Interview de Moua_Mim, candidat à l'élection présidentielle.

Day 745, 08:19 Published in France France by copenhavn


Je n'imaginais pas, il y a quelques jours, en étudiant attentivement les programmes de Moua Mim, Luke, et les autres candidats, me retrouver à écrire cet édito, entouré de spam sapin et autres joyeusités. Si la défense du pays est une absolue nécessité, je tenais à rappeler à son fier peuple, que les urnes en était une autre. Alors, pendant que l'on défend l'Aquitaine, entre deux fights, je suis allé à la rencontre des deux favoris pour briguer la présidence de notre pays. J'ai lu leur programme, et ils ont accepté avec dévouement de répondre à quelques questions.




Je poursuis l'interview avec le second candidat, Moua_Mim. Place à lui.


Economie

L’approvisionnement militaire est en effet à revoir, tu parles de reconvertir les fonctionnaires de l’ITW vers l’appro. Penses tu également revoir le système de distribution de l’armée ?

Oui. Les points faibles de l'armee sont a l'appro et a la logistique plus qu'autres choses. Mettre un bon SE a l'appro/logi, permettre a plus de personne d'avoir les orgas et de pouvoir faire eux meme le travail d'approvisionement, avoir des horaires complementaires et plus de personel est tres important. Plus d'orgas et d'espaces de stockages serraient egalement tres utile a l'armee. J'en parle plus en detail en bas dans la partie militaire.

Le sujet des pépinières prête à forte controverse. Quels points souhaites tu réformer en particulier ?

Plusieurs points a reformer, et je sais que la France a beaucoup debattu sur le sujet. Les pepinieres doivent reprendre le role premier: former les nouveaux joueurs. Et cesser d'etre un organisme favorisant l'etat. Le role doit etre de "donner" et non de "prendre". Mais ce projet pourrait etre aussi etre une facon pour l'etat de trouver de l'approvisionnement en weapon et en MT, il faut trouver un juste milieu. Je voudrais lancer un debat, et converser directement avec les francais pour trouver ce milieu la, et corriger les points noirs de cette reforme la tout en la gardant, car je pense reelement qu'elle a un bon fond.

Le prêt à 0% semble une bonne chose. Proposé également ailleurs, sera-t-il effectif dès el début du mandat ? De Nombreux GM souhaitent se lancer et n’attendent que ça.

Le pret a 0% n'est pas propose ailleurs. Le pret "le plus bas possible" l'est. Je propose de ne pas y aller en demi mesure, et de faire ce qu'il faut faire. Car, que ce soit 0.5% ou 10%, il y aura toujours une peur qui va faire que peu de gens vont utiliser ces prets (oui, meme a plus de 10%, le pret reste rentable, c'est juste que certain ont "peur&quot😉. Le pret est la meilleur facon de relancer notre economie, avoir plus de licenses de bois et monter nos entreprises de Q est quelque chose de tres important et je pense que les prets est la meilleur (voire la seule) maniere d'y arriver. Et oui, il sera appliquer des le debut de mon mandat.

Tu parles de soutenir les entreprises privées françaises, pour se fournir uniquement en France. Qu’en est-il des GM français à l’étranger qui revendent en France ?

Bien sur, ils pourront toujours trouver des debouchees sur le marche francais, l'etat, de son cote, ne se fournira qu'en France, sur des GMs francais, pour leurs mettre moins de pression et leurs permettre de souffler un peu par rapport a l'actuelle surproduction mondiale et la concurrence elevee que l'on trouve actuellement.

Défense

L’armée est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Je pense personnellement que rouvrir le dialogue avec les personnes ayant quitté l’armée est une excellente initiative. Cela ne passe-t-il, selon toi, pas avant tout par une confiance réciproque, en particulier pour les plus anciens présents dans l’armée, qui ont gagné leur galons à force de sueur ?

Je le dis, personellement, je ne pense pas que l'actuel reforme de l'armee ainsi que les nouveaux contrats proposes soient si mauvais que ca sur le fond, maintenant, je pense que pour le bien de la France, il nous FAUT faire des compromis pour pouvoir retrouver une unite nationale qui passe en premier lieu par notre armee. Je vais, des mon acces a la presidence, engager le dialogue avec les quittants de l'armee et le FFI, nouvellement formé, pour voir, point par point, ce qui les derange actuellement, et faire consensus pour faire quelque chose que les francais trouveraient acceptable. La situation actuel n'est plus possible! L'armee s'est aujourd'hui privee de membres tres importants pour la survie de l'eFrance, parce qu'ils n'etaient plus dans l'armee, cela doit cesser, et ces gens la doivent reintegrer l'armee! J'espere que nous arriveront a faire quelques choses de correct, et pour cela, c'est avec les membres/ex membres de l'armee que nous devons travailler!

Peux tu nous en dire davantage sur le programme de ranking que tu évoques ? Comment comptes tu encourager les étrangers à venir se battre pour la LE ?

Le systeme de Ranking est deja present dans la plupart des pays du monde. Il va passer par une levee de fond a offrir en tanking a nos Generaux, pour leurs passages en Field Marshal. Je pense que le rapport gold/damage le plus interessant est le nivellement par le haut de nos troupes, et je pense qu'avoir un maximum de Field Marshal doit etre une priorite pour l'eFrance. Pour le fait d'encourager des etrangers a venir se battre pour la LE, je l'ai deja fait (notamment AndreasIsaksson, qui est maintenant membre de notre legion sur mon invitation), et je compte donner comme role a nos ambassadeurs de "cibler" les joueurs qui voudraient combattre pour la France, ainsi que convier les amis de la France a l'etranger, ou les joueurs qui ne se reconnaissent pas dans la politique etrangere de leurs pays, de nous rejoindre. Une internationalisant de la Legion comprend enormement d'avantage, comme le fait d'avoir un timezone plus eleve et de pouvoir intervenir a plusieurs moments de la journee, mais aussi tout simplement d'avoir plus de connaissance sur l'emonde et de profiter du savoir etranger, plus, bien sur, avoir une Legion Etrangere faisant plus de dmg.

As-tu déjà divers contact pour des WG réguliers afin d’entretenir le ranking et la Wellness française ?

Oui, j'ai deja prit contact concernant des WG reguliers, notamment avec nos nouveaux amis Ukrainien, qui prevoit une TW tres prochainement, mais aussi par le MPP deja signe au conges avec la Russie, ajoute a cela celui de SOL. Si avoir 3 WG est beaucoup trop et serait une perte d'argent, il est toujours bon d'avoir le choix, et la possibilite, suivant le contexte mondial et la fin d'un, ou l'autre des WG, de pouvoir se rabattre sur un autre.

Concernant la distri et la logi, prévois tu de créer une commission pour réfléchir à une réforme sérieuse et en profondeur du système ?

J'ai deja parler tres longuement avec les responsables et fonctionnaires actuels de la distri et de la logi, ceci est un des axes majeurs de mon programme militaire, et un des plus grands defauts actuels de notre armee. Ce qui va deja etre mis en place va etre des SE plus actifs, en effet, c'est par eux que passe le travail et qui coordonent les taches, un SE inactif bloque tout le travail. Donc, il faut les SE les plus actifs, mais aussi rendre les fonctionnaires plus independants, qu'ils puissent faire leurs travail eux-meme, et surtout, permettre une plus grande liberte logistique-distribution. Pour l'instant, sans distribution, pas de logistique, il faut que plus de personnes aient acces aux organismes, que plus de choses puissent etre faites sans que tout le monde soit connecte. Puis le recyclage des fonctionnaires ITW ainsi que l'augmentations des espaces de stockages de l'etat (via l'acquisition de nouvelles orgas, militaires, et au corps diplomatique) vont etre la pour alleger la tache des fonctionnaires deja existants.

Social

Le système de soirées communication est nouveau. N’as-tu pas peur que celles-ci s’éternisent ? As-tu prévu de scinder ces réunions en soirées « a thèmes » par ministères, sujets du moment, etc ?

Non, je n'ai pas peur que cela s'eternise, il sera etudier pour ne pas, offrir une surcommunication. Pourquoi cela? Tres simple. Ce que je propose n'est pas de communiquer plus de fois, la meme chose, mais plutot de trouver un nouveau moyen de communication, pour les sujets qui demandent de l'interactivite, et un echange direct avec les citoyens. Le dialogue par exemple pour la reforme de l'armee, doit se faire directement avec les gens de l'armee, pour qu'il puisse faire entendre directement leurs avis, et que des reponses soient apportes directement, pour qu'a la fin d'un debat, nous sachions ce qu'il faut faire plus exactement pour repondre aux attentes de la population.

Le pays est il, ou sera-t-il prêt pour un nouveau babyboom ? La guerre, ajoutée à la volonté d’en créer un, ne sont-ils pas des dangers pour se retrouver avec une population trop importante ? Le pays est-il, selon toi, assez stable économiquement pour pallier à une arrivée massive de joueurs ?

Ce n'est pas au pays d'etre pret pour un babyboom, c'est a nous de le rendre capable d'acceuilir cette afflux de population. La guerre, de son cote, ne peut etre envisagee de maniere reflechie qu'apres un babyboom, en effet, notre population actuelle ne permet pas d'avoir une vision militaire precis. Elle ne nous permet meme pas d'etre en "securite", comme, on l'a vu, hier avec l'attaque des espagnol. Pour finir, le pays me semble assez stable pour pallier a une arrivee massive de joueurs, vu les stocks de la banque alimentaire, maintenant, du cote du prive, sache que c'est le contraire qu'il nous faire: C'est le babyboom qui va permettre au marche du food de se developper, pas le marche du food qui peut permetre, ou pas, un babyboom.

Politique extérieure

Quel est le véritable but du développement de l’activité des ambassadeurs dont tu parles ? Cela est-il directement lié au besoin de renouer certains contacts avec les pays dont tu souhaites le retour dans PEACE ? Ou simplement conforter cette image de « good guys » que tu souhaites donner à la France à travers le monde ?

Les ambassadeurs doivent cesser de devenir vecteur Exterieur->France et commencer a devenir des axes d'actions France-> Exterieur. Ils doivent pouvoir etre les portes paroles de notre etat, car cela, en plus de les impliquer dans leurs taches et permettre plus d'activite au corps diplomatique, cela permettra a l'eFrance d'avoir une nouvelle generation de diplomate formee a la strategie et maitrisant la geopolitique mondiale, et qui pourront en meme temps representer l'eFrance a l'exterieur, mais aussi aider l'eFrance a mieux comprendre, en interne, ce qui se passe dans l'eMonde. D'un autre cote, oui, la diplomatie est TOUJOURS une bonne chance dans ce monde. On a vu les roumains du "The Group", groupe TO roumain sympathiser avec les Belges et UNL, ce qui leurs donnent plus de possibilite au final, meme si a la base ils sont un organisme venant occuper une partie de leurs territoire! Une diplomatie francaise plus presente a l'exterieur nous permettra d'avoir plus d'ami, ce qui est primordiale pour le plan geopolitique que je reserve a l'eFrance. Si les nations ne se sentent pas concernees par la France, on l'a vu aujourd'hui contre l'eEspagne, ils ne viendront pas nous aider s'ils ne sont pas nos allies...

La double publication française / Anglais me semble une top priorité pour les articles officiels. Une actu suivie, dans ces 2 langues, concernant les rapports hebdomadaires et l’évolution de nos relations avec les pays alliés et proche est elle prévue ?

Oui, il faudra bien sur, communiquer le plus aux francais ce qui se passent a l'etranger, pour ensuite pouvoir justifier notre politique exterieur. En effet, il est normal qu'une partie des francais soutienne aujourd'hui un rapprochement avec la Hongrie et l'Indonesie s'ils ne sont pas au courant de tout ce qui a fait que nous nous soyons peu a peu eloigner d'eux. Le projet de creations de plusieurs organismes pour le corps diplomatiques va aussi, de son cote, etre accompagner de la creation de journaux pour ceux-ci, ce qui permettera de s'assurer que nos amis soient au courant de ce qui se passe en eFrance et qu'ils puissent plus s'impliquer dans l'aide a notre pays par la suite.

Enfin, concernant PEACE, ton choix semble de la renforcer, et de mettre la France en fer de lance de cette dernière, en rappelant, entre autres choses, d’anciens alliés. N’as-tu pas peur que PEACE se retrouve avec un nombre de pays trop importants, et une certaine paralysie d’action ?

Au contraire, PEACE ne pourra jamais retrouver l'immense nombre de membres qu'elle avait par le passe, et si cela se fait, ce serait une reussite. Au contraire, un grand nombre de pays ne veut pas dire un immobilisme general, mais plutot un plus grand choix concernant nos operations et des débouchées diplomatiques plus importants.


Un dernier mot pour la fin ?

Je tiens, pour finir, a feliciter les francais pour leurs combats en Aquitaine aujourd'hui, et a remercier nos allies pour leurs soutien. Nous devons rester fort, cette attaque espagnole en Aquitaine est notre chance de prouver notre force a l'international pour avoir plus de poid, mais aussi de pouvoir nous remotiver, et re-avoir une unite nationale veritable! Aux armes francais 🙂

Je remercie Moua_Mim d'avoir prit sur son temps pour répondre à toutes ces questions en toutes honnêteté. J'espère que cela vous permettra d'y voir plus clair dans sa politique, et dans vos choix d'électeurs.





eWHOlution, c'est le journal qui demande votre avis avant tout. Des questions personnelles sur ce programmes, des réactions aux propos de Moua_Mim, un avis tranché, une validation, une appréciation, n'hésitez pas ! Tout le monde aime donner son avis, vous aussi !

La parole est à vous !




Chaque vote et subscribe me pousse à écrire un nouvel article et chaque commentaire, à partager et essayer de faire changer les choses petit à petit grâce à vous. Vote, subscribe and comment, pour une presse française forte !