L'Agence Tout Rouge à la rescousse de l'eFrance!

Day 1,779, 12:05 Published in France France by remedius

Chers compatriotes,

En cette période trouble pour l'eFrance je me présente à vos suffrages lors de l'élection présidentielle de ce 5 octobre 2012.

Un certain nombre d'entre vous ne me connaissent pas. C'est pourquoi je commence cette déclaration de candidature par ma présentation. Je suis né sous la grande présidence de notre très cher Droopy32. A l'époque une cellule avait été développée pour lancer le premier grand babyboom de l'eFrance fin avril 2009. Dès ma naissance j'ai été accompagné par un des grands personnages efrançais de l'époque : Niouton. Il fut d'abord mon parrain avant de m’accueillir avec Mafleur24 son épouse dans la famille Superdupont. A l'instar de mes parents je me suis vite investi dans la vie politique de notre eNation. En effet Niouton fut président de l'eFrance et Mafleur24 de nombreuses fois MinInt et par la même responsable de l'accueil de tous les nouveaux. Je m'investis donc dans le PSD comme mes parents et j'ai vite fait mes premiers pas dans les institutions en tant que Secrétaire d'Etat (dénomination du poste de porte parole à l'époque) en juin 2009 puis le mois suivant en tant MinCom pour la création de ce ministère. Après cela, et après plusieurs échecs, je parvins à être élu au Congrès. Au total je fis 6 mandats dans cette institution. Parmi les autres fonctions que j'ai exercé je peux citer la présidence du PSD et le poste de SE au Wiki communautaire. Mon parcours au sein de l'eFrance ne fut pas un long fleuve tranquille. Je fus même déclaré mort début 2010 après que l'Espagne ait rasé notre pays. Revenant de parmi les morts au printemps 2010 j’intégrais la Nouvelle Vague pour participer aux derniers soubresauts de feu le PSD. Lorsqu'il fut décidé que l'aventure Nouvelle Vague n'irait pas plus loin j'ai décidé de rejoindre le CDVCD pour continuer à œuvrer pour l'eFrance dans le parti qui semblait être le plus à même de répondre à ma vision de la politique eFrançaise. Et force est de constater que je n'ai pas été déçu de mon choix. Ces derniers temps j'ai donné un coup de main à Cyrano lors de sa présidence et essayer de traduire quelques article pour le wiki officiel du jeu.

Maintenant passons à ma candidature, pourquoi être candidat  ce mois-ci ? Au sein du CDVCD nous avons estimé qu'il était nécessaire de faire vivre les idées dans le débat politique de cette élection présidentielle. En effet, il y a un candidat qui est largement favori de cette élection. Mais qu'adviendra-t-il s'il ne pouvait pas exercer son mandat en entier ? Nous avons bien vu avec le mandat d'Asiah que le présence de notre ami Salengro comme deuxième des élections était un gros problème car ceci empêchait d'avoir un président actif pour remplacer Asiah.
C'est ainsi qu'est né dans notre esprit l'Agence Tout Rouge. L'Agence Tout Rouge exerce déjà ses innombrables talents au travers de nombreux gouvernements en eFrance mais aussi dans d'autres pays. Ne comptons nous pas dans nos rangs un ancien président de Singapour ? Ainsi nous comptons sur tous les talents de l'Agence Tout Rouge pour mener à bien la mission qui nous sera peut être confiée le 5 octobre ou bien si nous devons reprendre le flambeau au pied levé un peu plus tard durant ce mandat.

Pendant ce mois d'octobre je souhaiterai réorganiser l'action gouvernementale. En effet depuis longtemps nous assistons à la multiplication des ministères aux noms plus ou moins poétiques qui se retrouve souvent être des coquilles vides destiné à offrir le titre de ministre à tel ou tel amis ou soutien du candidat. Je centrerais l'action de mon gouvernement au tour de 4 pôles. Un pôle sera dédié à nos relations avec l'étranger (Mofa). Le second à la gestion de nos forces armée (MinDef). Le troisième à la gestion économique de notre pays (MinEco). Et enfin le dernier sera en charge des affaires sociales (MoSA). C'est sur ce dernier que le changement devient réelle maintenant. Il s'agit de réunir ensemble les actions destinées au recrutement de nouveaux joueurs et à leur accueil et développement dans notre communauté.
Il me semble en effet que les équipes qui sont pour l'instant séparées entre MinSol et MinDem travaillent ensemble. Je suis sur qu'ils font tous un travail formidable pour notre eNation. Mais selon moi ce travail serait encore plus formidable s'il se fait de concert.
De plus je souhaite que la démographie soit la préoccupation principale de mon mandat. En effet, nous avons passé il y a quelques jours la barre des 3 000 efrançais. Malheureusement, ce passage c'est fait à la baisse et non à la hausse. Hors face à des voisins comme la Pologne, l'Espagne, FYROM ou les USA nous ne pesons rien. Si nous voulons voir l'eFrance reprendre des couleurs ils nous faut un afflux de force vive. Pour aider le MoSA dans sa mission je proposerais la création d'un Institut Français de l'Etude Démographique. L'IFED aura pour vocation d'étudier les précédentes tentatives efrançaise de babyboom mais aussi les moyens qui sont mis en place dans les autre communauté pour recruter et accueillir de nouveau joueur. Cette étude nous permettra peut être de trouver les moyens les plus à même de faire croitre de façon pérenne notre communauté.

Afin de privilégier le vote sur un programme et un candidat le 5 octobre je ne communiquerai mon gouvernement que le 6 octobre si je suis élu. Je reprend ainsi la tradition qui était de mise lors de mon arrivé en 2009.

Pour finir je ne vous promettrai pas de boobs ni de belles illustrations. Je ne vous promettrai pas non plus des lendemain qui chantent. Quelque soit le candidat élu nous allons encore devoir œuvrer dans la douleur pour le redressement de l'eFrance.
Si l'eFrance a un problème, si elle se sent abandonnée il nous reste un recourt : l'Agence Tout Rouge !

Remedius,
Candidat pour le CDVCD,
Maistre Echanson de l'Ordre Vinicole

Pour ceux qui le désirent une dégustation de vin rouge (Bordeaux et Bourgogne pour mes électeurs, Villageoise pour les autres) est proposée au siège du CDVCD