Entre le référendum bidon et les grandes théories..

Day 928, 12:58 Published in France France by Potier
http://nanotik.free.fr/erepublik/bada1-1.gif" />http://nanotik.free.fr/erepublik/bada2.gif" />

Au soir de la passation de pouvoir entre la présidente Naischa et le candidat aguellid (Car l'on peut considérer que le scrutin est quasiment plié, aussi maigre soit la différence entre aguellid et Ivan), le résultat du grand référendum est disponible ici :
http://vote.erepfrance.com/?i=analytics&id=3

1-Rester dans l'Entente 124 52.99 %
2-Entrer dans Phoenix 93 39.74 %
3-Autre 17 7.26 %
Total : 234


En effet, après un article que beaucoup ont qualifié d'objectif, et d'autres "malhabile", le gouvernement sollicitait l'avis des ... forumeurs français sur l'avenir de la France dans le jeu, entre PHX et l'Entente.

En quoi l'avis de 243 personnes représenterait-il l'avis des 10 000 autres français, exilés ou sur ce qui nous sert de territoire?

[Apparté : Je veux, j'exige, au nom de moi, toussa, un référendum INGAME, sur UN ARTICLE, ou seraient comptés les voix des citoyens avec la citoyenneté ainsi que les membres de l'armée participant à une opération ATO. Pour une consultation citoyenne juste et réaliste !]

Pour moi, le résultat de ce référendum ne vaut rien, étant donné qu'il ne représente pas la réponse réelle de l'eFrance à la question posée. Et je dis ça, je me fiche du résultat. En effet, qu'importe que nous soyions dans l'entente, dans PHX ou dans l'association des mangeurs de beignets.

L'eFrance aura beau faire partie de telle ou telle alliance, pour moi le seul moyen d'arriver à faire quelque chose de ce pays c'est de le faire nous, et pas demander à un autre de réaliser nos objectifs.

L'Entente dans l'état actuel des choses ne rime à rien (sans parler de son logo). Minée dès le départ par les petites ambitions ("diplomatic commonwealth" il y a de quoi rire) de ses dirigeants, pays soit TO (Ukraine) par EDEN, soit ne représentant absolument rien (Mexique), il n'est pas étonnant que beaucoup s'en plaignent. Seule l'Italie serait en mesure de nous aider concrètement, mais leur puissance est en déclin depuis maintenant un long moment. Bref, elle ne fait pas le poids.

PHOENIX, malgré ses airs de sauveur, n'est que l'entité rassemblant toutes les ambitions de chaque pays, qui font parfois leurs petites affaires dans leur coin sans se préoccuper des autres (Type Hongrie, qui selon eux "n'était pas au courant de l'attaque sur RA" mais ALLO quoi), ou alors participent réellement aux opérations de l'alliance, avec les bons résultats qu'on connait (Défense du liaoning, défense de l'UK, défense de la Hongrie). Certains pays sont très fiables, d'autres non, parfois tous les pays font bien comme prévu, et parfois il y a des mauvais élèves; c'est bien dommage.

Comme je suppose que personne n'a envie de se faire sodo et de rejoindre EDEN, il ne nous reste plus beaucoup d'alternatives.. Rien ne sert d'essayer de faire faire aux autres ce que l'on voudrait faire, il faut se donner les moyens de le faire nous même.

Bon, ce que je dis c'est bien beau; à croire que j'ai la vérité qui sort toute fraîche de mon claviay, et que tous les autres sont des naabs. Malheureusement, je crois qu'il y a une activité dans ce pays qui est vraiment créatrice, que beaucoup de monde se bougent pour que ça tourne, que ça change.
Nos efforts sont rarement récompensés, mais lorsque nous arrivons à nos fins .. quel plaisir de voir notre travail récompensé !

Je pense à la libération de Paris (A la base un détournement de dégâts fait par PHX durant la bataille en Australie qui a mobilisé tout PHX & EDEN) qui a été à 90% faite par l'eFrance, contre la puissante Pologne.

Je pense aux récents babybooms (personne n'en parle, mais les nouveaux sont bien là, et je les salue) qui ont monté notre population jusqu'à 11 000 français répartis dans le monde. Je sais pas si vous vous rendez bien compte, mais 11 000 c'est énorme, surtout en pleine invasion. Pour info nous étions 7 000 environ avant l'attaque espagnole.

L'eFrance a besoin de renouveau, elle a besoin de nouveaux joueurs, d'ambitions, de rêves, de projets !

Le meilleur moyen d'arriver à la libération complète de notre pays, ce n'est pas rejoindre PHOENIX, ce n'est pas rester dans l'entente, c'est propulser notre pays comme une véritable puissance mondiale. Vous verrez, une fois un bon babyboom réussi, une armée organisée et une dynamique de créee, PHX sera beaucoup plus avenant, l'Entente trouvera un véritable poids international (Peut-être inspireront nous l'Italie?) et nous pourrons libérer notre territoire et nous lancer dans le jeu.

En bref, soutenons le Mindem qui cherche des solutions, soutenons nous les uns les autres, soutenons nos gouvernements qui font du mieux qu'ils peuvent (parfois sans succès).

Ah oui, accessoirement j'aimerais ranger un 3e trophée de Méga Mongole ( 3 000 abonnements à Badaboum) sur ma cheminée, alors merci de t'abonner si cet article t'as paru pertinent !)