Et maintenant ?

Day 679, 11:00 Published in France France by OnlyP

Nous sommes dans la dernière semaine de gouvernance de Yann Grapin, reconduit au poste de président de la république.
Dressons un rapide constat de la situation et portons notre attention sur le Courant Alternatif, parti au cœur des débats.


(Cliquer sur l'image pour agrandir)

I - Le CA, un parti soudé a la pate a  modeler

A] L'impeachment foireux

Petit rappel des évènements de ces derniers jours ; un impeachment (mesure à l'encontre du président en place visant à le destituer de ses fonctions et à le remplacer par le candidat étant arrivé second aux présidentielles) a été lancé par sebastian66. Je ne m'attarderais pas sur son origine plus que douteuse (décision avortée de débat préalable, qui, même si ce n'était pas obligatoire légalement parlant, est à mon sens plus que sensé dans ce genre de situations) pour m'intéresser plus particulièrement à ses enjeux ainsi qu'à ses conséquences.

C'est donc le PP du Courant Alternatif qui a remis notre avenir aux mains des congressistes fraichement élus, une ordonnance qui pour moi servait aussi de test de QI pour ces derniers. Et visiblement, certains sont déficients.

* Voter NON à l'impeachment condamnait l'eFrance à passer une semaine de plus sous l'auspice de Yann Grapin et offrait à notre beau pays, déjà affaibli par moult conflits, une instabilité gouvernementale (avec de nombreuses démissions recensées) en plus d'un climat extrêmement propice aux contestations.

(Cliquer sur l'image pour agrandir)

* Voter OUI à l'impeachment garantissait à l'eFrance une gestion ferme et sereine du système par le biais de Lyne Faynel, citoyenne reconnue depuis déjà bien longtemps. Rassurer les français sur leur avenir, voilà qui aurait dû motiver davantage les congressistes.

Mais c'est aussi le Courant Alternatif qui prend de plein fouet cette conjoncture.

B] Illégitimité politique totale du parti

Cet échec remet en cause toute la légitimité du parti de sebastian66. Explications.

Après avoir attentivement analysé la liste du nouveau gouvernement Alizée, je constate que pas moins de 8 congressistes du Courant Alternatifs y sont recensés, ce qui me paraît quelque peu bizarre. Dressons un paradoxe plutôt inquiétant : sebastian66, président du CA lance un impeach sur son propre candidat et qui vote contre ? Les congressistes de ce même parti (en contrepartie sûrement d'un poste de haut fonctionnaire, je ne chercherais pas la polémique inutilement. Mais c'est encore une fois l'omission en matière de communication qui m'amène à penser de la sorte, on a juste l'impression que certains sont à Yann Grapin ce que la langue est au cul).

Comment conserver le bien-fondé de ce parti ? À mon avis, une des deux parties devrait démissionner, et faire passer l'intérêt du CA avant leur situation politique.
Il n'en reste pas moins que ce gouvernement est composé de personnes compétentes, et c'est une très bonne chose, j'émets cependant de sérieuses réserves sur le ministère de la Défense.

C] L'objectif : les présidentielles

Une chose est sûre, le Courant Alternatif a pris un sacré coup derrière la tête. Le seul problème, c'est qu'apparemment nous n'aurons pas droit à un communiqué explicatif, détaillant précisément les raisons de l'impeachment et ce que compte faire le CA pour réparer les ecchymoses causées par cette bérézina.
Le risque ? La mauvaise information entraine des décisions irréfléchies. Il est important d'avoir des citoyens conscients de leurs responsabilités et instruits de la situation politique afin d'être à mêmes de réagir de façon avisée. Le souci, c'est qu'une bonne partie des quelques 900 électeurs du Courant Alternatif sont de jeunes joueurs (jeunisme d'ailleurs souvent revendiqué par le CA) pas forcément à jour sur le point politique. Il est donc facile pour les dirigeants du CA de tromper leurs adhérents et de, une nouvelle fois, remporter les présidentielles grâce à cette force électorale conséquente, ce qui serait extrèmement dangereux vu les résultats désastreux offerts par Yann Grapin et son équipe.

Mais alors quelle alternative aux moutons Alternatifs ?
La seule et l'unique, toujours celle que je défends avec ardeur : la koinmunication. Elle permettra une meilleure information aux adhérents et garantira ainsi un futur opportun à l'amélioration de notre condition.


(Cliquer sur l'image pour agrandir)

C'est pour cela qu'il est important de promouvoir le développement de la presse française, idée qui figure dans le programme du CA pour les précédents présidentielles, et qui fait défaut.

II - Bilan des promesses tenues (ou pas)

Je vous invite à (re)lire ce programme qui, quand on le compare avec ce qui a réellement été fait, fait peur à voir.

Sur le plan politique, on nous avait promis Un eFrance dans laquelle les idées sont plus fortes que les querelles de chapelle. Une eFrance dans laquelle il fait bon de jouer.
Les querelles sont au centre des débats et il ne fait pas très bon jouer en eFrance actuellement (inflation, salaires bas, conflits d'intérêts).

La Bourse du travail censée centraliser les négociations salariales n'a à ma connaissance pas vue le jour, c'était pourtant une bonne idée.

La révision de la grille des salaires manque cruellement ; pour être un entrepreneur mais aussi un salarié, il est évident que les salaires ne correspondent pas avec les attentes des uns et des autres.

Puisqu'on est dans le domaine économique, il est intéressant de remarquer les interventions de Ginman, ministre de l'économie sur IRC, selon qui il est hors de question de retravailler avec Yann Grapin, rapport à de probables fraudes et transferts d'argent douteux. Information à prendre bien évidemment avec des pincettes. Soutenons Ginman dans sa lourde tâche.

La publication régulière des comptes de l'Etat ? Je n'ai jamais vu un article officiel parlant de ça, peut-être devrais-je m'acheter des lunettes.

Concernant le prix de la presse qui était une idée fondamentale à mon avis pour développer le journalisme (qui fait cruellement défaut à notre nation) n'a toujours pas été mis en place.

Je passerais sur ces points pour me concentrer sur mon problème à moi (vous allez dire que je radote) : la communication. Quand le gouvernement la décence de nous offrir des comptes qui devraient nous êtres rendus prendra le pas sur le mutisme ? Avec un MinCom comme Alduso, ce problème ne devrait pas exister. Je trouve anormal le fait que nous ne soyons toujours pas informés concernant la polémique autour de l'impeachment ou les décisions que compte prendre le gouvernement cette dernière semaine de régence.

Espérons que Peace nous protégera de notre infortune et que nous tiendrons le coup jusqu'aux prochaines présidentielles, nous ne sommes que mardi. La semaine s'annonce longue.
Je souhaite bien évidemment bonne chance à tous ceux qui travaillant pour le redressement de l'eFrance, mon article n'a pas pour but d'être objectif (Mareo si tu me lis 😃 ) et je ne suis pas le détenteur de la vérité absolue.
Mon prochain article contiendra de nombreuses interventions de la part de responsables politiques (ou d'ex-responsables ou de gens pertinents) piochés de tout bords, histoire de proposer aux citoyens une vision assez impartiale de la situation et leur permettre ainsi d'agir en leur âme et conscience.
D'ailleurs, faut que je pense à m'acheter des zygomatiques Q5, je rigole beaucoup quand je lis eRepublik en ce moment.

Gloire à mes parents, à Luke Magitem et à Saberan.
Lisez, votez, souscrivez.