait plus qu’une région à l’Italie.

Les serbes ont fait vite pour raser l’Albanie. Après Albanian Coast, ce sont Tirana et Southeastern Albania qui sont passés aux serbes. L’Albanie n’a plus de région en Europe, et se retrouve isolé dans ses colonies en Inde.

L’Argentine avance dans sa conquête du pérou. Lima et Mid Andes sont tombés. Les péruviens risquent eux aussi de se retrouver sans région dans les prochains jours.

Alors qu’ils étaient en guerre contre la Russie, les biélorusses ont laissé échapper une de leur région finlandaise : Eastern Finland. Les finlandais récupèrent donc une région pour la première fois depuis presque deux semaines. La réaction biélorusse ne s’est pas fait attendre : après la fin de la conquête russe, ils ont lancés un N.E sur la Finlande.

Les allemands ont rendus la région de Midtjylland aux danois, afin de ne plus avoir de frontière avec la Roumanie, et fermer la guerre. Les roumains, eux, sont bien décidés à continuer, et ils ont lancés un Natural Enemy sur le Danemark, afin de continuer leur progression.