Faut-il une Military Unit ?

Day 1,220, 12:05 Published in France France by Compagnie du Berry

Avé
Un gros pavay en préambule, une présentation pas très saiks, bref, les trolls habituels peuvent aller direct à la case commentaires 😉
Je publie pas souvent, mais j'ai une pointure du eJournalisme d'eFrance dans mes salariés (au moins pour quelques jours), et quelques prémices de projets : il faut bien que je me relance à l'écriture. (Et je ferais forcément moins tristoune que le précédent article...)
Le moins qu'on puisse dire pour cette introduction, c'est qu'il y a eu pas mal de mouvement dans le module économique ces dernières semaines, dans la vie du soldat aussi... Je vais donc essayer d'en faire une synthèse vu de mon expérience.
Ensuite, j'ai quelques interrogations sur mon intérêt pour le jeu. Et quelques projets pour me relancer. Comme l'activité militaire semble reprendre, je me pose aussi la question qui est le titre de cet article.


La Compagnie du Berry
C'est l'orga qui édite ce journal, et qui initialement a permis mes premiers pas dans le module économique et journalistique d'eRepublik.
Ce n'est plus qu'une coquille vide : les entreprises en ont été retirées, plus d'amis, plus de possibilité de s'abonner ou de voter pour un journal. Il ne reste donc que ce journal d'entreprise. C'est vrai que pourrais encore y gérer du stock et des sous, bref, faire un peu de spéculation. Mais ça ne me tente guère...
Apparition du bâtiment de stockage et de logistique
Un seul compte bancaire, un seul stock, et bien, finalement, ça change la vie quand tout est ainsi centralisé. Je n'ai plus à m'inquiéter pour les salaires : je n'ai plus besoin de faire de la gymnastique sur le marché monétaire pour faire des virements entre les boites. Je n'ai plus à m'assurer que chaque boite à suffisamment de raw pour produire. C'est vraiment plus simple : merci les admins.
Dans l'eVie personnelle, je peux utiliser directement les armes et le pain que je fabrique pour ma propre consommation. Les premiers jours, j'ai ralé car c'était impossible de se maintenir à 100, mais maintenant toute la food disponible est utilisée pour revenir à 100 de wellness avec une règle simple et logique. Un clic suffit...
Ce changement dans la consommation du pain a des répercussions économiques. Les entreprises de food Q1 sont favorisées, et les entreprises Q5 perdent leur intérêt principal qui était de faire un clic au lieu de 5. Il n'y a plus de raisons que le prix de la food Q5 soit disproportionné par rapport à la food Q1.
Je garde donc FoodBerry - Bonheurs de France en Q4 et j'ai activé FoodBerry Q1, cela me permet d'être tout le temps à 100, la food Q1 complétant facilement les 2, 4 ou 6 points de Wellness manquants...
Un autre changement dans la vie du soldat est l'apparition de la barre de vitamine au changement de grade. Elle permet elle aussi de revenir à 100 de wellness mais surtout au moment choisi ! Merci les admins pour la deuxième fois.
Intérêt du jeu
J'approche de mon eAnniversaire, peut-être tiendrais-je le pari d'une année complète à me connecter tous les jours pour eTravailler. Pas intéressé du tout par le module militaire dans mon court temps en V1, dans l'impossibilité d'approcher le terrain militaire trop flashy, compliqué, et consommateur de data pour mon forfait 3G dans la V2. Je me surprends aujourd'hui à avoir un skill important à force de s'entrainer quotidiennement, et un rank qui augmente grâce à la consommation de ma production. Mais je n'ai pas (du tout) le goût de la guerre et de l'armée.
Je n'ai pas le temps de m'investir sur erepfrance, et donc pas davantage pour la politique. Je ne cracherais pas sur la médaille du Congrès, mais à part la consultation du forum pour un vote éclairé, je ne pourrais jamais faire plus.
J'ai perdu l'ambition de la MMM. Par contre, mon parrain en est proche : je suppose vous êtes déjà abonnés à eCourrier International, sinon, faites-le !!!
J'eu bien fait une koinpérative, ou un truc du genre, et j'ai toujours un peu ça dans la tête.
Des pistes de projet
En regardant les compagnons du Berry, ceux qui sont avec moi depuis le jour 950 pour les plus anciens, je m'aperçois que la plupart sont loin de mes "scores". Alors, l'idée serait de permettre aux Compagnons d'augmenter leur skill s'il le souhaite.
[i\]C'est là que j'attends des infos, des remarques, des accords de principe ou des refus, dans les commentaires ou les MP.[/i]
1) Une military unit
Il s'avère qu'à ce jour, je remplis les conditions pour créer une Military Unit. Faut-il que je le fasse ?
Est-ce possible d'y placer le bénéfice en food et armes pour permettre aux compagnons d'en profiter ?
N'ayant pas le temps de coordonner avec l'armée française, à part l'infoDef, y a-t'il des liens qui peuvent se faire ?
2) Vendre un kit Combat journalier aux Compagnons
Les calculs économiques ne sont pas figés, mais quelque chose comme
contre un donate de 0,?? G, je te donne l'équivalent en food de ta production de grain + un bonus pour profiter des 300 points food autorisé par jour. Idem pour les armes, avec éventuellement une baisse de salaire pour compenser.
Ou encore un salaire minimum, et une fourniture régulière en food.
Les Golds collectés ainsi permettrait de pousser GunBerry Q3 vers Q5.
Conclusion
Voilà, c'est fini. Merci de m'avoir lu jusqu'ici ! Et merci déjà pour vos commentaires à venir.
Si les retours sont positifs, un prochain article proposera un sondage pour le nom d'une Military Unit et/ou des tarifs pour un kit berrichon.
Tchò, fc761