Il était une fois le Gouv. A plus tard ;)

Day 2,213, 09:44 Published in France France by SPQN


Edito
Chers lecteurs, j'ai souvent tendance à ne pas arriver à contenir mes mots et mes écrits finissent parfois en longs textes, mais pour une fois, je vais me contenter d'un court message, mais je doute que j'y parvienne.



J'aurais voulu vous parler de ce que j'ai pu vivre au sein des différents Gouvernements avec lesquels il m'a été donné de travailler, mais au final je pense garder cela pour une autre fois ou j'aurais le temps nécessaire.

Une chose est certaine toutefois.
Depuis le mois de Mai (si je me rappelle bien), quand Gregdab m'avait dit « je pense que ce serait bien pour toi de découvrir le travail du gouv' » et m'avait poussé aMinCom sous JB2 … j'ai toujours fait de mon mieux pour bosser et contribuer comme je le pouvais et un peu partout. Je suis passé par le MinCom donc, puis MinDef, un passage MinDem, double casquette MoD/MoFa, MoD tout court et depuis peu VP un peu au pied levé et dans des circonstances que j'aurais préféré éviter en y repensant.

Les temps changent, ce n'est peut être pas flagrant pour certains d'entre nous mais les vieux paradigmes ne sont plus gravés dans le marbre. Depuis la fin de CoT on aurait pu être actifs à l'international, se chercher des alliés, sachant que la Pologne reviendra comme elle l'avait annoncé et que seuls on ne pourra rien faire.

Je peux même entendre ceux qui pour x raisons font le pari de la défaite "comme en 40" quoi qu'il arrive (même si personne ne connaît le futur) et veulent faire plaisir à la Pologne à tout prix … mais dans ce cas il aurait fallut discuter avec eux bien avant qu'ils ne soit de retour.

Bref.

Ce n'est un secret pour personne, mais je suis partisan de la résistance, surtout dans un eMonde qui bouge et qui ne sera quoi qu'il arrive pas aussi déséquilibré que du temps TWO vs CoT. Du coup, quand un pays comme la Pologne vient attaquer la France (comme prévu), j'ai ce réflexe bizarre de prendre les armes même si je ne suis qu'une crevette de D2, et m'exaspérer si le gouv' ne se bat pas.

La France est un grand pays que j'aime, l'eFrance n'est pas au mieux et a certes plus d'ennemis que d'amis (si on va chercher personne, on n'en aura pas plus), rien n'est perdu pour plus tard, mais je ne pourrais regarder en silence le défilé polonais en train de couper le pays en deux … et « nous laisser » quelques petites régions si on est bien sages.

Par contre, ou par conséquence, pour ne pas créer de la confusion, ou simplement pour choisir une des deux options qui m'ont été proposées : me taire et me trahir pour garder mon "poste" ou partir, ... facile, je redeviens donc un simple citoyen et laisse volontiers le poste de VP à qui n'en veut et serait prêt à tout pour le garder.

J'aime mieux ma liberté d'expression et d'action que les titres.

Il y a un tas de gens que j'ai pu connaître en étant dans les différents gouv', plein que j'apprécie énormément, et ça va peut être me faire drôle de ne pas « finir le mandat » et lancer des « y'a qq1 ??? » en troisième semaine sur le .gouv 😁 mais on se retrouvera toujours par ailleurs. Je vais bien entendu continuer à travailler pour l'eFrance à ma façon, comme toujours en fait, officiellement ou officieusement, sincèrement on s'en tape tant que l'on arrive à contribuer même un peu.

Au plaisir de discuter ici ou là, finalement mon petit texte n'est plus si petit que ce que je pensais en commençant à écrire, certainement oublié plein de choses mais dit déjà pas mal. Vous saurez me trouver si envie de discuter. En attendant … un peu d'optimisme et de pensée positive ne ferait pas de mal, on est La France nom d'un chien ! ! ! Namého, un peu de fierté. (je sais que ce n'est pas facile et que le stock est bas) mais si on peut perdre des régions, voir toutes, personne ne peut lancer un NE et bombarder « des idées et un état d'esprit » !

Je rêve du jour où eRepublik, se prononcera eRepublix et qu'une poignée d'irréductibles eGauloix balanceront des poissons et sanglier en travers la figure de qui conque s'aventurerait sur leur terres en plein banquet sur la place du village 🙂 Oui ! Ca sonne comme une pure Utopie, mais elle me fait sourire et plaisir à imaginer … eRep est, et restera un jeu, je préfère pour ma part rester positif (et bosser quand même, je ne suis pas dupe des contraintes du terrain, hein).

A plus les amis o/
*SPQN*