eRepublik soumis à des attaques DDos

Day 770, 08:59 Published in France France by Sam John

Cet article est une traduction de celui présenté par l'équipe administrative du jeu il y a cela quelques heures. (http://www.erepublik.com/en/article/erepublik-under-ddos-attacks-1115176/1/20)

Chers citoyens,


Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, il y a quelques problèmes de serveur depuis 48 heures. Cela provient de quelques attaques DDoS (Attaque par déni de service), provenant d'un grand nombre d'adresses IP aléatoires. Le bot utilisé (Les attaques proviennent d'ordinateurs d'utilisateurs innocents qui sont infectés de Trojan) rend notre travail plus difficile, parce qu'on ne peut pas bloquer uniquement les adresses IP. Ces types d'attaques ont un seul et unique but: mettre à genoux le serveur. Dans notre cas, il y a de nombreux UDP qui provoquent des problèmes au niveau du fournisseur de l'hébergement.


Plus clairement: une ou plusieurs personnes mal attentionnées font part de leur «amour» pour eRepublik en essayant de réduire en morceaux notre petit univers. Et ils y mettent toutes leurs forces!


En ce moment nous avons déjà accomplis la moitié du travail, et nous espérons que d'ici demain matin tout sera de retour à la normale. Nous tenons à présenter nos excuses pour les inconvénients, et je vous assure que nous faisons tout ce que nous pouvons pour protéger les infrastructures eRepublik face à de futures attaques. Il est dans l'intérêt de tous que les responsables des attaques soient soumis à l'EU et aux lois internationales, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour y parvenir.


Merci de votre soutien,
L'équipe eRepublik

Petite définition de DDos => http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service