France should join PHOENIX [FR/EN]

Day 857, 07:13 Published in France France by Jean-Michel Line


[French version]

Voilà près de quatre mois que l’invasion de l’eFrance a été orchestrée par l’Espagne, rejointe plus tard par la Pologne qui envahissait alors l’Allemagne sous allusions malsaines au nazisme ( les fameux 0.88 PLN ou autres monnaies envoyés aux organisations allemandes ). Mais passons ces faits que nous connaissons tous, cet article ne concernera pas le passé, mais le présent et surtout le futur.

Cependant, pour comprendre le présent il faut revenir un minimum au passé. Beaucoup d’évènements, de combats et de batailles diplomatiques se sont joués pendant ce cours intervalle de quatre mois, et pourtant l’eFrance est toujours en mauvaise posture, et est toujours dans l’incapacité de retrouver l’ensemble de ses territoires. L’attaque infructueuse, malgré la bonne volonté de PHOENIX, du Rhones Alpes, n’en est que le symbole : EDEN, quoiqu’on en dise, est très forte, peut-être trop forte pour notre bon vieux pays. Alors bien sûr, PHOENIX n’a pas tout donné, n’a d’ailleurs pas donné grand-chose pendant la bataille alors que 6 MPP allaient en faveur de la Slovénie, mais le projet même de passer par l’Italie et d’utiliser la Slovénie pour attaquer le Rhone-Alpes n’est que le symbole que PHOENIX est prête à dépenser 2000 Golds pour notre survie.

Alors, voilà, l’eFrance est irrémédiablement redevable à PHOENIX, c’est un fait. Je pense que tout le monde s’accordera sur cela, même si il est vrai qu’il peut être agaçant de ne valoir sa survie qu’à la volonté d’une entité dont ne nous sommes pas membres.
L’ancienne adhésion à PEACE ( ex PHOENIX ), l’implication de l’eFrance et des petites courbettes post-ère-Lyne nous a permis de conserver nos alliés, même si les rancœurs de certains joueurs de PHOENIX semblent toujours être présentes ( cf. l’article d’un indonésien rappelant il y a quelques jours que les forces françaises avaient tapé à leur encontre il y a quelques mois ). On ne peut occulter les raids meurtriers de la Serbie, du Brésil, de la Hongrie, ou de la Russie ( et j’en passe ) pour permettre à l’eFrance de regagner des territoires, ou même pour les défendre lors de la première phase de la guerre franco-espagnole ( Nord Pas de Calais, Paris, régions high wood ).
Il est évident que PHOENIX s’est impliqué pour nous, et pas seulement pour défendre leur propre territoires ( de plus ça n’a pas empêché le Royaume-Unis d’être exterminé ), mais aussi parce qu’ils tiennent à nous, joueurs de l’eFrance. Nous n’avons en réalité jamais retourné notre veste, sinon nous aurions été peut-être envahis par PHOENIX avant que les espagnols y pensent, nous n’avons fait que suivre une évolution des « mentalités », la mode étant à l’époque de la création de l’Entente à l’anti-impérialisme.

Venons-en à l’Entente. Je me surprends moi-même, alors que le but de cet article est de mettre un coup de boost aux français pour que nous rejoignions PHOENIX, d’être attaché à l’Entente. C’est vrai, les italiens sont nos plus fidèles alliés, on a crée et on entretient avec l’Ukraine de très bonnes relations, et même si ce pays est divisé, comportant bon nombre de joueurs pro-EDEN, les ukrainiens nous ont encore prouvé leur affection lors de la bataille du RA contre leur propre allié polonais. Les paraguayens se sont battus de toute leurs forces pour nous lors de la dite première phase de la guerre, et les mexicains ( oui il paraît qu’ils sont à l’Entente ), bah… puisqu’ils sont à l’Entente bah ils doivent être sympas aussi.
L’objectif de l’Entente est de défendre ses pays membres des différentes attaques sur leur pays. Mais que ferions-nous si l’Ukraine était aux mains des pro-EDEN, et que la Russie les attaquait ? Je ne pense pas que ce sera le cas, mais je pense que nous ne ferions rien, mis à part jouer de notre diplomatie. La faiblesse de l’Entente réside dans sa constitution même et dans l’opposition entre les blocs de PHOENIX et EDEN. Pour le moment, nous savons que tôt ou tard - ou si nous ne le savons pas sachons le, quand PHOENIX le voudra, nous retrouverons nos territoires. Mais après cela, nous ne pourrons plus nous résigner à rester dans l’Entente. J’expliquerai pourquoi plus loin, même si j’ai déjà avancé des arguments qui vont de soit.

Revenons au concept d’anti-impérialisme, concept qui nous semblait intéressant au départ. Mais ce n’est plus le cas, et je pense que bon nombre de joueurs français pensent comme moi ! L’invasion de l’eFrance a réveillé les joueurs, dont moi, sur le concept même du jeu. Avons-nous oublié que nous avons envahis le Canada et l’Espagne il y a quelques mois ? Qu’est-ce qui a fait qu’au début j’ai voulu m’impliquer dans le jeu, puis que je l’ai délaissé pour finalement y revenir activement ( en tant que soldat de l’armée française ) ?
Et bien c’est la guerre, et la guerre est l’activité de ce jeu. L’économie, la politique, le journalisme, la diplomatie, tout ça est en rapport avec le but même de ce jeu, avoir du plaisir en guerroyant. L’impérialisme et la puissance sont les buts de ce jeu. Restez dans votre coin, soyez passifs et vous serez anéantis. Je pense que les mentalités ont changé, le parti politique ayant fait le plus de voix aux dernières élections au congrès ( l’ADN ) est je crois plutôt favorable au fait de rejoindre PHOENIX. Je pense même que le principal enjeu de l’après-guerre pour les politiques sera de rejoindre ou non PHOENIX.

Cependant, il va falloir attendre, le choix de rejoindre PHOENIX en pleine invasion et instabilité territoriale n’est pas un choix judicieux. Mais nos dirigeants devront y penser, et ne pas rester le cul entre deux chaises le moment venu. Pourquoi devons-nous attendre ? Tout simplement parce que tous les efforts doivent être mis dans la reprise de nos territoires, il faudra ensuite reconduire nos efforts pour reconstruire notre pays et nos infrastructures.
Pour le moment, nous avons le soutien quasi-inconditionnel de PHOENIX, mais nous ne sommes pas seuls dans l’eMonde, pensons à l’Allemagne, à l’Asie, l’actuelle invasion de la Finlande par la Russie, la conquête du Piemont par la Pologne suite à l’échec de l’attaque slovène en RA. Notre tour viendra, j’en suis persuadé. Et cette multiplicité des conflits mondiaux doivent d’une part nous permettre d’améliorer notre communication avec PHOENIX, ce qui est en train d’être fait par ailleurs, et d’autre part d’amorcer notre adhésion à l’alliance. Ayant vu l’échec de la RW à Paris, j’ai envie de dire à nos dirigeants : plus jamais un tel fail dans notre organisation et notre communication avec PHOENIX. ( même si la faute était multiple et humaine, et non pas structurelle )

Mais quid de la dissolution de l’Entente ? Est-ce un problème de rompre ses engagements avec nos alliés actuels ? D’ailleurs, rejoindre PHOENIX serait-il synonyme de rupture de nos engagements ? Que nenni, l’Italie a elle aussi de bonnes relations avec PHOENIX, et je pense qu’avoir la Pologne dans un de leurs territoires les ferons penser comme nous ( j’entends ceux qui sont pour rejoindre PHOENIX ). Le seul problème est celui de l’Ukraine. Il est envisageable que si nous quittions l’Entente ils rejoindraient EDEN et prendraient cela comme une trahison. Même si c’est bien beau de dire ça, nous devrons tout faire pour que cela ne se passe pas comme ça. Et quand bien même cela se passerait comme ça, et bien soit, ayons des gros ballons dans l’entrejambe et assumons.

Nous devons évoluer, abandonner des concepts IRL qui ne s’appliquent pas sur un jeu, et être un pays fort, un pays qui fera venir des babies, et un pays qui bientôt, fera mordre la poussière aux espingouins aux Asturies et égorgera des babies polonais.






[English version]

That is a semi-google translation, I tried to fix it fastly, but I hope this is understandable.

Nearly four months ago, the invasion of eFrance was orchestrated by Spain, joined later by Poland, which invaded Germany with allusions to Nazism (the famous 0.88 PLN or other currencies sent to German organizations ). But leave away these facts we all know, this article will not concern the past but the present and the future.

However, to understand the present, we must return at past. Many events, battles and diplomatic battles were played during this short interval of four months, and eFrance is still in a bad situation, and is still unable to recover all of its territories. The unsuccessful attack, despite the goodwill of PHOENIX, of Rhone Alps, is a symbol: EDEN, whatever people may say, is very powerful, perhaps too strong for our old country. Then of course, Phoenix has not given everything, does not given what it can while 6 MPP for Slovenia was activated, but the project itself to pass through Italy and to use Slovenia to attack the Rhone-Alps is the symbol that Phoenix is ready to spend 2000 Golds for our survival.

So now eFrance is indebted to Phoenix, it's a fact. I think everyone agrees on this, even if it is true that it can be annoying for the French to wait for the will of an entity that we aren’t a part of.
The ex-membership of PEACE (ex Phoenix), the involvement of eFrance and diplomacy post-Lyne has allowed us to keep our allies, even if the resentment of some players of PHOENIX seems always be present (see the article of an Indonesian recalling that French forces had fought against them). We cannot forget the murderous raids of Serbia, Brazil, Hungary, or Russia (and so much others ) to enable eFrance to regain territories, or even to defend us during the first phase of the Franco-Spanish war (North Calais, Paris, high wood regions).
It is obvious that Phoenix has been involved for us, not only to defend their own territories (plus, it had not prevented the United Kingdom to be exterminated), but also because they take care of us, french players. We have actually never returned our jacket ( l’expresion existe aussi en anglais j’espère ), otherwise we would have perhaps been invaded by Phoenix before the Spaniards thought of that, we only follow a change in our mentalities, the fashion being at the time of the Entente creation on the concept of anti-imperialism.

Now, to the Entente. I surprised myself, while the purpose of this paper is to bring a boost to the French to join PHOENIX, in being attached to the Entente. It’s true, Italians are our most loyal allies, it was created and it is maintained with the Ukraine a very good relationship. Even if that country is divided, with many players pro-EDEN, Ukrainians have proved their affection at the Battle of RA against their own Polish ally. The Paraguayans fought with all their strength for us in the called first phase of the war, and the Mexican (yes it seems they are in the Entente), well ... they are a part of the Entente, they must be nice too.
The objective of the Entente is to defend its members from various attacks on their country. But what would we do if Ukraine was in the hands of pro-EDEN, and that Russia attacked them? I do not think this will happen, but I think we will not do anything apart playing diplomacy. The weakness of the Entente lies in its constitution and in the opposition between blocks of PHOENIX and EDEN. For now, we know that soon or late, when PHOENIX will have the will, we shall recover our territories. But after that, we can no longer resign ourselves to stay in the Entente. I'll explain why later, even if I have already advanced arguments.

Return to the concept of anti-imperialism, a concept that seemed interesting at first. But this is no longer the case, and I think that many French players think like me! The invasion of eFrance woke players, including myself, on the real concept of the game. Have we forgotten that we invaded Canada and Spain some months ago? Why I wanted to get involved early in the game, and then I abandoned it, to return actively (as a soldier in the French army)?
Well it's war, and war is the activity of the game. Economy, politic, journalism, diplomacy, all of that is related to the purpose of this game, have fun in warring. Imperialism and power are the goals of the game. Stay alone, be passive and you will be destroyed. I think attitudes have changed; the political party with the most votes in the last congressional elections (the ADN) is in favor of joining Phoenix. I even think that the main post-war challenge of politicians will be to join Phoenix or not.
However, we have to wait, the choice to join Phoenix in invasion and territorial instability is not a wise choice. But our leaders should think about it and do not keep our ass between two chairs. Why should we wait? Simply because every efforts must be put in the recovery of our territories, then we must renew our efforts to rebuild our country and our infrastructures.

For now, we have the almost unconditional support of Phoenix, but we are not the center of the world, think about Germany, Asia, the current invasion of Finland by Russia, the conquest of Piedmont by Poland after the failure of the Slovenian attack in RA. Our turn will come, I'm sure. And this multiplicity of world conflicts must both enable us to improve our communication with Phoenix, which is being done of course, and secondly to think about our membership in the alliance.

But what about the dissolution of the Entente? Is this a problem of breaking our commitments with our current allies? Besides, if we join Phoenix it means breaking our commitments with Entente countries? No, Italy also has a good relationship with Phoenix, and I think having Poland in their territories will make them think like us (by “us”, I mean those who want to join PHOENI😵. The only problem is Ukraine. As I said, we like Ukraine, they are friends. But it is conceivable that if we left the Entente they would join EDEN and take this as a betrayal. It is easy to say it, but we must do everything so that this does not happen like that. And even if it would happen like that, so… well, have big balls in the underpants and assume that.

We must evolve, to abandon IRL concepts that can not be apply to a game and be a strong country, a country that will bring babies, and a country that soon will make bite the dust to the Spaniards on Asturies and kill babies in Great Poland.