Et si en septembre, on sortait la grosse artillerie ?

Day 1,746, 09:53 Published in France France by Asiah425

Plop,

Après avoir décrit mes intentions dans mon article précédent, il est temps maintenant de dévoiler une partie des joyeux lurons qui m’accompagneront et de notre programme et attention il y a du lourd, du très très lourd. Si je n’indique pas tout ici, ce n’est pas pour faire durer le suspense mais uniquement pour ne pas vous pondre un pavay immonde (et déjà là c’est pas gagné).

Je précise aussi que je n’indique que les ministres. En effet, si certains postes d’assistants sont déjà attribués, il reste encore quelques décisions à prendre et comme je ne veux pas faire de jaloux, bah voilà. Ne vous inquiétez pas, une fois la liste figée, elle sera publiée 🙂

Avant toute chose, je vais dire quelques mots sur moi et mon CV, afin que les plus jeunes d’entre vous sachent un peu qui je suis. Je suis donc arrivée sur erep en janvier 2010, à une époque où la France n’était qu’un concept puisque sur la carte le pays n’existait quasiment plus (oui déjà à l’époque les polonais étaient venu s’installer chez nous, aidés par les sapins). J’ai commencé mon eVie en tant qu’ambassadrice pour un pays à grande valeur stratégique... la Moldavie, enchainant ensuite par le poste de SEA pour finalement devenir MoFA sous la présidence de Fabio. Après cela, c’est vers l’armée que je me suis tournée, d’abord en SMiste et simple militaire, puis comme instructrice SM jusqu’à devenir SEM. A la suite de ça, je suis retournée à la politique, jusqu’à atteindre une première fois (et j’espère que ça ne sera pas la dernière) la fonction de présidente. Mais cela remonte à quelques temps, maintenant je suis ce qu’on considère comme une vieille conne 😛

Maintenant que ça c’est dit, commençons par entrer dans le vif du sujet avec les piliers du gouvernement :

Vice Présidents : Flasckq et Desperados51


Il est, je pense, pas nécessaire de présenter Flasckq, consacré à plusieurs reprises comme personnalité préférée des efrançais, meilleur prez, enfin un pédigrée qui énerve ceux qui ont perdu à ces sondages (dont moi 😛). Bien que n’ayant pas du tout la même réputation, Desperados51 en tant que membre éminent de la Raj Team, ex Troll du DBP pour être maintenant Kanard, n’est malgré tout pas un inconnu. A eux deux, il devrait arriver à gérer lorsque je serais occupée ailleurs.

Eminence grise : LaboudeuZ


J’aurais certes pu utiliser un autre terme (Grande matrone, conseillère, Vice chieuse en chef, mère fouettard) de toute façon l’idée reste la même. Comment pourrais-je me passer des avis et des conseils de ma chère eMaman qui possède un CV plus long que mon bras (bon ok j’ai pas vraiment le bras très long). Afin qu’elle puisse avoir tous les accès et donc infos nécessaires, il était indispensable de l’intégrer au gouvernement même si cela est dans un poste un peu bancal. Je préviens malgré tout, mon fouet est à sa disposition pour frapper là où ça fait mal (et ça vaut pour les membres du gouv et les autres 😉 )


Et maintenant, entrons un peu plus dans les détails en commençant par les FA

Mofa : Anna Tolasi, Pamplemousse
Ambassadeur français pour l’efrance : Dunlopilo



Anna dont les crises de tolasite font qu’elle arrive à mieux se faire comprendre par les étrangers, principalement les roumains et les moldaves que par les français, sera donc accompagnée par un agrume, fruits qu’elle apprécie tant. Même si là, il s’agira d’un Pamplemousse et non une clémentine (oui ça c’est aussi pour éviter de me faire agresser par le syndicat des fleuristes et de devoir dépenser l’argent de l’état pour nettoyer leurs devantures). Enfin en remerciement pour ses loyaux services au sein de la sanction team et parce que comme ça, il demandera plus, Dunlopilo viendra compléter cette équipe, en tant qu’ambassadeur français pour l’efrance.


Cette joyeuse équipe aura pour charge de gérer nos alliances et de voir les alternatives que nous pouvons trouver à notre désormais quasi ex-alliance, à savoir Terra. Etant donné que les évènements évoluent rapidement, à ce niveau là, il est possible que mes propos soient dépassés lors des élections, mais il nous semble important de travailler sur ce point. En effet, nous sommes à une période très mouvementée niveau diplomatie et il est nécessaire de ne pas louper cette occasion.

Plus concrètement, cela signifie qu’il va être nécessaire d’aller d’une part consulter le plus de pays possibles pour voir toutes nos possibilités et d’autre part, vous faire partager le résultat de ces consultations pour que vous puissiez être informé et ainsi pouvoir vous faire vous même votre idée. Cela signifie aussi qu’il va falloir se décider, bien évidemment 😃

Autre point chaud, le fameux traité polonais. Outre la manière dont il a été signé par Torfyn, il faut aussi voir le fond. Nous sommes censés le prolonger le 7, il va donc falloir se coordonner rapidement pour fournir une réponse commune aux Polonais. Je ne vais pas tourner autour du pot, le gouvernement et moi-même sommes contre ce traité, même s’il peut laisser entrevoir certaines opportunités stratégiques. Mais là encore, cette décision doit être concertée car elle aura des conséquences pour nous tous.

Enfin, sur un domaine plus terre à terre, cette équipe va aussi travailler avec le Corps diplomatique afin de lui rendre plus de visibilité vers l’extérieur. L’idée est d’essayer de trouver avec eux comment mettre un peu plus en valeur le travail qu’ils font dans l’ombre et peut être ainsi motiver certains à vouloir les rejoindre. Après tout j’ai bien commencé mon eVie comme ambassadrice...

Nous allons maintenant passer sur un autre domaine mais fortement liée aux FA, à savoir la Défense.

MoD : Anandel, Nanar et AlexMCS182



Anandel, premier GoW français possède en plus de son gros saiks, une solide expérience militaire que ce soit en tant que SEM ou MoD, AlexMCS182 dont le pseudo est une vraie galère à écrire et dont les dégâts ont en fait blêmir plus d’un, a su me prouver qu’il savait utiliser son cerveau aussi bien que sa CB et Nanar qui est un gronaze mais qui aime bien les coups de fouet formeront le noyau central de notre défense.

Même si pour les raisons citées plus haut je n’ai pas indiqué les assistants, une partie d’entre eux provient de l’armée. Ne commencez pas à venir me dire : “mouais mais y a que des miliciens, là”.

Là, on va faire simple, le mot d’ordre c’est : Améliorer notre efficacité.

Pour cela, nous allons travaillé sur plusieurs fronts en même temps. Tout d’abord pour poursuivre les premières avancées faites sur le rapprochement armée / milice, nous allons créer une cellule de concertation avec l’EM, afin de voir avec eux comment on peut rendre l’armée plus efficace et plus attractive tout en créant une dynamique positive avec le reste des forces armées françaises. Cette partie sera portée par LaboudeuZ.

Dans la même idée, une concertation entre le MinSol et le SM est envisagée pour voir si on peut arriver à une formation plus cohérente des nouveaux joueurs (éviter les doublons, etc..).

Côté milices, en plus des résultats des travaux de la cellule, on va remettre en place un truc qui mange pas de pain mais qui permettra d’avoir une meilleure réactivité, à savoir une mailing list IG avec les commanders de milice et/ou des correspondants suffisamment présents IG pour transmettre rapidement les demandes et informations.

Toujours dans l’optique d’améliorer notre efficacité et parce qu’il ne faut pas s’imaginer que les bonnes idées ne sont que françaises, il est prévu de rencontrer les MoD de différents pays pour recenser les différents modes de distribution de pack et voir comment on peut l’adapter chez nous. D’autant plus que le module utilisé actuellement par l’armée est en cours d’amélioration et pourrait intégrer les milices.

Enfin je vais terminer sur l’Infodef. Force est de constater qu’avec les nouveaux moyens de communication des objectifs militaires (COD, DO), l’Infodef est nettement moins lu que par le passé. Si nous pensons qu’il est toujours important d’indiquer les consignes dans ce journal, pour ceux qui ne sont ni en France, ni dans une milice, nous prévoyons d’utiliser ce journal pour transmettre IG et donner des explications stratégiques de manière plus régulière afin que chacun puisse connaître les raisons de telle ou telle consigne. Cela ne nous empêchera pas de faire la même chose sur le forum des forces françaises, bien entendu.



Voilà, j’en ai fini pour aujourd’hui, je pense qu’il y a assez à lire là. La suite au prochain numéro 🙂

Des Bisous,
Asiah