Interviews des nouveaux PP

Day 1,063, 12:06 Published in France France by Tototwalker

Les partis d'eFrance, beaucoup existent, se ressemblent mais diffèrent en certains points. Que savez-vous réellement des partis ? Trop peu de choses, et c'est pourquoi je reprend aujourd'hui l'idée des interviews de Lordbass (journal passé malheureusement en stand-by) que je mets à ma sauce.

Attention, ceci est un pavay, voici le sommaire pour vous y retrouver :

I) Interview de Robocal [DBP]
II) Interview de blurock57 [UPP]
III) Interview de Koratos [KUL]
IV) Interview de Nitenshi [Moule]
V) Interview de Moapremier [ULP]
VI) Interview de vic--42 [UDS]
VII) Interview de stivjobs [CDVCD]








I) Interview de Robocal, PP (President de Parti) du parti Des Bisous Partout


1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu ? Quel est le rôle d’un parti politique selon toi ?


J'ai commencé erep en février de cette année. J'ai fait mes gammes de politiciens au sein de l'ADN. Ma fibre journalistique m'a valu d'écrire quelques articles pour "l'empreinte" puis d'obtenir le poste de MinCom sous Naischa (si vous avez l'esprit mal tourné ce n'est pas ma faute). J'ai aussi été élu 2 fois au congrès et une fois en tant qu'assistant MinDef (enfin sur le papier 😃). Suite à des divergences d'opinion j'ai pris une route différente de celle de l'adn avant de rejoindre le DBP. Hormis la politique c'est donc surtout le journalisme ma tasse de thé.

Les partis politiques sont pour moi un des principaux attraits d'erep. C'est vraiment le module qui me permet de m'amuser le plus. Beaucoup ont tendances à l'oublier mais on est dans un jeu et la politique est le module d'erep où il y a le moins de règle. On en fait donc vraiment ce que l'on veut : débat idéologique, guerre entre les partis, c'est vraiment très riche niveau RP. A côté de ça, je suis pour le fun en politique tant que cela ne nuit pas à l'efrance. On peut s'amuser mais il ne faut pas non plus détruire le pays pour lequel tant de gens s'investissent. Après rien ne nous empêche de nous tirer la bourre sur le forum et je trouve cela vraiment amusant. D'ailleurs j'espère que
tous ceux avec qui je peux régulièrement m'engueuler ont compris que ce n'était qu'un jeu pour moi 🙂.



2) Sur quels principes et idées ton parti se basent ?


Notre parti Des Bisous Partout se base sur le fun comme son nom l'indique. On veut s'amuser sur erepublik et communiquer ouvertement et régulièrement avec le maximum de membres de la communauté. Nous avons pour but de vous faire rire et bien entendu même si nous avons des
cibles privilégiées, qui en général nous le rendent bien, on essaie d'innover régulièrement. Sur le forum on n'hésite pas à dire ce qu'on pense et d'ailleurs ça ne nous attire pas que des amis. Mais bon si on commence à faire les faux culs dans une fausse vie avec un faux pseudo, on a pas fini et on va finir par s'embrouiller. Sinon on sait aussi ce qu'il faut faire pour l'efrance et nos congressistes, triés sur le volet, font vraiment leur boulot au congrès. (J'allais dire pas comme ceux du ... mais je bon c'est une interview publique ça se fait pas).



3) Pourquoi avoir choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ? Qu’aimerais-tu accomplir pendant ton mandat ?


J'ai décidé de me présenter pour cette élection car je pense que je peux bien représenter ce parti. Le PP est la vitrine du parti (ou le seul joueur actif) et il doit donc donner l'image la plus fidèle possible de son parti. Je pense que je m'intègre parfaitement à l'idéologie du DBP et donc que je peux en faire la publicité. Mon objectif est tout simplement de continuer de faire monter le DBP dans la politique efrançaise. Nous sommes avant tout un trip et donc les places au congrès ou au gouvernement ne sont pas des fins en soit pour nous (même si on ne crache pas sur des places au soleil). Et puis c'est le seul moyen qu'on a dans ce jeu pour se faire entendre donc on ne peux pas laisser tomber cet aspect. Pourtant ce n'est pas un de mes objectifs principaux. J'ai choisi de me concentrer ce mois ci sur la section communication des DBP (ma spécialité en fait ou le seul truc que je sais faire au choix). Je ne vais pas vous dévoiler tous nos secrets (il y a notre chan public pour ça) mais vous verrez surement des nouveautés dans nos publications.


3.5) Que penses-tu du TO de l’ADN ? Quel est selon toi la part de responsabilité du gouvernement ?


Pour le TO de l'ADN je trouve ça très moche. Venant de ce parti, il ne méritait vraiment pas ça. La seule bonne nouvelle dans l'histoire et qu'ils avaient déjà prévu d'évoluer, de changer de position et que ce n'est finalement donc peut être pas si dramatique. Cela va quand même rendre leur transition plus difficile et je leur souhaite de tout coeur bon courage.

Je ne sais pas directement comment le plan ATO s'est déroulé mais si ce que j'ai entendu est vrai, la gestion n'a pas du tout été optimale (je ne peux pas mettre plus de pincette que ça). L'écart entre le candidat officiel du CA et le polonais qui a tenté de TO leur parti est énorme, certains partis ont été inclus dans le plan ATO à tord et la dernière heure n'a pas été gérée. Enfin ce n'est pas si dramatique et on peut toujours rattraper à partir du moment où on est conscient de nos erreurs. (C'est la que le bas blesse je crois)



4) Que penses-tu d’eRepublik V1.5, ou pour les plus pessimistes V0.5 ?


Je pense que cette version est finalement pas si mal. Le module militaire était vraiment compliqué et long, le nouveau est au final un bon compromis. Il suffirait de limiter les boosters à base de gold et au final ça serait pas si mal. La réduction à 1 seul métier est à mon avis trop drastique mais le nombre de métiers de la V2 était trop important. Les 3 métiers de la V1 étaient au final la meilleure des versions à ce jour. J'attends toujours des améliorations au module journalistique qui est toujours très pauvre, mais bon la version n'est pas encore définitive. Au final je pense que c'est tout de même un mieux par rapport à la V2 mais qu'il reste toujours du boulot. Les admins euh... crabes ont décidé de nous écouter (au moins un peu) donc faut garder espoir.


5) As-tu quelque chose à ajouter ?


Je vais juste vous conseiller de réfléchir à la raison pour laquelle vous êtes sur ce jeu. Et donc vous dire : "Have fun".








II) Interview de bluerock57, PP de l'Union Patriotique Populaire



1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu ? Quel est le rôle d’un parti politique selon toi ?


Je me présente Bluerock, Président du parti de l’UPP. Je suis né le jour 631 du Nouveau Monde. Malgré mon expérience dans le jeu, je n’ai été qu’un joueur « deux clicks » pendant longtemps. Après l’épisode de la conquête de l’eFrance par l’eEspagne (qui reste un événement marquant dans toutes les mémoires), j’ai vu tout l’intérêt d’erepublik. C’est à ce moment que j’ai décidé de rentrer à l’UPP.
C’est ici que j’ai fait connaissance avec la politique. Au début, j’écoutais attentivement mes camardes qui me racontaient toutes les stratégies et tous les principes. Puis après plusieurs mois, je me suis lancé et me voici maintenant à la tête du parti.
Pour moi un parti politique a pour objectif d’exprimer l’avis de ces membres. Chacun doit avoir la possibilité d’avancer grâce à celui-ci.




2) Sur quels principes et idées ton parti se basent ?


L’UPP a un objectif qui lui est propre : écouter tout ces membres et prendre en compte leurs propositions. Nous aidons les nouveaux et nous les aidons à progresser ( à s’inscrire sur le forum et leur dire de lire le journal ne sont pas les seuls choses qu’on les enseignent).
Ainsi, nous luttons contre le manque de motivation qui peut arriver au début du jeu mais qui disparait au fur et à mesure. C’est donc surtout une idée démocratique et « populaire » comme l’indique le nom du parti.




3) Pourquoi avoir choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ? Qu’aimerais-tu accomplir pendant ton mandat ?


La reprise des cours IRL n’a pas permis à Atton Sinclair de continuer. Pendant longtemps je voulais acquérir une place importante au niveau politique. J’ai saisi cette chance.
Mais ce n’est pas uniquement grâce à la providence que je suis ici. Je veux en temps que PP attirer l’attention du public sur un parti qu’il considère comme faible, qui ne sert à rien, et qui ressemble à une secte pour les membres des partis du top 5. Je veux redorer la medaille de
l’UPP. Je veux que les membres affluents, curieux de notre parti. Je veux que nous devenions une référence.




3.5) Que penses-tu du TO de l’ADN ? Quel est selon toi la part de responsabilité du gouvernement ?


La situation est… étrange. Le gouvernement n’est pas totalement innocent selon moi. Malgré les arguments tels que « l’UK n’a pas tout mis en œuvre » ou encore « l’aide aux nouveaux pays a changé la donne », je n’y crois qu’à moitié. Cela ne devra plus se reproduire, car toutes ses circonstances ne sont pas sont pas lié au seul fruit du manque d’attention et au hasard. Je pense cependant que les polonais ont travaillé plus que d’habitude à faire des TO en sachant la vulnérabilité de certains pays.



4) Que penses-tu d’eRepublik V1.5, ou pour les plus pessimistes V0.5 ?


Les changements qui se sont opéré lors du passage de la V1 à la V2 ont été extrêmement brutaux et les conséquences ont été dramatiques.

Nous ne pourrons pas faire revenir les personnes qui ont été perturbé par ces changements. Les administrateurs veulent maintenant rendre le jeu plus simple pour les nouveaux joueurs et stopper l’hémorragie. La situation s’est améliorée depuis la V2. Bien sûr nous sommes revenus en
arrière, mais pour moi c’est un mix qui s’est déroulé, et qui a permis un système de jeu particulier. Il y aura encore quelques changements,
je pense, pour favoriser l’achat des armes. Qui vivra, verra.



5) As-tu quelque chose à ajouter ?



C’est ma première interview et j’ai beaucoup apprécié ces questions. J’espère que ce ne sera pas la dernière. Je remercie bien sûr toutes les personnes qui ont bien voulu prendre le temps de lire cette article et j’espère pouvoir discuter avec vous si vous avez encore des questions, surtout si vous êtes indécis sur certains points de vue politique.










III) Interview de Koratos, PP du parti Koinmunaute Unie Libertaire



1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu ? Quel est le rôle d’un parti politique selon toi ?


Hello ! Je suis Koratos, né en août dernier. Je n’ai commencé en vérité le jeu qu’en Février, j’ai été MinSol en aout, je suis assistant FA ce mois ci, assistant éco le mois passé, assistant minSol le mois de juillet. C’est mon deuxième mandat en tant que PéPé du KUL.
Selon moi, un parti politique sert à diriger l’eFrance dans une direction ou une autre, de donner de l'importance à des idées pour améliorer l’eFrance, rencontrer des gens. C’est aussi un très bon moyen de s’intégrer à la communauté.



2) Sur quels principes et idées ton parti se basent ?


Le KUL se veut être le parti du fun et des idées sociales. Nous prônons l’humour, les délires en tout genre et cela se ressent dans l’ambiance du forum et du chan irc. Le KUL rassemble les Kanards de tout horizons et les invite à se jeter dans la mare. Nous attachons également une importance à l’égalité et aux lois sociales, afin d’aider les joueurs en difficulté. Si, parmi les Kanards il y a beaucoup d’ex-MinSol ce n’est pas pour rien ! Nous sommes des antis-impérialistes sans abus. Nous tolérons l’occupation temporaire d’un pays qui apporte quelque chose à l’efrance, mais pas son annexion totale. Nous souhaitons également monter les taxes d’imports pour protéger nos GM.


3) Pourquoi avoir choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ? Qu’aimerais-tu accomplir pendant ton mandat ?


J’ai pas mal hésité avant de me représenter. Je l’ai quand même fait, car je voulais continuer un mois de plus, voilà tout. Si le travail me plaît, j’ai eu envie de le prolonger d’encore un mois. Promis, après, je laisse la main ! 😃
Et bien, avoir comme d’habitude un bon nombre de congressistes KUL au congrès. Mais plus encore, c’est de réussir à élire un président 100%

KUL ce mois ci. Je vois la victoire d’ECG comme un moyen de se faire voir et de former nos jeunes aux gouvernements, dans l’espoir d’une candidature plus “KUL” ce mois ci. Nous avons casés pas mal d’assistants dans le gouv pour cette raison.



3.5) Que penses-tu du TO de l’ADN ? Quel est selon toi la part de responsabilité du gouvernement ?


Selon moi, il ya peut-être un manque du gouvernement, mais je suis outré qu'on dise que personne n'a rien foutu. kev2969, Nemesis02 et ECG ont tout les trois étés sur le chan de l'ATO. C'est d'autant plus con que ca arrive sous ce mandat qu'ernesto s'occupe de ca depuis 3 mois..

L'autre truc amusant, c'est que ceux qui critiquent maintenant sont ceux qui disaient qu'il n'y avait pas de risque de TO. Perso, je le pensais aussi, mais je n'ai pas l'hypocrisie de réagir comme ca. Je conclurais que le gouvernement a une part de responsabilité, mais qu'il ne faut pas dire que rien n'a été fait.

Après, le TO de l'ADN, évidemment ca me fais chier, ca allait devenir la Moule.



4) Que penses-tu d’eRepublik V1.5, ou pour les plus pessimistes V0.5 ?


Les deux règles chiantes sont celles des MPPs et des journaux. L’une nuit à la stratégie et l’autre gâche un des modules qui avait pourtant survécu à la V2.

Pour le reste, rien ne m’embête trop. Le nouveau module de guerre est plutôt sympa et permet de se battre en 5 cliks, ce qui permet aux 2-cliks de participer. Le skill unique est aussi un peu dérangeant, mais beaucoup moins que je l’aurais cru à l’annonce de la nouvelle.



5) As-tu quelque chose à ajouter ?


Je remercie mes kanarades de m’avoir élu pour un mois de plus ! 🙂
Merci encore à the_woo pour l’aide qu’il m’a apporté le mois d’avant 😉 .
Et merci à toi de prendre le relais de LordBass ! 🙂
Dédicace à Tirssett, mon eMari et à Kemelvor mon eAmant.
C’était bien, la dernière fois à trois , hein mes cochons ? 😮











IV) Nitenshi, PP de la Moule.



1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu ? Quel est le rôle d’un parti politique selon toi ?


Et bien, mes premiers pas en tant qu’actif dans le jeu se sont fait au Temple Bivalve. Ici, j’ai pu apprendre les rudiments de l’art du complot (a.k.a. politique chez les profanes). Fort de cet enseignement reçu par les plus grands trolls du parti, j’ai fait deux mandats de con-gressiste. Puis, j’ai intégré différents gouvernements en tant qu’assistant MinCom, ou assistant MoFa. Mon dernier poste officiel a été à l’EM, que la Moule avait TO à l’époque, en tant qu’assistant CEMP, puis, CEMP. Maintenant, j’ai été intronisé Grand Prêtre Bivalve (par accident mais chuuuut).
Selon moi, un parti politique doit défendre des idées, des valurs et doit prôner une vision du jeu ainsi qu’un RP.



2) Sur quels principes et idées ton parti se basent ?


Nous ne voulons qu’une seule chose : exaucer les désirs de la Grande Bivalve.
Pour se faire, il n’existe qu’un seul moyen : le complot de grande envergure pour la conquête de l’eMonde.
La Grande Bivalve est un être particulièrement exigeant : elle a en horreur toute forme de démagogie et ne vit que pour le pragmatisme.
Le culte envers la Moule passe par un sacrifice quotidien de tous les gens aillant une mentalité IRListe. Ainsi, nous faisons régulièrement des raids trolleurs sur le CA et affilié afin de capturer leurs membres pour les sacrifier sur l’autel du Temple Lacustre.



3) Pourquoi avoir choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ? Qu’aimerais-tu accomplir pendant ton mandat ?


J’ai voulu endosser ce rôle pour le pouvoir, la gloire, la notoriété et parce que c’est fun. C’est bon ? On la tient ? Pas la peine de dire que c’est parce qu’il n’y avait personne d’autre ?
...Merde...

Bon, cela dit, maintenant que l’ADN est over, je compte assumer mon rôle de PP de la Moule pour redonner au parti sa gloire d’antant.



3.5) Que penses-tu du TO de l’ADN ? Quel est selon toi la part de responsabilité du gouvernement ?


Et bien c’est très simple. En vérité, ce TO était le fruit d’un plan mûrement réfléchi. Il ne s’agissait pas d’une volonté du DBP de contrer la Moule, bien au contraire. Il s’agissait un plan à multiple niveaux.
La phase 1 était de faire TO l’ADN par un vrai faux polonais irl afin de laisser la place vacante pour le DBP pendant que rems2a s’occupait du CA pour détourner l’attention. On s’arrangeait ensuite pour éventer ce plan afin de jeter le discrédit sur les bisounours ET le gouvernement. Ainsi, on a le champs libre pour faire monter la Moule. Pendant ce temps là, le DBP stigmatisé fait mine de s’allier aux polonais en lançant un GROM fr qui servira d’outil pour TO la Vague. Avec la Moule et le DBP au Top 5, on va pouvoir prendre le contrôle de la politique efrançaise et faire régner la Grande Bivalve sur l’eMonde.



4) Que penses-tu d’eRepublik V1.5, ou pour les plus pessimistes V0.5 ?


Pas du bien j’en ai peur. Il y avait de très bonnes idées dans la v2, idées qui ont toutes été reniées en bloc par les admins et fait une refonte du jeu complètement baclée. Le module économique est un désastre. J’aimais bien le Time Management et, alors qu’il y avait bien trop
de skills, maintenant, il n’y en a plus qu’un ce qui fait fluctuer les salaires. Le module militaire part sur de bonnes bases mais hélas, elles ont été toutes gâchées par une gestion désastreuse de la part des admins : WP infinis, règle des MPP, pas de fights gratuits (sauf avec la nouvelle règle des hostos), nouvelle règle des hostos qui supprime un pan entier de l’économie du jeu (et oui, la règle n’est pas assez réfléchie...). Je continue ou c’est bon ?
En fait, à mon avis, le gros problème des admins c’est de ne pas avoir compris que le module économique dépendait complètement du module militaire. Je suis persuadé qu’il aurait pu être viable (avec peut-être quelques réglages) en lui même s’ils avaient décidé de modifier en

premier le module militaire. Ça aurait relancé la consommation et l’économie aurait pu démarrer. Ce n’est qu’en voyant ce que ça donne que les admins auraient dû décider de modifier ou non le module économique puisque chaque modifications apporté changeait l’équilibre économique de l’eMonde.



5) As-tu quelque chose à ajouter ?

Ad Majorem Bivalvia Gloriam







V) Interview de Moapremier, PP de l'Union des Libres Penseurs



1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu ? Quel est le rôle d’un parti politique selon toi ?

J'ai commencé le 28 décembre 2008, à la fin de l'opération "french toast" et je suis le fillot du grandissime Hubert Farnsworth. J’ai été un 2-cliqueur pendant environ 2 mois à cause de mon emploi du temps IRL. J’ai ensuite commencé mon petit bonhomme de chemin avec notamment la

création d’une entreprise de food Q2 en Avril 2009 qui se nommait "Future Food Q2" qui a été créée en collaboration avec Hubert Farnsworth et Il Palazzo-sama.

Militairement, j’ai intégré la Légion étrangère et la première bataille que j’ai faite a été la défaite d’Asturias.

Politiquement, j’avais commencé par intégrer l’IDE (Indépendant D’Erepublik), j’ai ensuite continué en intégrant la Moule (Mouvance Originelle Unitaire Libre d’Efrance) où je faisais parti de l’aile marxiste. J’ai été élu en Octobre et Novembre 2009 député Poitevin. J’ai parti dès le début de ceux qui se sont opposés à la politique de Lyne Faynel, contrairement à d’autres qui l’on soutenue quand elle était populaire et qui ont fait mine d’avoir toujours été contre elle après son vol.



2) Sur quels principes et idées ton parti se basent ?


Je considère que l’ULP se base sur la simplicité et le fun, mais cela n’empêche pas le parti d’être ouvert aux propositions de nos membres.

Le principe politique qui nous est le plus cher est le pluralisme : nous aimons le débat, et le fait que chaque membre (quel qu’il soit) puisse participer.



3) Pourquoi avoir choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ? Qu’aimerais-tu accomplir pendant ton mandat ?


Je me suis levé un jour et je me suis dit : “tiens, pourquoi pas PayPay ?”.
Je souhaite que l’ULP continue de se développer, que ce parti continue de défendre les valeurs de la liberté et du libre-échange.



3.5) Que penses-tu du TO de l’ADN ? Quel est selon toi la part de responsabilité du gouvernement ?


Je ne pense pas que le gouvernement soit spécialement fautif du TO de l’ADN, et même si je ne crois pas à la théorie du complot, il est indéniable que ce TO arrange les affaires de certains.

J’ajoute que ce TO est tout simplement dommage : nous perdons un parti qui existait depuis la réapparition de l’eFrance, et qui avait su resté un pilier de la politique française.



4) Que penses-tu d’eRepublik V1.5, ou pour les plus pessimistes V0.5 ?


Je pense que certains retours sont plutôt bons, les admins ont voulu faire trop de changement de manière trop rapide, notamment concernant les skills économiques. Je pense également que le skill unique n’est pas une bonne idée et qu’ils devraient revenir sur un concept proche de
la V1. Comme d’habitude, nous attendons encore beaucoup de choses sur la lutte contre le cheat et la suppression des nombreux bugs du jeu.




5) As-tu quelque chose à ajouter ?


Oui, je voudrais m’excuser auprès des fidèles lecteurs de mon journal. Étant donné que j’ai fait les vendanges durant les 2 dernières semaines, j’avais pas la possibilité et j’étais trop fatigué pour écrire des articles.







VI) Interview de vic--42, PP de l'Union Démocratique Socialiste



1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu ? Quel est le rôle d’un parti politique selon toi ?

Je suis vic--42, more than a year issu du fameux babyboom d’aout 2009. Rester quelques temps inactif, j’ai décider de rentrée à l’armée par la suite, et plus notamment en m'intéressant à la logistique, que je pratique depuis maintenant 10 mois. Je suis aussi chef de régiment du

M5. Par la suite, j’’ai vu en l’UDS une formidable chance de ma lancée dans la politique, chose que je n’avais pas fais avant. Et me voila \o/.
D’après moi, un parti politique a pour but de véhiculer les idées de tous ses membres, jeune ou moins jeunes, pour créer une ligne politique concrète et réaliste.



2) Sur quels principes et idées ton parti se basent ?


L’un des objectifs de notre parti est d’améliorer économiquement et socialement les régions qui sont souvent délaissées. Par exemple, une aide de l’état, non pas financière, mais bien dans le but de concrétiser certaines démarches, comme pour l’obtention d’un sous forum pour les associations régionalistes, devrait être accorder. De plus, continuer à améliorer économiquement certaines régions qui ont déjà quelques entreprises implantés à cause (ou grâce) à la dernière invasion sapine, comme la Corse, n’en serais que bénéfique pour l’état.


3) Pourquoi avoir choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ? Qu’aimerais-tu accomplir pendant ton mandat ?


Étant donner le superbe boulot qu’a fait Kallmar (l’ex PP de l’UDS), je ne pouvais pas m'empêcher de reprendre le flambeau de ce jeune parti actif, avec son lot de membres motivé. Mon principal objectif sera donc de continuer à dynamiser le parti, afin de ne pas se terrer à cette même place, et ainsi devenir à l’avenir l’un des partis fort d’eFrance.


3.5) Que penses-tu du TO de l’ADN ? Quel est selon toi la part de responsabilité du gouvernement ?


Des accusations ont été faites, notamment envers le DBP, qui aurais comploter afin d’aider les polonais à TO l’ADN. Le seul fait étant normalement établie étant que peu de polonais ont voter, et donc que des français (où des multis) ont voter pour Jean Roquefort, je ne peux me permettre d’avoir d’avis sur la question.


4) Que penses-tu d’eRepublik V1.5, ou pour les plus pessimistes V0.5 ?


Certains aspects sur cette version sont intéressants, comme le retour “du mur”, permettant a nombre de joueur de se battre, sans perdre trop de temps.
Seulement, les admins doivent avoir une certaine apréhension des choses bien faites, et enlèvent certains aspects du jeu intéressants, comme l’ancienne activation des MPPs, ainsi que la restriction de wellness packs, qui nuise tout simplement au jeu, qui se voulais stratégique à la base.



5) As-tu quelque chose à ajouter ?

Un petit Nemesis02 ne serais pas de refus.







VII) Interview de Stivjobs, PP du Culte Du Vin de Chez Droopy32



1) Peux-tu présenter brièvement à nos lecteurs ton parcours dans le jeu ? Quel est le rôle d’un parti politique selon toi ?





Je suis né le 22 avril 2010 alors que l’eFrance n’avait plus que 2 régions sapines : Aquitaine et Rhone-Alps. Le début de mon eVie fut donc basée essentiellement sur la reconquête de nos regions originelles. Ayant vite intégré le CDVCD, sur les conseils de BigBrother44, je découvre l’univers politique français et fait la connaissance de nombreux efrançais reconnus comme Droopy32 bien évidemment mais aussi Papa Frantz, Elw, Nya, Kyle Hyde, Gianni Rivera et j’en passe. Après une première tentative infructueuse au Congrès, je me représente pour le mandat de Août/Septembre et j’arrive à me faire élire. J’ai beaucoup appris pendant ce mandat même si je dois avouer avoir eu besoin d’une petite pause à la fin du mois de Septembre. J’ai donc décidé de souffler un peu puis de me présenter ce mois-ci aux élections de Président de Parti.

Selon moi un parti est une communauté de personnes ayant des idéaux proches voire identiques. Un parti doit être capable de représenter ses adhérents mais aussi d’imposer sa vision lors des débats du Congrès notamment. Enfin, je pense que les partis sont vraiment essentiels dans eRepublik car ils permettent à tous, même à de jeunes joueurs, d’exposer leurs idées et de faire profiter la communauté de leurs apports.




2) Sur quels principes et idées ton parti se basent ?





Le CDVCD se base essentiellement sur le principe du débat et de la liberté d’expression. Chacun de ses membre à la possibilité de s’exprimer sur les sujets qui lui tiennent à cœur ou de proposer des projets dans tous les domaines possibles. Le fait que nous accueillons actuellement une bonne partie des plus vieux joueurs encore en activité est un vrai atout car nous pouvons avoir la vision de joueurs ayant une expérience et une lucidité impressionnante. Néanmoins la présence de ces anciens ne fait pas d’ombre au plus jeunes d’entre nous, bien au contraire nous n’hésitons pas à présenter certains membres très tôt au Congrès à partir du moment ou nous avons confiance en lui et en ses idées.
Le CDVCD est donc un parti d’expérience, de débat et de respect mais aussi un parti humain et réaliste. Et bien entendu, le CDVCD est de très loin LE parti du vin 😁.




3) Pourquoi avoir choisi de devenir Président de ce Parti (PP) ? Qu’aimerais-tu accomplir pendant ton mandat ?





J’ai choisi d’être PP car je pense que c’est vraiment une expérience unique. Même si le poste en lui-même ne représente pas énormément de responsabilités, un PP parle en lieu et place du parti entier et de tous les membres qui le compose, il doit s’exprimer publiquement au nom du parti et même éventuellement prendre des engagements avec d’autres partis ou entités. Bref, toutes ces raisons m’ont poussé à me présenter, d’autant plus que c’est un poste qui ne demande pas une présence continue et que j’ai un mois relativement chargé IRL.

Pendant mon mandat, j’aimerai tout d’abord augmenter sensiblement le nombre d’adhérent. En effet, la loi erepublikienne qui stipule que seuls les 5 plus grands partis peuvent présenter des candidats au congrès nous pénalise fortement car nous sommes obligés de compter sur la bienveillance et la générosité d’autres partis pour pouvoir accéder au Congrès. Le seul moyen de pouvoir présenter tous les candidats que nous voulons présenter est d’arriver dans le top 5 donc d’abord d’augmenter le nombre d’adhérent. Ce projet global donnera lieu à des actions concrètes que je ne dévoilerai pas ici mais que vous aurez tout le loisir de découvrir dans les jours et semaines à venir !!



3.5) Que penses-tu du TO de l’ADN ? Quel est selon toi la part de responsabilité du gouvernement ?



Le TO de l’ADN est évidemment inquiétant. En effet par cet acte, les polonais nous ont clairement montré qu’ils étaient capable de nous doubler et de gagner une élection même lorsque nous sommes en ATO … On peut dès lors se poser des questions sur l’efficacité de notre plan ATO, comme rems2a l’a dit, il semblait peu important de maintenir 40 votes d’écart avec lui alors que le TO de l’ADN était plus inquiétant. Néanmoins, je comprends que sur le coup, le gouvernement ait voulu assurer même s’ils se sont trompés au final. Je pense donc qu’ils ont une part de responsabilité importante même si on ne peut pas tout leur reprocher (surtout si le seul motif c’est d’essayer de décrédibiliser Ernesto). Sinon les accusations de Kemelvor sur le sujet sont très graves, en effet si le DBP a réellement voulu TO l’ADN dans le seul but d’atteindre le top 5 alors je pense qu’il faudrait vraiment faire comprendre à ses cadres que le but d’erep n’est pas de le détruire mais juste de s’amuser en jouant de façon honnête …



4) Que penses-tu d’eRepublik V1.5, ou pour les plus pessimistes V0.5 ?


Soyons clairs, je pense comme pas mal de français que les admins devraient calmer leur consommation de cocaïne (ils feraient mieux de boire du vin 😛 ) et réfléchir à 2 fois avant de détruire des pans entiers de l’économie mondiale qui avaient mis plusieurs mois à se construire. Les admins ont fait beaucoup d’erreurs notamment avec la V2 mais on dirait qu’ils ont maintenant complètement perdu la tête et qu’ils n’ont plus aucun projet à long terme. On voit donc apparaître de nouveaux trucs quasiment tous les jours (ces derniers jours on a vu notamment l’apparition de « rewards ») sans aucun lien entre les différentes innovations. En tout cas j’espère que les admins ont quand même un projet précis car je trouve qu’ils ont déjà fait beaucoup trop de conneries …


5) As-tu quelque chose à ajouter ?



Première chose : un grand merci. Merci de me donner la possibilité de m’exprimer publiquement au nom du parti, et merci pour la publication de cette interview qui, je l’espère, plaira aux lecteurs !!
Deuxième chose : je voudrais féliciter et remercier publiquement Dhelk, notre ancien PP qui a réalisé un très bon mandat malgré des circonstances souvent difficiles.
Vivons libres, vivons ivres … ou pas
Stivjobs





Voila c'est tout pour aujourd'hui, je remercie personnellement tous les PP participants, et vous lecteurs, d'avoir pris le temps de lire ce pavay.

Un petit subscribe, ça coûte rien et ça me fait réellement plaisir !


Sinon ce journal aurait bien besoin d'un petit coup de graphisme, je recherche donc des bannières 🙂