Entretiens exclusifs avec vos PP préférés (ou pas...)

Day 1,126, 04:31 Published in France France by CreoNoob


Bonjour,
Comme le veux la tradition, voici les interviews des présidents de parti comptabilisant plus de 50 membres. Mes prédécesseurs Lordbass et Tototwalker ayant décidé d’interrompre cette activité.
Sans plus attendre voici le programme de cet article

Sommaire

1 - Nicolas Bonaparte pour le Courant Alternatif.
2 - jrcourtois pour le Koinmunaute Unie Libertaire .
3 - X le variable pour l’ Union des Libres Penseurs.
4 - Darkthur pour Des Bisous Partout.
5 - Correff pour l’ Union Démocrate Socialiste.
6 - Saint_BoBi pour la Nouvelle vague.
7 - Paul Saint Ange pour le Culte du Vin de Chez Droopy32.






1 -
Nicolas Bonaparte pour le Courant Alternatif.

I - Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

Bon si je dois être bref, alors:
Du point de vue Militaire, j'ai fait parti du 23° Service Militaire auxquels ont participé: Creon Mista (oui l'auteur de l'ITW 😁), Gianni Rivera, Allezski et j'en passe, donc en gros, que des bons
Ensuite, j'ai rejoins naturellement le M8: L'Ordre66 qui est pour moi ma 2nde famille (je les citerais pas, il y en a trop 😛).
Suite à cela, j'ai été promu Vice CR suite au départ de Bill (qui est heureusement revenu
Du point de vue Gouvernemental, j'ai été 2 fois Assistant MinSol puis 4 fois MinSol. Sinon, une fois Assistant du Secrétaire d'État aux Ambassades et Vice Président de l'eFrance en Novembre sous Yakou II
Du point de vue Politique, j'ai été élu 5 fois Député en Bretagne, 2 fois PP du CA et 4 fois Vice-PP

II -Tu viens d’être élu président de ton parti, pourquoi t’es-tu présenté, que penses-tu pouvoir apporter ?

Je me suis présenté tout d'abord à la suite de l'abandon de tomgis en raison de son opération (bien passée heureusement).
Car il faut savoir que j'avais hésité à me présenter mais comme Tomgis le méritait je l'avait laissé. Bien que cela n'a pas plu à certain dont un qui est parti en disant que je ferais couler le CA xD
Je tiens aussi à remercier le fairplay de kev2969.
J'aimerais que le CA redevienne communicatif à travers des articles et aussi qu'il allie sérieux et humour (c'est ce passage qui va être trollé \o/ )
Pour moi, chaque membre est important et tout le monde doit aider pour sauvegarder notre parti dans l'activité même si nous avons l'image d'un parti inactif et miné de 2-clickeurs.

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?

Que nous sommes un parti ouvert à tous (plus ou moins 😁), que nous aidons nos jeunes membres désireux de développer un domaine qu'il ne maitrise/connaît pas.
Nous ne présentons plus de candidat non CA lors des présidentielles et au mieux nous le soutenons (par articles). Nous sommes assez axé sur la diplomatie et la solidarité.
Bien que nous aillons aussi pas mal de membres dans l'armée et que nous avons entre autre Yakou pour la partie économie.

IV - Que penses-tu de la politique gouvernemental actuelle ? et surtout de l’étau qui semble se resserrer sur nous (Polaks, sapins, caribous, américains et italiens) ?

Très bonne question 😁. Je suis actuellement au gouvernement en tant que Ministre de la Solidarité (poste auquel je tiens).
Il est vrai que comme pas mal de personne en eFrance, j'ai été très déçu du gouvernement dans la mesure où nous étions devenu pauvre et que pas mal de choses n'allait pas. Je faisais parti de ceux qui ont organisé l'impeach contre Koratos mais qui a été lancé trop tôt par rems2a alors que nous voulions attendre les réactions et l'évolution du gouvernement suite au topic lancé par Robocal sur le forum public du Congrès. Actuellement, je vois que la situation économique du pays se rétablit peu à peu. Je trouve que ça va mieux, mais il est évident que ça pouvait pas être pire comme première semaine. (Sauf bien sur une invasion). En parlant d'invasion, on peut regretter que le gouvernement pourrait être attentiste face à ça, mais ça reste hypothétique.

V - Le CA reste le premier parti de l’eFrance mais on a l’impression que le CA régresse de mois en mois, est ce que les membres partagent cette impression ?

Il est évident que nos résultats sont faibles. Mais le pire fût le mandat de Octobre-Novembre, mais ce mandat actuel a vu notre nombre d'élus multiplié par 2. Même si c'est loin des 16 élus de Juillet-Août. Mais j'ai bon espoir car des anciens sont revenus et je compte sur eux pour former nos jeunes membres pour qu'il soit préparé pour le congrès, car c'est cela qui manque au CA: Une formation des Anciens pour les Jeunes. Car sans formation, les débats sont voués à l'échec et nous ne nous ferons pas reconnaître comme un parti intéressant, car sans vie.
Concernant la vision de nos membres, c'est ce même constat. Et je compte sur ça, pour qu'on redevienne comme il y a quelques mois

VI - Un petit mot pour terminer ?

Vive l'eBreizh ! Vive l'eFrance ! Vive nous !
PS: Donner du pain à Gurafity, il est pauvre




2 -
jrcourtois pour le Koinmunaute Unie Libertaire .

I - Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

Né en février 2010 sous l'invasion polako-sapine, j'ai commencé par m'intéresser à l'internationnal en intégrant le corps diplomatique (ambassadeur au Brésil, puis en Suède, puis Secrétaire d'Etat aux Ambassades pendant 2 mois). Je me suis ensuite recentré sur la partie politique d'erepublik en adhérant au KUL, où j'ai eu la chance d'être élu congressiste dès ma première candidature. Depuis, je suis resté plus ou moins en stand by, en participant à la vie de mon parti et en relançant récemment mon journal.

II -Tu viens d’être élu président de ton parti, pourquoi t’es-tu présenté, que penses-tu pouvoir apporter ?

Je me suis présenté pour continuer d'animer la flamme du KUL, en effet la poursuite de l'objectif d'atteindre les sommets nous a un peu épuisé, et il nous faut continuer le combat car tout n'est pas encore acquis.

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?

Le KUL est un parti très ouvert. A ceux qui ont peur que l'endroit soit un peu sombre et malodorant, je tiens à les rassurer, les seuls poils qu'on y trouve sont ceux de flasckq. L'aspect communautaire et solidaire est ce qui nous caractérise le mieux, cela va de l'organisation des jeux Koinlympiques à la mise en place de Koinpératives pour offrir à tous les ouvriers un salaire équitable.

IV - Que penses-tu de la politique gouvernemental actuelle ? et surtout de l’étau qui semble se resserrer sur nous (Polaks, sapins, caribous, américains et italiens) ?

Je pense que les choses vont très bien, Koratos est sans doute le meilleur président KUL que la France ait connu depuis que je suis sur le jeu. Quant aux ministères, il y a sans doute quelques errements qui viennent de notre inexpérience gouvernementale.
Concernant la politique étrangère, rien n'est encore joué, la France n'est pas encore envahie que je sache, et s'il faut rebouter les envahisseurs hors de notre beau pays, nous n'hésiterons pas. Foi de kanard !

V - Comment vois-tu l'avenir pour le KUL, on peut dire que vous avez atteins tout les objectifs que puissent avoir un parti (1er parti représenté au Congrès, 1 président à la tête du pays) ?

C'est gentil de dire que tous les objectifs sont atteints, mais le CA est toujours le premier parti d'eFrance en terme de nombre d'adhérents, et ce qui est compliqué en politique c'est de durer.

VI - Un petit mot pour terminer ?
koin !
Un grand merci à toi pour m'avoir accorder cette interview, c'est un beau travail que celui de poursuivre la tâche de LordBass...




3 -
X le variable pour l’ Union des Libres Penseurs.

I - Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

Je suis né le jours 630, lors de l'invasion de l'Espagne. Depuis ce temps je me suis consacré principalement au module politique. J'ai occupé a de nombreuses reprises la fonction de Ministre de l'économie (mon domaine de prédilection) et tient actuellement le record de mandat au congrès français ou je siège sans interruption depuis 7 mois (13 mois en 14).
J'ai longtemps été un membre actif de la Moule (PP 2 fois) puis de l'ADN avant de rejoindre l'ULP qui correspond mieux à ma façon de voir la politique.
Certain de mes confrères congressistes me considèrent comme un "legislativ serial killer" suite aux nombreuses abrogations que j'ai fait voter, mais je suis aussi l'auteur de l'actuelle constitution et du règlement interne du congrès, on peut dire que j'aime bien la "masturbation intellectuelle" qui entoure notre législation communautaire.
Les combats politiques sont ma motivations sur ce jeu, et je compte bien continué a y participer encore quelque temps

II -Tu viens d’être élu président de ton parti, pourquoi t’es-tu présenté, que penses-tu pouvoir apporter ?

Je me suis présenté afin de pouvoir dynamiser l'ULP. Pour de nombreuses personnes nous sommes un parti fantôme, ombre de ce qu'il était par le passé.
Avec ma longue expérience de la politique erepublikaine, j'aimerai aider ce parti qui m'a si bien accueilli à retrouver les sommets de la politique qui lui reviennent avec sa 3ème place sur l'échiquier politique.
De plus je pense qu'un parti doit être porteur d'une vision de la politique, sinon ce n'est qu'une coquille vide. Ce sera aussi le but de mon mandat : poser clairement le cadre de ce qu'est l'ULP, ce qu'elle défend et ce qu'elle combat, afin de pouvoir lutter au mieux dans l'arène politique

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?

L'ULP est un parti qui porte bien son nom, contrairement à des parti aux nom trompeurs comme par exemple des bisounours aux crocs acérés, on un parti soit disant "alternatif" dominateur. L'ULP est comme son nom l'indique un parti ouvert a tous et regroupant de nombreux courant de pensé
Nous somme une union car nous nous entraidons, nous somme libre car rien ne bride notre parole au sein du groupe, nous somme penseur car ensemble nous cherchons a améliorer notre communauté
L'ULP est un parti ouvert à tous et ensemble nous pourrons faire grandir la communauté de demain
Je souhaiterai ajouter que dans le combat entre "serious" et "lulz" l'ULP tente de rester neutre : trop de sérieux tue ce qui reste un jeu, mais le troll, bien qu'un peu ne fasse pas de mal, n'a jamais été suffisant pour faire progresser une communauté. L'équilibre est la clé

IV - Que penses-tu de la politique gouvernemental actuelle ? et surtout de l’étau qui semble se resserrer sur nous (Polaks, sapins, caribous, américains et italiens) ?

Koratos souffre particulièrement d'une campagne de dénigrement vive de la part des 2 grands extrèmes politiques. En effet Koratos est un président issue d'un parti lulz mais pas trop, ce qui signifie que d'un coté les "serious" le critique pour son coté lulz, de l'autre les trolls le critique parce qu'il n'est pas entièrement de leur coté.
Certes le mandat est parti sur un mauvais pied, ne nous voilons pas la face. Mais depuis Koratos et son gouvernement on fait beaucoup d'effort pour se montrer a la hauteur et pour une fois nous avons un gouvernement qui communique beaucoup avec la population et le congrès, ça change du mois dernier
Concernant l'étau qui nous enserre je pense que ça a toujours été le cas du fait de notre position géographique. Toutefois je suis plutot optimiste concernant l'avenir étant donné que les USA et l'Espagne sont plutot amicaux ces derniers temps, la Pologne est occupé ailleurs et de toute façon n'a jamais vraiment eu de raisons de nous detester, et le reste est a notre niveau. Qui vivra verra mais je reste optimiste

V - On a l'impression que l'ULP est devenu un parti secondaire dans la vie politique efrançaise, comment expliques-tu ce déclin ?

La vérité est simple, l'ULP c'était à la base "le parti à Aguellid" (pour les plus jeunes Aguellid et sa grande gueule était réputé/respecté/detesté selon les gouts, mais il n'était jamais un inconnu). Avec son départ du jeu l'ULP a perdu son leader
Il nous faut prendre un nouveau départ, créé un vrai projet, avoir une vision. C'est ce que j'espère réussir a apporté pendant mon mandat
Toutefois le déclin est a relativisé, depuis le mois dernier l'ULP a été une force politique majeur avec le meilleurs score en terme de vote aux élections du congrès et une participation active dans l'alliance qui a gagner les présidentielles. Nous sommes peu visible mais encore relativement influent, a nous d'utiliser cette capacité au mieux et de revenir sur le devant de la scène

VI - Un petit mot pour terminer ?

Retour aux affaires et bientôt sur le devant de la scène politique.



4 -
Darkthur pour Des Bisous Partout.

I - Peux-tu te présenter brièvement à nos jeunes lecteurs, tout les vieux te connaissant déjà ?
Je suis né en juin 2009, je me suis directement tourné vers le domaine militaire, en rejoignant le SM6, 1 semaine avant le déclenchement par Mavie75 de la 3eme Guerre Mondiale. J’ai ensuite suivi l’itinéraire du parfait petit soldat, en rejoignant la logistique, puis l'état major en devenant successivement Instructeur SM et CEM conscription, je me suis ensuite tournée vers le domaine politique, avec des mandats de congressistes, et plusieurs postes aux gouvernements (MoD, conseiller FA, …). J’ai connu plusieurs partis politiques, tout d’abord le PK, que j’ai quitté suite à nos différences de vue sur l’impérialisme et l’occupation de l’espagne. J’ai ensuite rejoint la Moule, puis largement participé à la création de l’ADN ou plus récemment du DBP, dont j’occupe la tete en tant que PP pour la seconde fois.

II -Tu viens d’être élu président de ton parti, pourquoi t’es-tu présenté, que penses-tu pouvoir apporter ?

En tant que leader spirituel des Bisounours, il est de mon devoir de guider mes ouailles sur le chemin de la vérité et du bonheur.
Plus sérieusement, le DBP vit aujourd’hui une période clé de son histoire, suite aux mandats d’Ernesto et de Koratos, il s’est clairement positionné, non comme un parti uniquement humoristique, mais bien comme un réel parti politique, d’opposition certes, mais aussi et surtout de proposition, notamment par nos propositions au congrès, ou par le travail idéologique que nous avons réalisé, par exemple lors de ma candidature à la présidence face à Yakou. Ce virage, je veux être la pour l’accompagner, le renforcer, pour positionner mon parti comme un parti dont la compétence est reconnu, nous sommes notamment déjà entrain de réfléchir activement au programme que nous présenteront pour les présidentielles de janvier, afin de pouvoir offrir une réel alternative à la politique actuelle françaises.

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?

Les Bisounours ne sont pas un parti comme les autres, certes les nouveaux remarquent souvent en premier lieu nos attaques fréquentes contre le pouvoir en place, et nous avons au yeux de beaucoup une réputation sulfureuse, mais nous sommes sans doute le parti le plus actif sur IRC, avec un chan vivant toutes la journée. De plus, avec notre alliance avec la moule, nous disposons d’une base de joueurs extrêmement compétent et expérimenté, qui peuvent sans aucun problème transmettre leur connaissance à un nouveau joueur souhaitant s’investir.
La Philosophie des bisounours est d’offrir à la population un réel plaisir de jeu, ce qui explique nos réticences devant l’hyper centralisation actuelle de la société française, ainsi que sur la rétention d’information permanente qui caractérise le pouvoir depuis toujours certes, mais particulièrement depuis 3,4 mois.

IV - Que penses-tu de la politique gouvernemental actuelle ? et surtout de l’étau qui semble se resserrer sur nous (Polaks, sapins, caribous, américains et italiens) ?

Les problèmes du gouvernement actuel sont multiples. En premier lieu, le manque de compétence manifeste de beaucoup de membres qui n’ont été placé la uniquement à des fins politiques et d’alliance. Mais je pense que le principal souci actuellement est que ce gouvernement n’a absolument aucune vision à moyen terme, il vit au jour le jour, bouchant les trous la ou ils apparaissent et sans suivi dans sa politique. Cela peut facilement se remarquer dans la gestion militaire ou encore dans la direction donnée aux affaires étrangères. Ce manque de gouvernance peut également s’apercevoir dans les choix économiques, avec un MM qui joue au yoyo en permanence, les déclarations contradictoires sur l’état du trésor, et la gestion court-termiste de celui ci (impression, coupure d’approvisionnement de l’armée).
La France est effectivement fortement en danger militairement, mais je ne considère pas cela comme un problème, au contraire, être au centre de la géopolitique erepublicaine est passionnant, pour les citoyens en général, mais surtout pour le gouvernement, où le président ainsi que les ministres des affaires étrangères ou de la défense peuvent réellement agir sur le cours de l’eMonde, et finalement, plus que les multiples erreurs de débutants déjà difficilement pardonnable à ce niveau de jeu, c’est la certitude que le gouvernement n’est pas à la hauteur du défi qui se présente actuellement à la France qui m’oblige à m’engager fortement dans l’opposition. Nous sommes certes dans un jeu, mais le poste de président implique de réelles responsabilités, puisqu’il est le garant du plaisir de jeu de centaines de personnes, on ne devient pas président pour le lulz, on le devient quand on pense avoir la maturité nécessaire pour assumer cette tâche, malgré l’opposition, en acceptant et en assumant ses erreurs et en se rappelant que nous sommes avant tout au service des eFrancais, et non l’inverse.

V - Penses-tu qu’on puisse avoir un président DBP à la tête de notre pays dans les prochains mois ?

C’est effectivement l’ambition première des bisounours actuellement, réussir à accéder au pouvoir. Pour arriver à ces fins, nous avons déjà commencé à travailler sur la candidature de janvier, tant au niveau du programme que du gouvernement. On remarque que malgré la réputation de rageux et de frustré que tente désespérément de nous créer nos adversaires, notre nombre d’adhérent augmente, c’est donc que nous rassemblons une certaine parties de la population qui ne se reconnaît pas dans la politique mené par les gouvernements successifs depuis 3 ou 4 mois, et nos discussions avec plusieurs autres partis français montre bien que la perspective de voir un DBP/Moule à la tête de l’eFrance n’est pas simplement un objectif à long terme.

VI - Un petit mot pour terminer ?

Une nouvelle adhésion au DBP, c’est une passe à la maison close de LaboudeuZ offerte !



- 5
Correff pour l’ Union Démocrate Socialiste.

I - Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

eNée sous la première présidence de Naisha, j’ai fait mes premières armes au sein de l’ADN. Puis après une brève période de retrait sous la V2, je suis revenu proposer mes services à L’UDS. J’ai représenté 2 fois le parti au Congrès. J’ai aussi fait mon SM (Le 26) et je suis membre du BAF.

II -Tu viens d’être élu président de ton parti, pourquoi t’es-tu présenté, que penses-tu pouvoir apporter ?

Après deux mandats au congrès je me suis dis qu’il serait temps d’explorer aussi le point de vue de PP. Je pense pouvoir apporter une certaine méthode dans la façon de gérer un parti tout en ne négligeant pas le coté fun du jeu. Si je réussis c’est cool, sinon je me barre avec les caisses aux eBahamas 😁.

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?

C’est un parti ouvert à tout le monde et qui attache beaucoup d’importance à la démocratie. Chez nous, toutes les décisions sont prises après un débat suivi d’un vote. Nous voulons rester à l’écoute de tous. L’ambiance du parti est fun et convivial. Grâce à ces principes d’écoute, certaines individualités fortes ressortent et brillent dans les différents gouvernements, pour le plus grand bien de l’eFrance.

IV - Que penses-tu de la politique gouvernemental actuelle ? et surtout de l’étau qui semble se resserrer sur nous (Polaks, sapins, caribous, américains et italiens) ?

Le gouvernement actuel était dans une situation difficile. Il y a eut des petits kouac au démarrage mais l’équipe de Koratos a tout fait pour sortir le pays de cette crise avec un courage certain.
Quand à notre situation, je la qualifierais de précaire. Non pas dans le sens où je crains une invasion rapide et indolore du pays, qui serait détruit en peu de temps, mais dans le sens où nos négociations de paix avec l’Espagne et le Canada semblent fragiles, cependant je fais confiance au Gouvernement pour faire le plus de choses possible dans l’intérêt de notre eNation.

V - L'UDS est en train de s'implanter dans le top 5 des partis politiques, son ascension a été rapide, comment expliques-tu celà ?

Les élections du congrès d’octobre y ont été pour quelque chose et nous n’hésitons pas non plus à aller chercher le militant là où il est. Mais je crois surtout que les gens savent que nous sommes ouverts à tous et viennent vers nous sans crainte. De plus l’ambiance sur IRC ou sur notre forum est vraiment sympathique.
Nos idées sur le régionalisme séduisent aussi beaucoup de monde.

VI - Un petit mot pour terminer ?
Le mot “Hopla” me vient à l’esprit !!!



6 -
Saint_BoBi pour la Nouvelle vague.

I - Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

Je suis né le jour 913 du nouveau monde, (jour de la victoire du Stade Toulousain en coupe d'Europe de rugby pour les fans comme moi ! ) Vous l'aurez deviné, je suis Toulousain IRL, exilé à Paris pour le travail. C'est mon ami SchtroumpfBreton qui m'a initié à eRepublik, et depuis je m'efforce de participer à tous les domaines du jeu. Je suis GM de deux boites (food et grain) et j'essaie de suivre la politique pour m'impliquer de plus en plus dans la vie de mon parti et du pays.

II -Tu viens d’être élu président de ton parti, pourquoi t’es-tu présenté, que penses-tu pouvoir apporter ?

J'ai proposé d'être le représentant de la Nouvelle Vague pour assurer un certain renouveau du parti, montrer que non, ce ne sont pas toujours les mêmes qui tiennent les commandes comme cela nous a été trop souvent reproché. Mes objectifs sont assez simples et basiques pour ce premier mandat : confirmer l'émergence de jeunes motivés du parti qui s'impliquent dans la vie politique du pays, et qui nous permettent d'avoir une certaine visibilité et crédibilité auprès de tous. A titre personnel, je vais mettre ma disponibilité au service du parti pour essayer de redorer notre image et tenter d'endiguer la perte de nos membres pour retrouver une place légitime dans le TOP 5 des partis français (voir mon programme en 12 points)

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?

La Nouvelle Vague croit en un état fort qui encadre l’économie de l’eFrance, sans régulation excessive, mais par l’action des entreprises d'état sur les différents marchés. La mise à jour concernant la future disparition des organisations risque de chambouler l'économie française, et les réflexions comme celles initiées par Desperados51 sont à l'image des idées du parti, dans le but :
* d’intégrer les nouveaux joueurs dans leur premier job à l’aide de conseils avisés ;
* de réguler le marché du travail (offres et salaires minimum) de façon souple ;
* de réguler le marché des armes et de la food en cas d’explosion des prix ;
* de disposer de stocks et de moyens de productions de première nécessité en cas de babyboom ou de guerre intense.

Côté vie du parti, la nouvelle vague s'efforce de combiner l'expérience d'anciens joueurs et le dynamisme des plus jeunes, et cela recommence à fonctionner, Desperados51 en est notre meilleur exemple ce mois-ci.

IV - Que penses-tu de la politique gouvernemental actuelle ? et surtout de l’étau qui semble se resserrer sur nous (Polaks, sapins, caribous, américains et italiens) ?

Il y a eu quelques couacs gouvernementaux ces derniers temps. Je ne tirerai pas sur l'ambulance et a priori le gouvernement semble redresser la barre. Pour autant, nous militons depuis toujours pour essayer au maximum d'être en paix avec nos voisins proches afin de ne pas être sous la perpétuelle menace d'un gang bang. Nous ne pouvons que regretter les occasions gâchées.

VI - Beaucoup considèrent la Vague comme un parti mort sans avenir politique, que leur réponds tu ?

Je leur répondrai que la Nouvelle Vague est le parti du renouveau et ne s'est jamais aussi bien porté. L'activité et la pertinence de nos membres n'est plus à démontrer que ce soit en politique qu'au niveau associatif. Cet alliance de l'expérience et de la fougue est notre marque de fabrique. Nous préférons avoir peu d'élus de qualité que l'inverse.

VI - Un petit mot pour terminer ?
Pour les jeunes et moins jeune qui viennent de rejoindre Erepublik, si vous voulez apprendre, comprendre, vous investir et vous amusez, rejoignez nous. Nous vous réservons le meilleur accueil qui soit !



7 -
Paul Saint Ange pour le Culte du Vin de Chez Droopy32.

I - Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

Et bien je suis encore assez jeune sur eRepublik puisque je suis né il y a environ 3 mois, comme la plupart des nouveaux joueurs j'ai eu une période 2 clicks, pendant un mois, avant de passer aux choses "sérieuses"
J'ai commencé à m'intéresser aux différentes facettes du jeu, à commencer par le module journalistique, exercice très périlleux pour quelqu'un qui ne connait rien aux règles, à la politique ou même aux FA. La seule solution, un journal décalé et humoristique, ou du moins qui tente de l'être, mon cher eCanard.
J'ai découvert le CDVCD à travers les Journées Dégustations, je fus à la fois impressionné et intimidé par les pavés que je lisais (si si), moi qui ai du mal à enchainer plus de 3 mots pour exprimer une idée... Je décidais donc d'attendre
Mais c'était sans compter les gros bras du parti, Bigbrother44 et Gianni_Rivera, qui me trainèrent de force jusqu'à une sombre cave pour me faire goûter... leurs meilleurs crus.

Peu de temps après, l'invasion sapinique bouleversant les élections congressiales, on me dit :
"-Toi ! Tu veux aller au Congrès ?
- Où ça ?
- Ok signe là "
Et j'ai signé ...

II -Tu viens d’être élu président de ton parti, pourquoi t’es-tu présenté, que penses-tu pouvoir apporter ?

Une nouvelle expérience, ça ne se refuse pas. L'objectif sera de continuer le travail entrepris par mes prédécesseurs, en approfondissant l'accueil et la formation des nouveaux joueurs sensibles à nos idées. A l'occasion, la cave privée sera rénovée et agrandie pour le confort des membres.

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?

Ceci est tout à fait impossible, il faudrait des pavés et des pavés pour décrire le CDVCD, mais en quelques verres c'est tout à fait possible, c'est pourquoi j'invite tous les joueurs "désirant s'intégrer en politique" à parcourir nos Journées Dégustations et à venir nous assommer de questions sur irc ou le forum où il leur sera offert un choix varié de rafraichissements vineux...

IV - Que penses-tu de la politique gouvernemental actuelle ? et surtout de l’étau qui semble se resserrer sur nous (Polaks, sapins, caribous, américains et italiens) ?

Le début de mandat de ce gouvernement fut indéniablement entaché de maladresses parfois lourdes de conséquences, nous passerons sous silence les violents corps à corps qui ensanglantèrent l'hémicycle, puisqu'après vote il s'est avéré que le gouvernement avait gardé (presque) toute sa légitimité...
Quant à notre situation militaire, la principale menace vient certainement des perfides poilonais suivis de leurs non moins perfides alliés sapins, USA, Canada et Italie semblant nettement moins dangereux. N'enterrons tout de même pas trop précipitamment le Phoenix, celui ci peut encore avoir de beau jour devant lui...

V - Le CDVCD réalise de bons scores notamment à la dernière élection présidentielle où votre candidat Gianni Rivera a réalisé un très bon score, comment expliques-tu cet engouement pour le parti pur "sérious business" ?

Un parti qui a pour symbole un chien et qui voue un culte à une boisson issue de la fermentation ne peut par définition pas être pur "serious business". Le CDVCD est trop souvent considéré comme une annexe du CA, ce qui est une erreur. Est ce qu'un parti "serious business" élirait un PP incompétent comme moi ? :mrgreen:
Plus sérieusement, lorsqu'un parti, même de petite taille, possède des atouts tels qu'une base de joueurs expérimentés, des idées novatrices et viables, ainsi que la volonté de participer à la formation des "élites" de demain, il n'est pas étonnant qu'il obtienne de bon résultats...

VI - Un petit mot pour terminer ?
In Vino Veritas, que le vin soit avec vous et rendez vous à la cave !




Et oui ca fait du pavé, j’espère que cet article vous a plu et n’oubliez pas de voter/commenter et de vous abonner si ce n’est pas encore fais.

Je remercie également nos charmants PP qui ont tous acceptés de répondre à mes questions.

Bonne journée à vous,
Creon Mista