eGlobe-Trotter chroniques, le Retour

Day 1,012, 05:40 Published in France France by Dhelk



eCitoyens, eCitoyennes,


Voilà maintenant trois jours que mon aventure au Congrès s'est achevée. Je ne vous cache pas que ce fut un mois difficile, ardu en terme de négociations et de suivis d'une ligne politique clarifiée. Un certain nombre de mesures et d'attitudes au sein du gouvernement et du Congrès ont conduit à des débats houleux, parfois protestataires tant les valeurs de la République se sont retrouvées reléguées au second rang derrière un individualisme d'un goût douteux en cette période de transition pour l'eFrance. La précipitation l'a souvent emportée sur la réflexion, ainsi je ne retiendrais de mon mandat que l'honorable volonté des derniers défenseurs de l'intégrité politique de maintenir un ordre nécessaire au sein des sombres tractations qui se sont multipliées ce mois-ci dans les couloirs des chambres du pouvoir.

Concernant mes propres aspirations politiques, je tiens à remercier mes électeurs en Champagne-Ardenne de m'avoir offert la possibilité de défendre leurs opinions, leurs intérêts, les intérêts de tous les eFrançais face à l'obscur marasme politique dans lequel notre eNation a baignée durant ce mois.

En dépit de mon immense déception face à l'obscurantisme qui semble gagner du terrain sur notre rivage politique, une heureuse pensée me réjouie quelque peu : la pensée que, vous, électeurs de Champagne Ardenne et d'eFrance, soyez visiblement désireux d'apporter cette continuité et cette stabilité dont manque cruellement notre politique actuelle. En effet, vous avez décidez, tant à l'échelle de la Champagne qu'à celle de l'eFrance, d'instaurer une continuité dans l'orientation idéologique de vos élus Droopystes. Grâce à vous, j'ai ainsi pu laisser le siège que j'occupais dans l'hémicycle au fondateur du parti auquel j'ai adhéré par choix de cœur : Droopy32.

Mais, son retour au sein de la politique activiste, marque une évolution bien plus large encore, celle d'un parti tout entier : le CDVCD. Avec un congressiste élu de plus que le mois dernier, le parti confirme sa marche en avant et sa position de cinquième force politique dans l'hémicycle. Le CDVCD semble vous avoir séduit et vous avez décidé de continuer à le maintenir sur la scène politique eFrançaise, et pour cela, je vous en remercie. C'est donc avec un curieux mélange de sentiments que je range soigneusement mon costume de politicien. Je passe le relais à mes collègues Droopystes, qui, j'en suis persuadé, vous satisferont encore pleinement grâce au travail qu'ils accompliront ce mois-ci.


__________________________________________________________________________________



Quant à moi, j'ai le plaisir de vous annoncer que je reprend les rênes d'eGlobe-Trotter chroniques, que j'avais délaissé durant un mois afin de me consacrer à ma mission politique. Les lecteurs les plus assidus l'auront peut-être remarqué, mes précédents articles se sont évanouis durant le dysfonctionnement général d'il y a quelques jours, seul restant l'article d'introduction. Néanmoins, malgré la déception de voir son travail effacé avec une telle facilité, je publierais une nouvelle chronique la semaine prochaine, afin de vous faire découvrir une autre région de l'eMonde : la Floride.

Sur ces promesses de découverte et de voyage, je clos cet article et vous recommande de faire preuve de patience jusqu'à la parution de la prochaine chronique : Florida, ou le Dernier Bastion...




Juillet 2010