Gianni Rivera Président, pour une eFrance qui va de l'avant !

Day 1,110, 08:54 Published in France France by Gaunoob


Composition du Gouvernement “On va pas se laisser onguler !” © Papa Frantz

note préliminaire : Cet article a été publié une première fois et supprimé par les admins pour vulgarité. La partie sensible est accessible sur le forum . Gianni can into Prayzidency !!!


Mes chers compatriotes,

C’est avec un grand honneur que je me présente devant vous pour vous demander vos suffrages à l’élection présidentielle de ce dimanche 5 décembre.

Cette candidature n’est pas seulement la mienne, mais celle d’un parti, le Culte Du Vin de Chez Droopy32 (CDVCD), qui propose aujourd’hui son programme de gouvernement.

Ce programme, nous l’avons réfléchi, confronté, modifié en fonction de l’évolution des données d’eRepublik. Des membres d’autres partis y ont participé par leurs idées constructives et innovantes et je leur en suis reconnaissant. Certes, il n’est peut-être pas parfait, mais il a l’avantage de présenter des idées souples que l’on pourra adapter en fonction des aléas des admins, aléas devenus, vous le savez, assez nombreux.

La dernière réforme économique au niveau des ressources, qui débute tout juste et qui devrait se poursuivre durant le mois de décembre, est un enjeu majeur pour ce mandat. L’intérêt d’obtenir les 10 ressources est évident, et nous travaillerons dans ce but en partenariat avec les pays en disposant. Ce projet, initié par le gouvernement sortant, sera une priorité pour rendre encore plus compétitive l’économie nationale, plutôt bien lotie avec 6 ressources actuellement.

Notre projet obéit à un certain nombre de principes. Les premiers d’entre eux : de la transparence, de la justice et l’égalité de tous devant la loi.

À ce titre, nous reprendrons les expériences réussies des gouvernements précédents et nous apporterons également des nouveautés. Voici sans plus tarder notre programme détaillé.



Institutions

Parce que nous souhaitons une eFrance plus juste, plus équitable et transparente, et une concurrence saine et loyale, nous travaillerons à promouvoir les partenariats public-privé par l’instauration d’appels d’offres lorsque l’État aura recours aux prestataires privés. Ainsi, toute opération d’un montant conséquent fera l’objet d’une mise en concurrence publique, à laquelle tout opérateur (citoyen ou entreprise) pourra participer. Nous travaillerons avec les eReplicants pour mettre en place un mécanisme assurant l’impartialité de l’administration et l’égalité de traitement de tous les candidats.
Ce projet étant l’une des priorités du gouvernement, il sera présenté au vote du Congrès au début du mandat.

Je serai, si vous m’élisez, assisté par trois vice-présidents qui m’aideront dans le processus décisionnel : le président sortant, Yakou, l’actuel vice-président Nicolas Bonaparte, ainsi que l’actuel Ministre de l’Economie BigBrother44. Leur expérience et leur intégrité seront d’un apport considérable à ce gouvernement.

La pratique gouvernementale passée a démontré qu’un coordinateur au sein du gouvernement était utile. J’ai donc décidé de nommer un Premier Ministre, qui sera chargé d’harmoniser l’action gouvernementale en coordonnant entre les différents départements. Il aura également pour mission d’harmoniser les relations avec le Congrès afin d’apporter la fluidité nécessaire aux relations Gouvernement-Congrès, mais aussi une réflexion en amont aux congressistes sur la pratique gouvernementale, ce qui aidera à l’élaboration de lois plus complètes et pratiques. Il sera soumis à mon autorité et à celle des vice-présidents en mon absence. Flasckq, de par sa nature et son tempérament de coordinateur, occupera ce poste pendant mon mandat.

Je suis, comme les membres du CDVCD ainsi que plusieurs membres d’autres partis, particulièrement attaché au principe de la séparation des pouvoirs. J’ai donc décidé qu’aucun ministre de ce gouvernement ne cumulera cette fonction avec celle de congressiste. Les ministres que j’ai choisi et qui sont actuellement congressistes démissionneront de leur poste au Congrès si je suis élu.




L’une des priorités de ce gouvernement sera l’amélioration de la communication avec les citoyens. Cette communication passe par les informations que nous pouvons vous fournir, mais également par les suggestions que vous pouvez apporter. C’est la raison pour laquelle nous créerons une “Boîte à Idées” destinée à recueillir les idées et les doléances des citoyens et ainsi leur permettre d’échanger directement avec les ministres concernés afin d’approfondir éventuellement leurs propositions.

Davantage axée sur une question pratique et de confort visuel, la seconde mesure aura pour but de reprendre les liens de fin de JO pour les retravailler à l’anglaise ou à la brésilienne. Une initiative qui avait souvent été évoquée par le passé, et qui sera menée à son terme durant ce mandat.

Dhelk et Kyle Hyde, talentueux journalistes, assureront la communication du gouvernement en ce mois de décembre. Ils seront assistés par la plume d’OnlyPokerCanJudgeMe et celle de Rotule. Cette fière équipe sera coachée par Gabriel Monroe.




Outre ses attributions habituelles, le Ministère de l’Economie aura pour mission la création d’une BabyBank. Cette banque aura pour fonction de récolter l’épargne des jeunes joueurs (babies) et de la faire fructifier jusqu’au jour où ceux-ci voudront la récupérer. Cela leur permettra de se lancer avec plus de fonds lorsqu’ils en auront besoin.

Le Ministère de l’Economie aura également pour charge de créer une eLoterie. Ce projet est destiné à obtenir une nouvelle source de financement pour l’Etat, en faveur de l’armée. 95% des mises seraient redistribuées en faveur des gagnants, les 5% restant étant mis de côté pour financer l’armée. Il y aurait un tirage hebdomadaire à 0,05 G le ticket, ainsi qu’un tirage mensuel à 1 G le ticket.

Un Gdoc d'aide à la gestion d'entreprise destiné aux jeunes entrepreneurs sera créé et mis gratuitement à leur disposition. Libre d’accès, ce gdoc permettra à nos jeunes créateurs d’entreprises d’optimiser la gestion de leur boite.

Le MinEco coopèrera également avec le Ministère de l’Intérieur pour l’élaboration de ses projets.

Ces projets seront portés par Abukhir. Il est doté d’une solide formation en matière économique et est à l’aise avec la gestion économique de l’Etat. Il sera assisté de lregniez, jojolepanda ainsi que vic-42, reconduit à son poste de Ministre des Finances.




Le plan ATO tel que nous l'avons connu ne sera réactivé qu'en cas de menace avérée de TO. Cela dit, l’action du Ministère de l’Intérieur ne sera pas symbolique pour autant.

La dernière réforme économique des admins rend notre pays attrayant pour plusieurs entreprises et citoyens. Nous devons donc nous attendre à accueillir en eFrance beaucoup d’étrangers.

Ce flux migratoire risque d’attirer des entreprises et des citoyens « hostiles à la France », par exemple des ressortissants envoyés par des pays d’Eden. Ils pourront, s’ils sont nombreux, prendre une part importante sur notre marché économique ou sur le marché du travail, et déréguler ces marchés par une opération coordonnée.

Le Ministère de l’Intérieur aura donc pour mission de répertorier les entreprises étrangères et les citoyens étrangers par nationalité, pour anticiper toute velléité subversive à notre égard.

Le MinInt aura également pour mission de constituer une Brigade économique et financière qui se chargera, en coopération avec le MinEco, qui aura pour tâche de repérer les pratiques anticoncurrentielles sur le Marketplace (ventes à perte, etc…). Ces pratiques sont bien souvent l’œuvre d’usines à multis. La Brigade économique et financière se chargera alors de reporter aux admins.

Paluvatar fera son retour au gouvernement et mettra son expérience à contribution pour la direction du Ministère et de la Brigade économique et financière. Il sera assisté de Creon Mista.




Nous continuerons à consolider notre position diplomatique au sein de notre alliance Phoenix. La France est en effet un pays respecté au sein de l’alliance, du fait de sa participation active à la libération de ses alliés allemand et anglais.

Notre crédit diplomatique nous permet de jouer pleinement notre rôle au sein de l’alliance, et nous continuerons à le faire.

Bien entendu, notre diplomatie ne se résume pas à notre alliance. Nous n’écartons pas de garder contact avec les pays neutres, voire même avec des pays d’Eden.

Sur le plan interne, l’heure est venue d’achever la réforme du Corps diplomatique, entamée depuis déjà trop longtemps. L’eFrance a besoin de former des diplomates, et nous continuerons à recruter activement les personnes intéressées par cette expérience.

Darchelin, connu et reconnu dans la communauté pour être l’un de nos plus valeureux diplomates, conduira l’action du Ministère des affaires étrangères. Il sera assisté par Tomgis. Enfin, KaDet27 sera en charge d’achever la réforme du Corps diplomatique en tant que Secrétaire d’Etat aux ambassades.




Le Ministère de la Défense travaillera en concertation avec l’État-major pour mettre en œuvre une réforme de nos forces armées. Nous avons en effet pleinement conscience que l’efficacité de notre armée peut être accrue grâce à une meilleure organisation.

Le MinDef étudiera également la possibilité d’équiper les civils lors des batailles les plus importantes pour l’eFrance, selon des critères d’éligibilité encore à fixer.

Enfin, les points de l’Infodéf continueront à informer les civils sur la situation militaire de l’eFrance et de Phoenix, tout en améliorant le mode de communication de celui-ci.

Pour ce programme, Tim Paulsen sera reconduit à la tête du Ministère de la Défense, et sera assisté de SilkySpectre, militaire reconnu et ancien membre de l’Etat-major.




Chantier de taille, l’avenir démographique de notre eNation est l’une de nos priorités absolues. Le Ministère de la Démographie devra poursuivre les mesures entreprises les mois précédents, tout en ciblant plus efficacement ses actions prioritaires.

Parmi les objectifs du MinDem ce mois-ci, la création d’une Brigade chargée d’inonder le web de liens vers eRepublik, dans le but de nous assurer une visibilité suffisante pour poser les bases d’un BabyBoom de grande ampleur.

Découlant du projet avalanche, la seconde mesure sera la création de bannières, images et autres visuels cliquables accompagnés de présentations et de referrer afin de doter les eFrançais de moyens de parrainage efficaces et légaux.

L’Organisation Trésorerie du BabyBoom sera rendue opérationnelle et une campagne d’appel aux dons des golds issus des parrainages sera lancée.

Un projet de création d’une association IRL sera lancé pour la récolte de fonds destinés à financer des publicités web pour eRepublik France.

Enfin, le ciblage de la presse spécialisée sera là-encore un objectif prioritaire pour le Ministère de la Démographie. Plusieurs sites internet, journaux, TV, seront ainsi contactés avec pour objectif de décrocher des sujets sur eRepublik à grande visibilité.

StivJobs sera maintenu au MinDem pour mettre en oeuvre ce programme. Il sera assisté par l’équipe qu’il sélectionnera, dans la continuité de l’équipe précédente.



De nouveau dans l’optique d’assurer un accueil digne de ce nom à nos nouveaux arrivants, le Ministère de la Solidarité se devra de continuer ses opérations de Mass-MP et d’assurer un suvi de nos citoyens afin qu’ils ne désertent pas eRepublik au bout de seulement quelques jours.

La fréquence de publication d’Info Solidarité sera maintenue, voire renforcée, pour inciter nos concitoyens à investir sans hésiter le forum et IRC.

Le Ministère de la Solidarité aura aussi pour mission de se pencher sur la création de tutoriels vidéos, plus facilement assimilables et moins indigestes pour les babies, tout comme sur le grand plan de réactualisation du wiki.

Dans le but d’assurer une intégration optimale des babies à venir, un système de tutorat, déjà en place, entre anciens et nouveaux s’inscrira dans la continuité de son activité passée.

Découlant de toutes ces mesures, un budget publicité plus important sera attribué au MinSol afin que ses actions soient rendues visibles par le plus grand nombre.

Nain de jardin sera en charge du MinSol ce mois-ci, assisté par l’équipe qu’il aura choisi.

Développement technologique

Afin de mettre en application de manière efficace notre programme, nous ferons appels à Kakyokuu, Yopp et Menwe (alias Elwe) pour être nos développeurs.




Le MinLulz a vu son activité réduite. Malheureusement, en s’appuyant toujours sur les mêmes personnes, une certaine lassitude semble s’être emparée de ses membres, qui ont pourtant montré une grande compétence. Mais le Lulz est un élément essentiel de notre communauté.

L’objectif sera donc multiple. Tout d’abord, il faut redynamiser le Ministère en lui-même en injectant du sang neuf. Il faudra donc mettre en place une communication pour recruter du personnel, qui se formerait grâce à l’expérience des anciens du MinLulz. Ensuite, il faudra essayer de multiplier les interventions du MinLulz. Une seule intervention ce mois dernier (décompte arrêté au 1er Décembre). Avec une nouvelle équipe, nous tenterons d’avoir au minimum, une intervention hebdomadaire, avec des concours courts chaque fois. Enfin, le dernier objectif sera de relancer des jeux sur IRC, à travers des défis pour gagner des points Lulz en direct.

LuisAlves et son équipe seront chargés du Lulz ce mois-ci.

Le Lulz, quand y’en a plus, y’en a encore. Nous avons donc prévu de créer deux nouveaux postes au gouvernement :



Le programme détaillé de ce ministère est accessible sur le forum.

Mes chers compatriotes,

Le gouvernement que je vous propose est un mélange de sérieux et de détente, parce que nous vivons en communauté, et qu’il faut un minimum de sérieux pour “faire tourner la machine eFrance”, sans oublier ce pourquoi nous sommes réunis : le plaisir d’être ensemble dans la même communauté.

Ce gouvernement est également un dosage de compétence et d’apprentissage, parce que nous avons besoin d’avoir les meilleurs à la tête de l’Etat, sans négliger pour autant la formation des jeunes qui, demain, prendront la destinée de notre pays.

Je ferai de ce gouvernement un gouvernement proche du Peuple, à l’écoute de vos attentes, pour permettre à chacun d’entre nous de trouver sa place dans la communauté, à sa manière, et selon la forme qu’il souhaite.

Le dimanche 5 décembre, pour une eFrance qui va de l'avant, votez Gianni Rivera !




(Maurice, puedes cortar !)