Inflation ou méchant bug ?

Day 1,154, 12:58 Published in France France by Tototwalker



Cher lecteur,

Si vous êtes un citoyen toujours en vie, c’est à dire si vous consommez encore de la nourriture, vous avez tout comme moi remarqué la hausse démesurée des prix dans le marché de la food hier soir aux alentours de 22 h. Ma première réaction en tant que GM capitaliste et véreux (qui a dit pléonasme ? ) fut de vendre ma food Q3 aux prix fort, j’ai eu donc un premier sentiment de satisfaction. But Wait... On était pas en crise de surproduction ? N’y avait-il pas des dizaines et de dizaines d’offres pour chaque qualité de nourriture ?
Et bien oui. Et ces dizaines de pages ont été évaporées dans la nature. How ? Là est tout le problème.





Tout d’abord, les plus anglophones d’entre vous doivent absolument lire ce poste sur le forum officiel, qui sera la principale source de cet article et qui vous permettra de mieux comprendre les dessous de l’histoire. Pour résumer, l’auteur smrtan, président de la Pologne, accuse les admins d’avoir achetés les offres de food de tous les marchés en créant, tel le démiurge que Plato est, de la monnaie à partir de rien pour résoudre la crise de surproduction.


Passons aux “preuves” : - Tout d’abord, le problème a affecté le secteur de la food dans tous les pays du Monde. Ce n’est donc pas une “attaque” économique contre un pays ou quoi que ce soit, mais bien un problème qui a affecté tout le monde, petits pays ou grands.
-La mise en circulation de la monnaie peut se remarquer assez facilement. Smrtan met en évidence le cas slovaque. En effet, après quelques recherches et un petit calcul, le nombre de circulation de SKK (nom de la monnaie slovaque) en circulation devrait être à la hauteur de 120 000. Or, c’est 135 000 SKK qui sont en circulation.


Cependant, les admins et plus récemment Plato-qui-fait-son-coming-out-pour-mieux-nous-..., explique que cela est du aux changements qu’ils ont effectués dans le module économique. Oui rappelez-vous, cette magnifique idée de permettre aux GM de travailler dans toutes leurs boites, ce qui a inéluctablement causé dans tous les pays une crise de surproduction. Wait what ? Ces changements auraient-ils permis la résolution des problèmes qu’ils causent ?
Et bien oui, vous l’aurez compris, le “bug” a eu lieu quelques jours après les modifications, ce n’est donc pas les modifications qui ont entraînées ce “bug”.


Bon. Il serait peut être temps d’arrêter de nous prendre pour des gens bons. N’y a-t-il ni fin, ni cesse ? (NLDR : dédicace aux CDVCDs )





Les problèmes que cela pose :
-Si les admins font ce genre d’interventions, ceci couplé avec une mise à jour par semaine, fait que nous ne sommes pas maître de notre économie, et qu’aucun projet de long terme ne peut être envisagé. Et le module économique perd ainsi bien de ses intérêts. Et puis, on essaye soigneusement d’avoir un nombre de francs en circulation approprié, créer des fausses monnaies c’est tout simplement un manque de respect.
-Les admins ont soit prouvé qu’ils ne sont pas conscient des impacts que leurs modifications ont sur l’eWorld. En effet, ma première hypothèse est qu’ils n’ont pas été, au contraire de toute la communauté, capable de prévoir une crise de surproduction. Dépassé par les évènements, ils auraient décidé cette manœuvre “à l’arrache”.
- Ou bien, et c’est de loin le plus probable, ils sont de fins calculateurs et tout ceci rentre dans leur grand plan de modification ( qui a dit V2 ? ). En effet, les admins ont du prévoir la crise de surproduction et ont décidé d'implanter les nouvelles modifications avant d’effectuer ce petit tour de passe-passe. Rendez-vous fin janvier pour de nouvelles aventures.



Vous nous enterrez tous,
Tototwalker.