En route pour le Congrès

Day 764, 13:12 Published in France France by Direction du Parti

Chers électeurs, voici venir les élections législatives du 25 décembre 2009...

Le gouvernement se concentre essentiellement sur la politique de Reconquête du territoire. Il revient au Congrès de redevenir une instance de réflexion et de projets pour l'eFrance car de nombreux problèmes demeurent en suspens en cette période de guerre sur notre territoire. Le pouvoir législatif doit contribuer à aider et accompagner le gouvernement dans cette période de troubles en le déchargeant de certaines réformes structurelles et en prenant l'initiative! Le Congrès devient au fil des mois une simple chambre d'enregistrement, ceci est dû à l'impatience des différents gouvernements mais également à la passivité de bon nombre de congressistes. Nos candidats ont ainsi tous le même mot d'ordre: activité et présence.

Nos candidats défendront les positions du PSD sur les questions militaire (il faut réorganiser notre Défense Nationale), économique (il faut préparer les bases d'une relance économique du pays après la Reconquête), politique (il faut terminer la réforme constitutionnelle et rapprocher le Congrès du peuple) et internationale (la recherche d'alliance doit servir la Reconquête du territoire mais également être en adéquation avec nos valeurs).


Candidats PSD

Alsace : Morphs
Brittany : Sildaen
Burgundy : Ernesto-Che-Guevara
Champagne Ardenne : Jamalou
Corse : Amiho (candidat indépendant)
Franche-Comté : Mopita
Loire Valley : wiski
Lower Normandy : Arctic Sunrise
North Calais : Remedius
Paris Isle of France : Guido Brasletti et Avgvste
Picardy : maki86
Provence Alpes Azur : Souquet
Upper Normandy : Brugher
Cette liste à été mise à jour le 24/12/2009

Programme législatif


Guerre Franco-Sapine

- Refus des conditions de rachat des régions proposées par les Espagnols à des conditions inacceptables. La Reconquête passera ou trépassera par les armes.
- Recherche d'alliances favorisant la reconquête du territoire en ne mettant jamais entre parenthèses nos valeurs qui font notre grandeur. (soutien au gouvernement dans cette démarche)

Politique

- Réforme constitutionnelle à achever pour rappeler à tous le cadre dans lequel fonctionnent les institutions politiques d'eFrance.
-Attachement à la démocratie représentative. Le Congrès doit relayer les attentes citoyennes et améliorer sa communication : via son journal pour présenter son activité et via IRC pour un dialogue direct entre congressistes et citoyens. Il faut relancer les efforts du mois dernier qui sont légèrement retombés.
- Instruction civique du peuple à travers une présentation objective du pluralisme politique en eFrance en complément de la communication des partis en période électorale, notamment par le biais du wiki.

Militaire

L'eFrance doit être parfaitement organisée dans cette guerre, au moins autant que l'eEspagne. Ceci doit passer par une plus grande synergie entre civils, militaires et gouvernement.

- Réflexion à un programme d'accession aux rangs militaires supérieurs de Général et Maréchal dans l'Armée d'eFrance.
- Mise en place d'un débat parlementaire préparant les bases d'une réforme militaire efficace et consensuelle. Ne pas ignorer une réalité : la création des FFI synonyme de départ de nombreux soldats de l'Armée régulière ainsi que les conditions de changement de corps d'armée à revoir selon la demande de nobreux soldats.
- Création d'une Armée de Réserve impliquant les civils dans la défense du territoire national indépendamment de la réforme de l'Armée de métier.

Presse

- Application des "Trophées de la Presse" pour le développement de la presse française (loi adoptée il y a un mois et sans application effective aujourd'hui)
- Programme d'accession au titre de Media Mogul pour davantage de citoyens et audit du programme gouvernemental M&M's.

Social

- Bilan de l'action menée par la CTB et consultation des nouveaux inscrits afin de mieux répondre à leurs attentes et renforcer leur intégration dans eFrance.
- Détermination des régions devant être dotées d'un Hôpital Q5 : une nouvelle stratégie d'implantation est-elle souhaitable ?

Economique

-Programme de relance de l'économie nationale une fois la Reconquête réalisée et notamment réfléchir à des solutions permettant le redressement du marché de l'emploi dans le Land, secteur sinistré depuis la perte de nos régions high wood ou encore mise en place des prêts au profit des apprentis GM jeunes et moins jeunes.
- Audit sur l'application de la loi "pépinière économique".
- Encourager les jeunes issus du récent BabyBoom à se lancer dans l’entrepreunariat privé notamment en leur facilitant l’accès aux infos essentielles ainsi qu’aux conseils.
- Réfléchir à une adaptation des taxes aux spécificités de chaque secteur en lieu et place de la grille des taxes actuelles, trop homogène.

Le 25 décembre, votez PSD pour un Congrès au service de l'eFrance


Cet article a été écrit conjointement par les militants du parti.
Vous aussi, contribuez à écrire les articles du PSD ! Apportez votre contribution en venant exprimer vos opinions sur le forum et participez à l'écriture des articles du journal officiel du parti.
Tous les adhérents PSD sont invités à rejoindre nos discussions sur le forum du PSD.
Le logo du parti est l'oeuvre de l'artiste Copenhavn