Il ne doit en rester qu'un

Day 1,046, 05:36 Published in France France by Robocal

En France deux partis revendiquent clairement d'être le parti du fun le DBP et le KUL. Cependant la france étant trop petite, un de ses deux partis doit disparaitre et je vais tenter de vous démontrer lequel.





Le match est déséquilibré. Le DBP arbore plus de couleurs dans un teint nettement plus vif. La pâleur des couleurs du logo du KUL montre bien que ce parti à vécu mais que ses jours de gloire sont derrière lui. Le texte écrit en noir, c'est complètement sobre et démodé. L'arc en ciel qui aguiche tous les sens n'a pas d'égal d'un moindre coup d'œil le logo DBP nous emmène déjà loin.



Encore une fois c'est triste à dire mais le KUL est loin derrière. Pourquoi utiliser le K, lettre à consonance agressif. Le U qui fait ressembler à un canard juste en le prononçant est un très mauvais choix aussi. La prononciation de l'ensemble se résume à 1 seul son, ce qui montre bien que ce parti est limité. Le temps de dire "ouf" on a déjà oublié ce nom.

De l'autre on a D.B.P. Trois lettres magnifiques à consonance du sud. Rien qu'en les prononçant, l'air chaud s'empare déjà de nous. On voyage avec cet acronyme, la forme arrondie de ces lettres nous sort des chantiers battus, nous invite dans l'anticonformisme.



Pour le KUL: premier mot "koimunauté". Alors déjà on ne comprends rien, ça commence mal. On sait pas si le gars ne parle pas bien français ou a un problème aux gencives, bref c'est pas joli joli. Ensuite "unie" bon la on tourne dans le pléonasme avec le premier mot. "Libertaire" est vraiment caricatural; rejeter toute forme d'autorité, amener le chaos c'est à la fois dangereux et illusoire bref encore une fois on se demande bien pourquoi ces trois mots sont associés.

Pour le DBP, c'est assez clair : "des bisous partout". Trois mots simples, de langage courant, déterminant, nom, adverbe quoi de plus simple. On ne limite pas uniquement au Cul, on accepte toutes les pratiques. Bref ces trois mots montre bien la philosophie de ce parti. Pas besoin d'avoir fait Staline en Langue Vivante 3 au collège pour comprendre le terme. Simple, efficace.



La je suis désolé pour la SPA mais le canard n'a pas survécu.


Il faut dire que les M16 sont drôlement efficaces mine de rien. Bon au bout de 42 secondes de combat, le bisounours a décidé de mettre un terme aux souffrances du canard avec un poignard fait maison. Certains se souviennent peut être de rambo 2. Le poignard utilisé dans le film était justement fabriqué par le frère du bisounours en question.


La vraie question au final est : pourquoi vouloir des plumes alors que des poils certifiés EN 71-1 vous tendent les bras ?

Ne vous laissez pas plumer, choisissez le vrai du parti du fun :