Interview : "Cent kons, c'est Sion !", avec flasckq

Day 1,544, 05:55 Published in France France by Nya Muad Dib

Nya Muad Dib : "flasckq, c'est mon ami et bien plus encore !"
Le mec rouge : "J'aime bien Aldiflem moi."
Le mec barbu derrière le mec en rouge : "Il ne pouvait pas s'en empêcher, faut toujours qu'il l'ouvre le bougre d'imbécile."



Petite introduction pour toi le nouveau joueur de la communauté qui ne connaît peut être pas encore l'être remarquable qu'est flasckq.
flasckq, c'est un peu la crème de la communauté, ringard magnifique à la pelure soyeuse, il est quasiment toujours disponible pour prêter assistance aux opprimés, fidèle au kanard de coeur qu'il a toujours été.
C'est aussi une personne qui s'est investi aux plus hautes sphères de l'Etat plus que régulièrement à l'instar de notre mère maquerelle, LaBoudeuZ, et qui a connu la gloire et la consécration au mois de décembre dernier en devenant non seulement Président du pays, mais aussi un génie militaire qui a fait de la France une grande puissance coloniale.
Car oui, si aujourd'hui vous êtes nés, c'est parce que flasckq a été le déclencheur du nouvel Age d'or de notre brillante communauté. (tu pourras me remettre le chèque dans mon van s'il te plaît mon chou ?)


Sans plus attendre, je vous laisse avec le compte rendu de notre agréable entretien avec le Daniel Leclercq d'eRepublik, notre druide à nous.

Attention, pavé !


Encore un qui ne regarde pas les panneaux...


NMD : Tu t'appelles flasckq, on t'appelle flasckq. Pourquoi ? Mollesse ? Alcoolisme ? On remarque une apparente symétrie entre le "k" et le "q", est-ce voulu ?

flasckq : Bonjour à tous, première question et déjà première question à la con. Si je m'appelle flasckq et qu'on m'appelle Dugland ça le ferait moins déjà flasckq nargue le journaliste
Hum, donc flasckq c'est un tout vieux pseudo, une variation avec mon nom de famille Mascle qui exprime mon apparence en général léthargique. La suite de consonnes étant juste un hommage aux noms Slaves, culture et civilisations dont je suis particulièrement friand.


Léthargique... Hmm...

Concernant la symétrie "k" "q" tu me l'apprends très cher concombre.

NMD : Ravi de vous être utile Président.


Voilà la tête que vous avez quand vous essayez de prononcer son nom à voix haute

NMD : Tu es considéré par plusieurs sondages comme le joueur le plus populaire et le plus apprécié de France. Quel est ton secret ?

flasckq : Hum je ne suis pas le plus intelligent, ni le plus sympa, ni le plus marrant, ni le plus compétent, ni le... etc...
Sans doute est-ce dû à ma bonne humeur (bon de temps en temps je pète comme tout le monde une durite). En effet, la vie IRL est une pute qui amène son lot de souffrances et déconvenues donc lorsque je me connecte sur erep bah j'essaye de laisser mes soucis au vestiaire et profiter des gens que l'on peux côtoyer ici.


On comprends mieux pourquoi il laisse ses soucis au vestiaire, PeaceOnEarth risquerait d'être jaloux.

La magie des jeux à orientation Role Play c'est justement de quitter sa vie charnelle (souvent monotone ou difficile) pour s'inventer un monde où l'on a des possibilités d'évolution. Du coup sur erep j'essaye de ne garder que le meilleur, de ne pas me prendre la tête et cela doit rejaillir d'une manière quelconque sur mon attitude.


flasckq, un homme comme tout le monde à la recherche de mirages

NMD : Ta régularité dans l'inconstance est l'une des plus remarquable que nous ayons vu. PK, CDVCD, Maison Close de LaBoudeuZ, CA, Armée, B&W, Armée, CHILLAX, ils y passent tous. Une envie de voir du pays ? Rejoindre les joueurs par affinités, l'aspect communautaire t'ayant toujours plu ? Rejoindrais-tu le nouveau parti "Le Rassemblement 42 de Dio" où nains, escargots et concombres semblent désireux de copier leur homologue Noé ?

flasckq : Exact, comme tu le soulignes j'aime l'aspect relationnel, du coup j'essaye de multiplier les rencontres (flasckq fait innocemment le choqué) d'aller discuter avec le maximum de personnes ce qui oblige à casser les différentes cloisons communautaires.

Pis, faut avouer que les personnes présentes sur ce jeu sont fascinantes, pour moi habitué de la classe populaire IRL cela apporte un énorme plus d'échanger avec des gens ayant un CSP supérieur tout comme il est marrant de discuter avec un jeune de 15 ans de moins pour revivre les sensations de l'adolescence.


flasckq l'infiltré des classes populaires aux côtés de Ivan Dusaiks et Ernesto Che Guevara.

Erep fonctionne comme un jeu de rôle où les personnes s'enferment dans différentes guildes peu perméables nous sommes donc obligés de rejoindre différents groupes pour apprécier la communauté dans sa globalité. Mais malgré mes multiples changements d'horizons je pense avoir toujours conservé quelques lignes directrices majeures, donc non pas inconstant mais plutôt papillonneur.


Tel l'enfant qu'était Brassens, flasckq part à la chasse aux papillons

Rejoindre le rassemblement 42 de dio ? Non, tout simplement car je ne suis pas un dioiste, la seule divinité que je vénère est gg_tk dieu des kanards (il se met la main sur le coeur)

NMD : Tout le monde n'a pas forcément bon goût, mais passons mon Président.
Il est bien connu que tu es co-gérant de La Maison Close de LaBoudeuZ avec Nya Muad Dib. Quels sont tes rapports avec ces deux joueurs ? As-tu déjà pratiqué des tarifs préférentiels ? Penses-tu que le sexe et la prostitution devraient être légalisés et pour quelles raisons ? Qu'est-ce qui t'excite le plus hormis les chats ?


Non pas co-gérant, seulement un habitué ce qui explique le fait de n'avoir jamais eu de tarifs préférentiels (en effet la boudeuse a les doigts crochus, comme toute matrone qui se respecte). Pour vous donner une idée je claque en moyenne 100G/mois dans son bordel, même tarif que chez Lana mais marchandises de bien meilleures qualités (il fait l'enjoué)

Concernant LaBoudeuZ, c'est tout simplement une nana avec un caractère remarquable. Beaucoup de conviction et d'assurance, têtue comme une mule, avec une bonne dose d'humour et une grande gentillesse. Pfff encore une meuf virtuelle qui existe pas dans la vraie vie.
Nous nous sommes connus il y a plus de 2 ans dans les bureaux chaleureux du ministère de la solidarité et malgré des trajectoires et des caractères opposés bah je pense que nous avons une grande affection mutuelle.


La voluptueuse Pythie Bivalve ne laisse personne indifférent.

Pour toi mon Nya, on s'est connu il y a également 2 ans mais cette fois dans les locaux luxueux des affaires étrangères. Pas moyen que je dise du bien de toi.

Bien sûr que la prostitution devrait être légalisée, vaut largement mieux que les prostituées bossent de manière légale. Ainsi elles cotiseraient pour la retraite, le chomâge, la secu, ect... et ne serait plus des citoyennes de seconde zone obligées de vivre sous la pression d'un connard de maq et traquées par les fascistes de la police.
Vouloir brimer les pulsions les plus élémentaires de l'être humain est bien une caractéristique du capitalisme...


Les Maisons Closes et leurs tarifs dévoilés

Ce qui m'excite le plus: Seb2ag, assurément.

NMD : Tu fréquentes de nombreuses personnes vertes ; ta belle mère ELw, ta chose PeaceOnEarth, ton fils Allezski, et le concombre Nya Muad Dib. Connais-tu un réseau de trafiquants de cannabis ? Es-tu daltonien ? Alcoolisme ?

Tout d'abord voici l'avis de eRey: "(...)Il me fait un peu pensé à l'autre saloperie de concombre avec leur trip de tarlouses mais en moins con, alors oui."
Sinon j'aime bien la drogue, donc le vert, m'voyez ?

NMD : Hmmm... L'état léthargique se comprend mieux désormais.
Penses-tu qu'IRC soit sain pour l'esprit ? Penses-tu que le forum soit sain pour le corps ? Penses-tu qu'eRepublik soit sain pour l'âme ? Que penses-tu du 88, du 69, du 42, du 13, du 7 et du 3 ? Penses-tu que ces questions soient liées ? Penses-tu ?


flasckq : Non, oui, oui, CA, osef, la réponse, les bouches du Rhône, joseph, pilier droit, oui, pas souvent.
Question suivante ?
N'étant pas superstitieux les nombres n'ont aucune espèce d'importance. IRC c'est vraiment pratique mais caylemal, entre les discussions serious business et au contraire les histoires graveleuses ou inutiles, ce moyen de communication a tendance à manger le cerveau (il grimace semblant se souvenir d'un passé qui le dérange)

Le forum par contre est beaucoup plus positif, on peut y trouver toutes les infos utiles et plein d'autres choses à son rythme. C'est à mon sens le coeur même du jeu, celui où l'on peut développer son RP. Erepublik sain pour l'âme ? Je ne pense pas, trop d'argent en circulation, trop de tricheries, trop de trolls, trop de nationalismes débridés,... Bref ce jeu attise trop souvent les passions et ne peut pas être qualifié de sain.


Que voyons-nous ? A croire que les satellites nous plombent le cerveau, à moins que ce ne soit les écrans...

NMD : Et enfin, dernière question, l'âge d'or d'eRepublik semble s'être terminé depuis la fin de la V1, beaucoup de joueurs sont partis, la presse ne ressemble plus à ce qu'elle était, les partis politiks ne servent plus à rien, le module économik est adapté à des joueurs de 6 ans, la guerre est devenue la même éternelle rengaine, et la communauté française est vampirisé par les morts vivants de la milice TAMPAX.
Penses-tu qu'il soit raisonnable de rester sur cet avatar virtuel de TF1 ? Ne vaut-il pas mieux l'original à la copie ? Penses-tu que Johnny Halliday accepterait de s'inscrire pour redonner du baume au coeur des joueurs ?
Plus sérieusement, crois-tu pouvoir encore tenir longtemps ici ? Qu'est-ce qui te motiverait le plus ? A ton avis, les projets communautaires ont-ils une réelle influence sur la communauté dans son ensemble ?


T'as pas une question plus longue ? (flasckq semble pris de court par la question)
En fait, quasiment tout se rejoint autour de l'aspect communautaire. Comme beaucoup d'actifs c'est la seule chose qui m'intéresse encore, tant qu'il y aura des personnes sympas il n'y a pas de raisons que j'arrête erep (puis on fait le concours de l'Highlander avec PeaceOnEarth). Le jeu en lui même n'est pas spécialement intéressant, trop de changements tournés uniquement vers le profit de Plato ont rendu comme tu l'expliques ce jeu banal. Reste donc les amis, ceux pour qui on se défonce à faire du taff de qualité, ceux avec qui ont se marre, avec qui on s'engueule.


Avec des avatars, pseudo et RP ridicules, flasckq, PeaceOnEarth, X le Variable, Maddog77, Nya Muad Did jouent tous à celui qui sera le dernier. Mais il n'en restera qu'un !

Sinon soyons clair, l'arrivée de Jauni Holliday apporterai je n'en doute pas des milliers de nouveaux joueurs, tout comme l'arrivée de Franck Michael (le chouchou de Dysh Moten)...


Johnny, le seul qui puisse nous sauver.

NMD : Mon Président, merci pour votre diligence. Longue vie à vous !


Nous terminons par le portrait eRepublikain de notre kanarade. Aux questions "si tu étais", il a répondu :
_Un autre citoyen => Mon chéri PeaceOnEarth. Une personne vraiment sympa, serviable avec de l'humour et qui a réussi à se détacher à 99% du jeu "IG" pour se concentrer uniquement sur l'aspect communautaire. Il est en quelques sortes le yin purificateur de mon yang de feu. Ca fait plus de 2 ans que nous sommes eMariés et je suis vraiment ravi d'être tombé sur la perle rare
__Un journal => l'eRepublikain de l'ami Lordbass. Un individu d'une qualité rare au service d'une analyse politique toujours objective et fine. Vraiment pour ceux qui n'ont pas connu cette époque je vous invite à relire ses articles, juste pour apprécier le sens "chirurgical" des textes.
Ceci dit une pensée pour Ivan Dusaiks et sa parisienne, qui fut vraiment un régal pour les amateurs de langue Française.
_Un pays (fictif ou non) => Indubitablement l'eFrance, c'est con autant IRL je suis loin d'être un "patriote" mais IG faut avouer que c'est le pays qui me préoccupe, pour lequel je ris et je pleure, pour lequel on claque notre pognon, etc...
Puis c'est le tempérament d'ouvrir toujours notre gueule alors que nous sommes un pays insignifiant, de l'orgueil ou de l'amour propre ?
_Un joueur mort => Pas envie d'en parler, trop de personnes géniales nous ont quitté (il affiche une mine triste à ces mots)
_Un-e Président-e => Lyne Faynel (avant son vol bien sûr 😛). Elle posséde toutes les qualités nécessaires au poste, tant humaines que techniques. Meneuse d'hommes charismatique (souvenez vous de tous ses Fan Boys), abordable, terriblement efficace et sacrément futée.
PS: Lyne arrêtes de faire la conne à chasser des BH sans âmes et reviens jouer avec nous (il cligne de l'oeil)



La dédicace pour corto, kanarade de longue date de flasckq au sein du PK, du CDVCD puis de Blood&Wine :

"La fidélité est un vice de pauvre." Baudelaire

Et pour les alcooliques que flasckq et moi même avons fréquenté :

"Le vin rend l’oeil plus clair et l’oreille plus fine !" Baudelaire