Encore un programme

Day 866, 07:25 Published in France France by La Vague
Les élections présidentielles approchent. Au delà des blablas habituels des programmes politiciens classiques, attachons à ce qui a vraiment de l'importance. Encore une fois je vais faire court puisque au délà des armes et des golds, il n'y a finalement rien de bien important...

L'intégrité du territoire
Il est évident pour tout le monde que la libération des régions françaises restent une priorité. La seule variable d'ajustement est le quoi et le comment.
Quoi? Lorsque nous n'avions que deux régions, l'important était d'en récupérer coûte que coûte. Commencer par les plus simples était donc la meilleure stratégie possible. Aujourd'hui, avec une dizaine de régions et un hopital Q5, il est temps de viser un objectif plus ambitieux: l'Ile de France. Cette région est le berceau de la majorité de nos entreprises de manufacturing et de construction. L'impact économique de la libération de Paris justifie largement l'investissement nécessaire pour réussir l'opération
Comment? Paris est un des symboles forts de la chute de l'eFrance. La négociation avec l'ennemi n'est donc pas envisageable. Que reste t il ? La force brute. Cela veut dire qu'il faut encore une fois faire appel à nos alliés (Phoenix ET l'Entente) mais il serait criminel de ne pas chercher à profiter des problèmes internes d'Eden. Il n'est pas surprenant que cette alliance puissante finisse comme toutes les précédentes par vivre des dissensions internes qui la fragilise. C'est donc l'heure de se tourner vers les eUsa et de voir dans quel mesure ils peuvent nous soutenir, indirectement, dans la libération de Paris pour en faire un des symboles forts du renouveau de l'eFrance.

La relance économique
On ne va pas attendre d'arriver à Notre Dame pour s'atteler à la reconstruction du trésor national. Le Limousin a beau être une région High Grain, il ne faut pas attendre de cette région qu'elle génère des montants de taxes faramineux. Aujourd'hui le PIB ne peut être nourri que par les industries de transformation. C'est pourquoi il faut persister dans une politique qui favorise l'importation de Raw Materials à coût raisonnable. Produire en eFrance et consommer en eFrance est un de moyens de remplir les caisses. Néanmoins les taxes ne suffisent pas à rendre un pays riche lorsque sa population tourne péniblement autour de 3000 âmes. Il est donc du devoir de l'Etat d'aller chercher les golds hors de nos frontières. Je réitère donc le souhait de voir fleurir des entreprises "nationales" là où le business est florissant. Quid du financement et de la gestion me direz vous ? Pour l'argent, nombre de nos concitoyens ont déjà efficacement profité des offres publicitaires (gold & extra) et des places boursières. Pour l'organisation, il ne me parait pas impossible de motiver des fonctionnaires dans leur mission de GM en les associant aux profits générés.

Communication et autres
Je le répète, trop de communication tue la communication. Il y a dorénavant suffisamment de vecteurs d'information et une fréquence compatible avec les capacités de lecture des uns et des autres. Spammer le Top 5 avec les logos du gouvernement est contre productif. Donc restons en à un info défense journalier en tant de guerre, un JO relatant des actions concrètes et non des fantasmes gouvernementaux et biensûr un article à chaque fois que l'actualité demande des éclaircissements de la part du chef de l'état. Pour le reste, la presse française est largement pourvue de journalistes et d'éditeurs qui font bien leur boulot.
Les groupes de réflexions initiés par Azaret ne doivent pas cessez le travail et il n'y a aucune raison pour que le fardeau de cette tâche repose uniquement sur les épaules d'Azaret. "Gouverner c'est prévoir" (Emile de Girardin): il est de la responsabilité du leader de s'assurer qu'il s'en donne les moyens.


Conclusion
C'est tout? Bah oui... Un mandat ne dure qu'un mois et c'est déjà un sacré challenge de réussir l'essentiel en si peu de temps . Maintenant si vous préférez lire des programmes emplies de démagogie et de promesses intenables... écrivez les vous mêmes.
Pour qui vote t on ? Vous êtes de grandes personnes alors je vous laisse méditer là dessus et faire votre choix au delà des "croyances" partisanes qui ne sont là que pour amuser la galerie. Le président et son gouvernement sont directement responsables de la destinée de notre pays alors ne faites pas la première erreur qui le replongera dans l'oubli...

Sildaen
Rejoins La Vague