Gianni Rivera se présente pour les élections congressiales en Aquitaine

Day 976, 20:36 Published in France France by Gianni Rivera

Aquitaines, Aquitains,

L'heure est enfin venue de nous faire entendre au Congrès. Depuis trop longtemps nos intêrêts passent au second plan. Depuis trop longtemps les congressistes ne nous représentent plus. Avez-vous déjà croisé un congressiste qui vous a demandé ce qui n'allait pas ? quels étaient vos problèmes ? vos peurs, vos angoisses ?

Depuis plus de 6 mois que je suis ici, je n'en ai personnellement croisé aucun. Comme si, une fois élus, le peuple ne les intéressait plus...

Avec moi, vous serez au coeur de l'action politique. Tout se fera pour vous et en fonction de vous. Cet état d'esprit, propre au Culte du Vin Chez Droopy32 (CDVCD), a commencé à apparaître au Congrès grâce à votre élu sortant MrAeroN. Je vous propose de continuer cette dynamique en faisant en sorte que le Congrès soit plus transparent, en éradiquant les zones d'ombre qui subsistent dans cette institution pourtant sensée nous représenter tous.

- Je m'attellerai donc à lutter pour que seuls quelques sujets relatifs à la défense nationale soient confidentiels, et que tout le reste redevienne public.

- Je m'atellerai également à faire en sorte que les contrats conclus par l'Etat avec une entreprise privée soient soumis à des règles de sélection strictes afin de garantir l'impartialité de l'Etat et la libre concurrence entre les opérateurs économiques.

- Je m'érigerai contre toute velléité de prise en otage du peuple, de manipulation médiatique, contre toute tentative de détournement de pouvoir.

- Je veillerai à ce que le principe de légalité soit appliqué au sein du Congrès. Il est pourtant l'organe d'élaboration des lois même s'il ne les respecte pas toujours lui-même, où allons-nous ?

- Je me placerai toujours au-dessus des attaques mesquines et basses, plus communément appelés trolls, qui ont souvent libre cours au Congrès. Un Congressiste représente sa région et le peuple : de tels agissements sont une insulte pour nous tous.

Si vous aussi vous vous sentez méprisé et délaissé, si vous aussi vous n'arrivez pas à faire entendre votre voix, si vous aussi vous pensez que la distance qui vous sépare du Congrès est mille fois plus longue que celle qui sépare Paris de notre région (pourtant la plus excentrée de la capitale), sachez que par votre vote le 25 juillet, vous FEREZ changer les choses.

Je me soumets donc à votre jugement souverain ce dimanche, sous la bannière du KUL qui a la gentillesse d'accorder quelques places à notre parti, le CDVCD, au nombre d'adhérents encore peu nombreux.

Aquitaine, Aquitain, le 25 juillet, vote pour TOI, vote pour Gianni Rivera !


Né le 10 janvier 2010 en territoire français occupé par l'Espagne, Gianni Rivera, naturalisé depuis, est co-ambassadeur d'eFrance en eItalie. A force d'observer le fonctionnement du Congrès et de la vie politique en général, il relève les nombreux dysfonctionnements et les entraves à la démocratie. Son goût pour la défense de l'intérêt général le pousse donc naturellement à se présenter aux élections du Congrès.