Interview exclusive du président Pétauriscle

Day 5,404, 10:22 Published in France France by Repentisk00l


Pétauriscle frappe un grand coup et obtient après plusieurs tentatives infructueuses le précieux sésame de la présidence efrançaise. Le joueur expérimenté s'impose avec 36,36% des suffrages exprimés, à 11 voix seulement de Misterdo (25,25😵, candidat à un troisième mandat consécutif. A noter le score de CreonNoob (17,17😵. En exclusivité pour Stigmate, Pétauriscle se livre sur ses premières impressions.

Résultats sous réserve de validation de la commission électorale.

STIGMATE : Comment avez-vous vécu cette journée d'élection ? Vous êtiez devant mais Misterdo est toujours resté relativement proche. Y a-t-il un moment où vous vous êtes dit que vous teniez la victoire ?

PÉTAU : Bonjour. Une journée vécue avec un peu de surprise car je ne m'attendais pas à être élu. Il y avait de très bons candidats ayant déjà fait leurs preuves à ce poste, Creonoob et Misterdo. Ils auraient autant que moi mérité d'être élus. Le sentiment de victoire est arrivé vers 20h00 car à cette heure ci la majorité des votes sont exprimés.

Vous n'en êtes pas à votre coup d'essai et avez une certaine habitude de ce grand rendez-vous démocratique. Pourquoi est-ce que cette fois-ci l'exercice vous a souri ?

Peut être une volonté de changement de la part des joueurs ? L'élection de Sushuki aux dernières CP m'incline à aller en ce sens.

Avant cette candidature, vous avez réalisé une année de pérégrination au sein de divers partis politiques efrançais. Quel était le but de ces mouvements ? Ont-ils servi votre projet de candidature ?

Oui. Cette année de pérégrination était préparatoire à cette élection. Il était pour moi indispensable d'aller à la rencontre des électeurs et donc de leurs partis. Une élection CP ce n'est pas une élection PP. Tous les joueurs sont concernés.

Vous avez publié quelques jours avant votre élection un article lulz sur la CP pour annoncer votre participation. Est-ce à dire que le mandat sera essentiellement RP/lulz ?

Au risque d'en décevoir certains pas essentiellement. Etant néophyte sur ce poste, ma priorité sera d'assurer les affaires courantes de l'Etat ; TW et économie. En fonction du temps qu'il restera et des joueurs impliqués nous nous orienterons vers des animations avec une tonalité lulz. Un peu d'humour dans ce monde de brutes 🙂

Quelles seront vos priorités au pouvoir ? Qu'attendez-vous de vos ministres ? Comment aimeriez-vous composer votre gouvernement ?

Pour les priorités voir ma réponse précédente. Pas d'attente particulière de mes ministres sinon qu'il y en ait ce qui est déjà en soit un challenge. Peu importe leurs origines du moment qu'ils apportent du positif.

Pouvez-vous nous communiquer une mini ebiographie pour rappel ?

Je suis arrivé sur erep il y a plus de 8 ans. Après 3 ans d'observation et de jeu en mode 2 clicks, je me suis investi dans les différents secteurs du jeu pour être polyvalent ; politique, journalistique, militaire. J'aurai beaucoup de joueurs à remercier pour leurs aimables et pertinents conseils sur ces secteurs. C'est probablement ce qui m'a le plus séduit sur ce jeu ; sa communauté et son entraide.


Selon nos informations, l'entourage du président Pétauriscle a loué une salle au Castel, célèbre brasserie parisienne pour un banquet. La soirée dans s'achever au Macumba, un club select de la région paloise.