Et si, en septembre, on retrouvait le sens du mot “communauté” ?

Day 1,744, 11:59 Published in France France by Asiah425

Le titre de cet article (pavay ?) pourrait faire croire à un nouveau troll, mais il n’en est rien.
Je ne vous garantis pas pour autant qu’il n’y aura pas, mais son objectif est tout autre. Le but est ici de faire prendre conscience du problème principal de la communauté eFrançaise.

Si on demande aux gens ce qui ne va pas en eFrance actuellement, plusieurs réponses s’imposent : l’invasion polonaise et le traité qui va avec, la présidence de Torfyn, l’inutilité de Terra, la rigidité de Stéphanof ou encore le suspense sur l’attribution de la dernière Légion d’Honneur. (ceci est le résultat d’un sondage interne non officiel et totalement dirigé 😛)



Cependant ces problèmes, bien que récurrents, ne sont que ponctuels (on commence à avoir l’habitude d'abriter les hordes lolandaises). Le véritable problème est l’état de la communauté. Celle-ci est plus divisée que jamais et n’a plus aucun objectif commun.



Il suffit de regarder le forum pour voir que le sujet sur le rapprochement entre milice et armée a plus d’importance et est plus hargneux que ceux sur la résistance face à la Pologne. Ok, c’est pas nouveau, l’armée déteste les milices car “elles ont trop de packs et ne font que troller l’armée”, les milices détestent l’armée car “elle ne fait pas assez de dégâts et a trop des packs”. De toute façon quand on voit que des régiments de l’armée se baladent avec le poisson de findus ou un poulpe, on se dit que les milices auront toujours plus la classe (surtout celles avec un pingouin ou un corbeau dessus), en tout cas elles sentiront moins fort ! 😃



La situation est la même entre gouvernement et Congrès ou encore entre Congrès et Conseil Constitutionnel. Les jeunes contre les vieux. On a l’impression de participer au concours de celui qui fera le plus chier l’autre. Pourtant, au delà de ces conflits, on devrait essayer de débarrasser l’eFrance de cette couleur rose gay. Bon j’exagère peut être un peu, on voit aussi qu’on peut parfois arriver à des compromis mais il faut avouer que c’est difficile.

Toutes ces querelles internes minent notre force de frappe et provoquent rancoeurs, rancunes et distances entre les différents groupes. Chacun continue de se renvoyer la balle en préférant ignorer complètement le fonctionnement de l’autre tout en rétorquant : “si tu veux savoir comment ça se passe chez nous, t’as qu’à nous rejoindre”. Évidemment pour rejoindre chaque groupe il faut satisfaire certaines conditions et au final personne ne peut pas aller où il veut, c’est le serpent qui se mord la queue. (d’ailleurs flasckq aussi sait le faire).



On pourrait ne rien faire et continuer à nous diriger droit dans le mur, pas besoin d’être Cassandre pour voir que c’est ce qui va arriver.

Mais c’est au dessus de mes forces, et là j’en ai gros ! C’est pour ça que je me dis qu’on pourrait couper la queue du serpent et se reprendre un peu. Apprendre à vivre ensemble, ne plus considérer les interventions de nos voisins comme des agressions. Se dire que chacun a un truc intéressant à dire, d’où qu’il vienne (oui même du DBP). Que nos institutions pourraient montrer la voie, portées, non par des gens qui se foutent de savoir qui aura les droits ou qui sera le chef, mais par des personnes qui penseront juste aux autres, à cette communauté, existante ou à venir et qui n’oublieront pas qui est notre vrai ennemi : Sarko ! Euh non je m’emporte là 😃

À un moment donné, il faut savoir taper un grand coup dans la fourmilière et voir ce qu'il peut en ressortir. Et donc comme je suis experte pour donner des coups, principalement de fouet, je me propose de lancer (pas trop loin quand même) cette dynamique à partir du 5 (enfin du 6 😃). Je ne le ferai bien sur pas seule mais en tant que dirigeante d’une fière équipe gouvernementale de qualitay.

Cette équipe ne pourra pas, malgré tout, faire tout le boulot, ni régler tous les problèmes. Elle aura pour objectif de mettre un peu d'huile dans les rouages que ce soit au niveau militaire, diplomatique ou encore dans la politique intérieure, pour que toutes les composantes de notre communauté puissent interagir plus sereinement et plus efficacement. Histoire que chacun y trouve son compte et les nouveaux joueurs se sentent à l’aise, sans avoir à choisir un camp et devoir participer à nos guéguerres internes et stériles.



A ce titre, j'invite tous celles et ceux qui le désirent à me contacter pour intégrer mon équipe (je m'adresse là surtout aux plus jeunes d'entre vous) ou à me faire part de vos idées, de vos points de vue, etc...

Des bisous,
Asiah