Etre PP , c'est pas facile

Day 981, 21:28 Published in France France by Kemelvor


Un petit mot sur l’ouverture du journal

Ça fait depuis quelques temps que je désirais ouvrir un petit journal. Mais je n'avais pas encore trouvé la voie qu'il pourrait suivre. Je ne voulais pas faire un énième feuilleton informatif alors qu'on a tout ce qu'il faut , même si je pense cependant qu'il nous faudrait un bon journal sur les actualités politiques étrangères. Un torchon satirique ne serait pas mon genre , on me dit souvent que je suis trop gentil 🙂 . Un magasine engagé non plus , je reste assez apolitique hors de mon boulot pour l'ADN .
Bref , autant faire un journal n'ayant pas de chemin défini , j'vais foutre tout ce qu'il me passe par la tête dedans ( Sans tomber dans le guillaumedu44 quand même 😃 ) , partant de la simple constatation au gros troll bien gras.
Je vous l'accorde , le nom est pourri et ronflant , mais bon... J'avais pas mieux



Entrons dans le vif du sujet

Il est connu que les articles “Coucou , c’est moi” , c’est mal vu , ça spam la presse pour rien et ça fait kikoo. En ouvrant ce journal , il fallait donc que j’aie un article en tête , ce qui est le cas. Je désire vous raconter mon expérience de PP de l’ADN , son prélude , ses 3 mois et mon impression. Ça me permettra d’avoir un élan de nostalgie et peut-être de donner un aperçu aux jeunes rookies de ce poste politique pas si facile que ça. Puis j’aime bien me la raconter



Prélude

J’suis pas vieux , j’suis né sous Azaret soit au jour 859 du Nouveau monde ( 28 Mars 2010 ). Je suis un “après babyboomien de JV.com” car j’avais vu le dossier sur ce célèbre site , mais je l’ai rejoins après coup car je me faisais chier. J’ai été directement fasciné par les possibilités et la communauté ( Je suis un friand de jeux communautaire ). Je suis un petit ancien de Hordes , mais le jeu m’avait déçu , le communautaire était handicapant dans le sens où quand un type faisait le con , tout le monde y passait ... Ici , ce n’est pas le cas , sauf quand un président pique une caisse entière.
Je pris mes marques assez rapidement et assez facilement grâce à Dionysos60 , mon parrain et rems2a , à l’époque chargé du recrutement à l’ADN. J’ai connu assez rapidement le forum . Deux semaines plus tard , j’ai adhéré à l’ADN car c’était le seul parti avec des “connaissances” dedans. Mes débuts étaient discrets , j’ai cependant eu une présence marqué lors de la 3e tentative d’impeach de fabio86 où je gueulais contre tout le monde car ces soulèvements àlacon ne servaient à rien et étaient injustifiés. Après cela , j’ai re-disparu à nouveau.

A partir d’un moment , j’ai décidé de fréquenter les lounges IG où j’ai fait connaissance avec certaines personnes ( Archadias , Gianni Rivera et Bigbrother44 ) . On formait une petite communauté de copains. On discutait de tout et de rien , surtout de la politique et de l’économie. Bigbro désirait adhérer au CDVCD ( et y a adhéré ) . Les deux autres n’ont pas eu d’ambitions bien marqués , même si Gianni a suivi Bigbro par la suite. Archadias est resté neutre politiquement. C’est tout à son honneur

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse : lors des élections partisanes d’Avril ,il n’y avait pas de candidats fiable encore présentés à l’ADN. J’ai donc décidé de tenter ma chance en me présentant comme quelqu’un pouvant servir de remplaçant. Plus tard , X le variable s’est présenté, mais je désirais goûter au poste de PP. Pour toucher à tous , pour assouvir ma curiosité ( et ma souaf de pouvouar ), pour avoir des responsabilités et les remplir.
Le fait que je suis inconnu ne m’a pas aidé , j’ai perdu le vote à 8 contre 24 ( Et PainPain 2 ). Après tout , qui confierait la responsabilité d’un parti à un visage qu’on ne connait pas ? J’ai donc décidé de demander à XLV le rôle de second , pour voir quand même à quoi ça ressemble, il a accepté.
Rebondissement : X le variable travaillait à l’époque en Espagne mais n’a pas été viré à temps pour rentrer en France et se proposer , j’ai donc été candidat PP à sa place. J’avais un concurrent squatteur et du fait qu’il avait plus d’xp que moi , j’ai été vite dépassé . J’ai dû envoyer 400 massmp pour rattraper le coup , avec succès . J’ai ainsi commencé ma carrière , de manière non légitime.



Mois 1 : Tâtonnements

Je ne me souviens pas de grand chose du début , sauf que je harcelais Ph03n1x de questions , jeune débutant que j’étais. Il a d’ailleurs un sang froid remarquable et c’est un trait que j’ai toujours aimé chez lui.
Passons directement au congrès : La répartition s’est bien déroulé et tout le monde était content. Je mettais chacun où il voulait et puis voilà. J’ai d’ailleurs fait une belle carte sur gdoc montrant leur position , ça a eu un petit succès pour le côté agréable . Il y avait aussi l’histoire du TO de la Confrérie. Je me souviens d’avoir participé à une réunion ATO particulièrement animée sur IRC et la seule chose que j’y ai retenu est que j’étais encore bien trop jeune pour pouvoir dire quoique ce soit. Je devais m’améliorer.
Le jour J , j’ai remplacé deux congressistes qui ont oubliés de se présenter dans le jeu ( geste qui m’a valu des compliments ) et là , premier problème : le gdoc donnant les ordres pour le volant a buggué et restait impossible à modifier. Panique , HL massif de Ph03n1x ( propriétaire du gdoc ) qui était afk pour finalement voir qu’on ne peut pas faire grand chose . Au moins , AL3KSS a été très largement élu ...

Après ces élections , j’ai fait la connaissance de Sheena Ringo qui a proposé ses services de rédactrice et j’ai pû mettre en marche l’Empreinte avec un premier article sur la position de l’ADN sur la guerre contre le canada ( * Reprend son souffle* ) , ça permettait à l’Empreinte d’avoir un autre rôle que d’annoncer qu’on va élire x ou y . Croyez moi , c'est quand même vachement chaud de pondre un article , encore plus si c'est de manière fréquente pour la bonne raison qu’un article peut prendre plus d’une heure pour le rédiger . Si on trouve une idée et un thème crédible ( objectif que j’ai jamais rempli à mes yeux ).
Aux présidentielles , on ne présentait personne. Là survient un problème : le choix entre aguellid et Ivan comme président. Autant dire que sur le fofo privé , ça gueulait , mais la préférence pour le Duke ( Nukem. Jeu de mot pourri sponsorisé par le Lulz ) apparaissait clairement comme majoritaire et nous avons donc décidé de le soutenir , décision assez critiquée de l'extérieur , mais bon . C'est normal.
Personnellement , je l'ai pas regretté , j'ai estimé qu'il a fait un bon mandat , même si c'était la cata pour les relations ( extérieure ou intérieure ).

Le reste du mois s'est déroulé sans encombre , j'ai décidé d'entamer un second mandat car je suis un nazi et j'ai bien aimé cette expérience. Plébiscite général , j'ai donc été élu pour un second mois , beaucoup plus légitime.



Mois 2 : Apogée

On se souviendra de mon discours , qui m'a valu le surnom de Jean Sarkozy ( que je porte avec fierté 😃 ). J'ai également eu les accès à la modération du fofo privé sur demande, j’en ai profité pour le nettoyer : J'ai réouvert la cellule de recrutement ( qui était en ruine ) avec Kemler et Treshold. J'ai donné des postes , j'ai tout rénové et j'ai demandé à Gabriel de me pondre un beau look pour l'Empreinte. ça fait déjà moins miteux tout ça
Le congrès s’est passé comme une merveille , on a eu moins de volants que le mois dernier , mais on a eu autant d’élu ( 1er ex-aequo avec le KUL si on enlève toute les alliance , ehwai ) . J’ai passé une quasi nuit blanche avec Krichnouk pour gérer les volants, le genre de moment où on est tout seul dans la nuit devant un feu de camp : on est tout gentil ( Non , on s’est pas embrassé ... ) . Après ça , je me suis rapproché de la Moule .
A partir de ce moment , je commençais à connaitre un peu toute les têtes du parti , on délirait , on copinait sur IRC , les relations étaient bonnes , l’ambiance aussi. J’ai lancé un petit concours bomberman dans la foulée qui a eu un bon petit succès ( pas pour les caisses , perte de 2,5golds , mais osef).

Je commençais également à m’aguerrir , je comprenais désormais les ficelles du jeu et je pouvais expérimenter autre chose , j’ai été élu congressiste mais ça ne m’a pas vraiment passionné et j’ai pas souhaiter recommencer. J’ai également eu mes premiers contact avec Lakich , qui terminera par ma nomination au MinLulz avec les honneurs.

Premier point noir dans mon CV : les présidentielles. A la base , Ernesto était le candidat officiel et tout le monde était d’accord pour qu’il nous représente ( sauf Pasqua qui nous ressortait un gnougnou d’illégitimité et de squattage à des fin personnels ). Plus tard , Ernesto nous annonce en privé qu’il en a marre et qu’il ne se représentera pas , on a décidé de choisir Darkthur à sa place.
Cela a été révélé au public que bien plus tard et ça à fait beaucoup de remous .
Le parti a été divisé entre MOULE et ADN. Dans le premier camp , on citait le risque des espions , que le KUL soutenait le CA , qu’Ivan ou OP pouvaient se présenter et que ça a été annoncé sur IRC. Dans le second , c’est surtout l’impression d’avoir été mis à l’écart qui a été dominant ( démocratie participative bafouée ) , qu’on leur a menti , etc ... A la fin des présidentielles , j’ai pondu un topic coup de gueule qui a fait quelques vagues , reprochant les deux camps de beaucoup de choses , notamment la rumeur d’un PTO du parti pour virer la moule et le fait que c’était mal communiqué. Krichnouk était le plus virulent à mon encontre , mais au vu de son dernier interview lors de mon discours dernier , il semble avoir adhéré. Il n’y a pas eu de suite. Et de toute façon , on a fail aux présidentielles ( C’était déjà bien d’avoir eu tant de vote ).

Le reste du mois s’est déroulé sans grand évènements. Je me suis représenté pour un 3e mandat. J’ai eu 20 voix contre 14 pour florentinus au vote interne. Si mes mandats étaient super aux yeux de tous ( Sauf Tosca , mais c’est normal ) , j’avais une grosse faiblesse : Le manque de nouveauté.



Mois 3 : Déclin

J’ai eu un problème dès le début de mon mandat : Grosse flemme . De tout , que ce soit IRL ou IG. Et mon efficacité s’en est vraiment ressenti. J’ai essayé de surmonter ça sans véritable succès , quand je tente un article de l’Empreinte , je ponds du bullshit ( Sheena n’a plus le temps pour rédiger , je le fais seul ). J’ai carrément oublié de faire l’article pour le congrès . Grosse déchéance.
Le début du mois était paisible , je me suis attelé de suite au congrès. Ce fût une véritable catastrophe et vous le savez tous. C’est en grosse partie de ma faute.
Dès le départ , j’ai su qu’on aurait pas assez de place pour cause de vacances .J’ai fait des demandes d’alliance à l’UPP ( accepté ) et au PR ( reporté ). Mais ce ne fut pas suffisant.
J’ai demandé à tout ceux que je pouvais de servir de bouche trou , de remplir les régions vides. Mais ça n’a pas été suffisant : 4 régions sont restées vides et j’espèrais qu’elles le resteraient. Fail

Lever le 25 : Je réalise l’ampleur des dégâts.
- Déjà , 3 polonais ont squattés des régions , et on parvenu à se faire élire
- Il y a eu un bug . Mes replacements du 24 ont été annulés , ce qui fait qu’on s’est retrouvé avec deux inconnus ( mais heureusement français ) à la place des vrais candidats
- Le nombre de volants fût incroyablement bas , dont ... 1 au DC ( On a réussir à en réunir 4 , sans moi car j’ai fail au réveil : 8h57 😕 ) .
Une des pires journées de ma eVie : scandale , réunion ATO complètement stérile et tardive , tout le monde se fout sur la gueule , sur les RG , sur les PP , ... Je ne pouvais rien faire , sauf regarder les voix des polaks monter tout à coups. J’ai eu beaucoup de MP à ce propos et je ne pouvais pas efficacement me justifier . C’est de ma faute et je l’assume. Avec du recul , j’aurais dû recruter parmi les apolitiques.
Futurs PP : Ne laissez pas un seul trou et je serais là pour vous en rappeler.

Même durant les élections , l’ambiance était lourde. Naischa a d’ailleurs posté un coup de gueule sur le fofo privé auquel j’ai participé de manière plus agressive. Beaucoup de monde était visé mais aucun nom sorti, le message était clair.
J’espère désormais aider Naischa à remporter les élections présidentielles , histoire de marquer mon mois avec au moins un win. Même sans ça , je désire vraiment la voir triompher contre OnlyPoker et je compte y mettre beaucoup de mon temps .Dans tout les cas , ce sera mon dernier mandat le temps que la motivation revienne. Même si je l'avais , je ne pense pas que j'aurais pu faire un 4e mois , la nouveauté est demandé.
J’espère qu’on reprendra efficacement mon flambeau à moitié éteint.

Merci d’avoir lu mon pavay ( césar )
Par Kemelvor