Fille de la Lune

Day 1,327, 03:16 Published in France France by Calypsia
Pour ce premier article, je souhaite mettre cette petite histoire écrite par une petite eRepublikaine souhaitant garder l'anonymat. Mais, malheureusement, qui est absente en ce moment.
Pour cette fille, je lui dédis ce première article !


Synopsis:

Pendant un voyage qu'il fait, un homme observe les étoiles d'une nuit de pleine Lune depuis une clairière éloignée de toute ville. Il pense voyager sans but précis, mais la réalité le rattrape, mais est-ce réel ou rêverie ?

Était-ce un esprit, une émissaire de la Lune, une ombre ou seulement un rêve ?



Allongé sur l'herbe, adossé à un de ses deux sacs il regardait le ciel. La clairière qu'il avait choisie était assez petite, mais les arbres ne l'empêchaient nullement d'admirer le ciel. Ce dernier était clair, sans nuage ou presque et les scintillements des étoiles étaient vifs passant d'une étoile à l'autre d'une couleur rose, bleu très pâle , blanc...

Il aurait dû dormir, il le savait; mais une nuit pareille devait être vue ! Dans son voyage sans but précis, prétendait-il, c'était la première nuit aussi belle. La beauté n'était pas seulement due à l'environnement, à cette petite clairière tapissée de fleur, au dégagement du ciel quasi-parfait ou encore à l'absence de pollution qui permettait de voir bien plus d'étoiles qu'à la normale, non. La nuit était splendide car sa reine y était habillée de ses plus beaux atours et c'était elle seule qui éclairait les environs, elle se montrait pleinement pour mieux éblouir la forêt de sa douce et tendre pâleur.

L'homme soupira, il ne regardait qu'elle. Il plissa les yeux et un craquement se fit entendre. Il se redressa, peut-être un lapin ? une chouette qui attrape une proie ? Un rire enfantin lui parvint. Intrigué et armé de courage il alla voir, quand une silhouette passa de tronc en tronc en continuant à rire. Une fille ? Que faisait-elle ici ?

Il s'écria "Petite, attends !" et elle s'arrêta, cachée derrière un cerisier. La Lune éclairait son dos, l'homme apercevait maintenant la fillette correctement: elle avait les cheveux lisses et longs, sombres et elle était habillé par une simple robe claire, blanche peut-être, et son visage restait caché dans le noir.
"Que vous êtes beau, voyageur" l'enfant parlait d'une voix terriblement douce, pleine d'innocence. Il répondit simplement en posant des questions auxquelles elle s'amusa à répondre poliment sans pourtant se découvrir véritablement, elle s'amusait à tourner autours de l'arbre. Finalement elle lui demanda de venir l'attraper avant qu'une certaine chose se passe et reparti dans son petit jeu en disparaissant derrière un arbre, pour réapparaitre derrière un autre, et cela tout en riant gentiment.

Pris par le jeu, il tenta plusieurs fois de l'attraper sans succès. Elle semblait disparaitre dès qu'il la touchait. Il décida donc de ruser en imitant un abandon puis il lui sauta dessus, ils tombèrent tout deux dans la clairière. L'homme gisait en dessous d'elle un peu étourdi mais il devait tout de même amortir le choc de cette jeune personne. Il rouvrit les yeux, la fille.. non la jeune femme le regardait droit dans les yeux. Ce n'était plus la personne avec laquelle il avait joué, cette demoiselle n'avait pas les traits enfantins de l'autre, elle était plus mature, elle était.. comme une amie. Il tenta de parler:
"Tu es... ?" mais la femme s'accroupit à côté de lui et l'aida à se redresser puis à se mettre debout:
"Chut.. Ne dis rien pour le moment. Que dirais-tu de danser ?", encore cette voix douce, mais plus familière. Malgré sa bouche ouverte, il ne pu répondre oralement; il fut obligé d'hocher la tête pour répondre que oui.

Par la main elle l'emmena au centre de la clairière, elle portait cette robe claire et simple.. Était-ce la même personne ? Puis le vent commença à souffler délicatement, une musique harmonieuse sifflait dans l'air. Il posa sa main sur la hanche de la femme, elle son épaule, puis leurs autres mains se joignirent. Une valse débutait sur un parterre de fleur et les danseurs se regardèrent droit dans les yeux.

Peu après la musique cessa, ils s'éloignèrent l'un de l'autre et se saluèrent.

"Je crois savoir qui tu es..

-Merci pour cette danse. J'ai maintenant un secret à te confier si tu me le permet."

Elle s'approcha de lui lentement, elle semblait depuis le début luire doucement de la même couleur que la Lune, mais là la couleur s'intensifia. Il restait ébahi devant cette femme qu'il croyait connaitre. La mystérieuse femme prit doucement dans ses mains la tête de son compagnon de danse et sembla parler à l'oreille de ce dernier, seulement aucun son ne sortait de ses lèvres. Une sensation étrange de chaleur monta en lui, il savait qui était cette inconnue et son cœur battis plus vite, plus fort. Elle eut vite fini, ensuite elle regarda droit dans les yeux l'homme. Un mélange de bienveillance et d'amitié profonde se lisait dans ses yeux fantomatiques, était-ce de l'amour ? Lui, son cœur suffoquait sous la vision de cette femme tout droit sortie d'un passé voulu enfouit.
Elle brillait de plus en plus. Maintenant elle allait l'embrasser, quand ses lèvres auraient dû toucher les siennes elle disparut doucement. Sans un mot, sans une trace et lui avait les larmes qui lui montait aux yeux. Son amour était parti, encore une fois.



Il se réveilla en sursaut, le soleil était haut déjà. Il prit rapidement son sac puis le second et s'apprêta à partir. Il allait quitter la clairière mais il se posa soudain des questions sur ce drôle de rêve. Il revint sur ses pas et regarda les fleurs. Par terre semblant suivre une danse, des empruntes se lisaient sur le sol. La première était clairement celle de ses bottes... la seconde était celle de pieds nus...